Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [TECHNO] Comment voyez-vous votre foyer en 2015 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TECHNO] Comment voyez-vous votre foyer en 2015 ?

n°1698802
NHiX
Cop1
Posté le 19-12-2003 à 20:38:49  profilanswer
 

Salut tlm, voilà tt a l'heure a la librairie, j'ai parcourus un magazine dont je ne me rappelle même plus le nom :D ....
Mais en tout les cas, quelle claque lorsque j'y ai vus que le 'mirroir informatique' exister déjà !
j'avais vu la même chose dans un film de SF il y a environ 5 ou 6 ans.
Bref tout ça pour vous demandez comment vous voyez votre foyer dans quelques temps, biensur si votre niveau de vie vous le permet, ou même vos rêves ;)
Que seriez vous pret d'acheter ?
Quelle inovation attendez-vous ?
Qu'est-ce qui va vous simplifiez la vie plus tard ? robot-ménager ?
....
 
bref quelles sont vos reves de domotique pour les prochaines années ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 20:38:49  profilanswer
 

n°1698816
gros minet
Posté le 19-12-2003 à 20:41:17  profilanswer
 

dans les années 80 on imaginait déjà l'an 2000 tout informatiqé et avec des voitures qui volaient. Alors les projections dans 15 ans, je m'en méfie.

n°1698823
NHiX
Cop1
Posté le 19-12-2003 à 20:42:41  profilanswer
 

disons, qu'il y a des choses qui existe déjà et évoluront et deviendront plus accessible, comme les ecran TFT pour les TV, les telephones portables....

n°1698831
cvb
Posté le 19-12-2003 à 20:43:51  profilanswer
 

Je pense qu'il y aura toute une technolgie basé sur le rendement. Je m'explique. on n'aura plus besoin de se déplacer pour allumer les lulières les appareils d'electromènager,ect...tous se fera soit par la voix soit par des écrans tactiles ou par téléphone. Quand on arrivera la bouffe sera faites, bref, des choses qui permette d'aller vite et à la fois de se reposer. C'est pas plus mal. Inconveinients ont deviendra des robots et on regressera dans certains domaines... [:spamafote]

n°1698838
NHiX
Cop1
Posté le 19-12-2003 à 20:45:24  profilanswer
 

vision interressante, que je partage et a laquelle je rajouterais d'un autre coté le confort, des ecran + grand, des moyen de communication + performant (visiophone)....

n°1698857
FrigoAcide
Posté le 19-12-2003 à 20:50:11  profilanswer
 

Le miroir informatique c'est quoi, c'est pour enfin ne plus voir sa ganache à l'envers quand on se regarde dans le miroir ?
 
Perso le foyer dans 15 ans, ou même dans 15000 ans, je m'en tape un peu. Genre le gars dans son fauteuil qui a trop la flemme de se lever pour prendre une bière dans le frigo, et qui attend qu'un robot le fasse à sa place... merci la civilisation !
 
Les avancées techno devraient nous permettre de trouver une source d'énergie moins polluante, de faire avancer la médecine et la recherche spatiale, qui en trouvant de nouvelles formes de vie pourrait nous aider à évoluer philosophiquement.  
 
Mais à part ça, régler la faim dans le monde ou les guerres... ça reste des problèmes politiques, pas technologiques. Et le robot qui va chercher la bière dans le frigo... bon à la limite un robot qui aide les personnes agées, mais pour la bière tu te lèves le cul quand même !!

n°1698865
strobo
My words are made of silence
Posté le 19-12-2003 à 20:52:03  profilanswer
 

NHiX a écrit :

Salut tlm, voilà tt a l'heure a la librairie, j'ai parcourus un magazine dont je ne me rappelle même plus le nom :D ....
Mais en tout les cas, quelle claque lorsque j'y ai vus que le 'mirroir informatique' exister déjà !
j'avais vu la même chose dans un film de SF il y a environ 5 ou 6 ans.
Bref tout ça pour vous demandez comment vous voyez votre foyer dans quelques temps, biensur si votre niveau de vie vous le permet, ou même vos rêves ;)
Que seriez vous pret d'acheter ?
Quelle inovation attendez-vous ?
Qu'est-ce qui va vous simplifiez la vie plus tard ? robot-ménager ?
....
 
bref quelles sont vos reves de domotique pour les prochaines années ?


 
le progrès, on ne s'en rend pas compte. on le vit, sans recul. J'ai toujours trouvé stupides ces projections.
 
Je n'ose faire la liste de tous les progrès et que personne n'imaginait. ne serait-ce que les téléphones portables, toujours plus minuscules, les ordis, les baladeurs MP3 (ça je trouve ça trop fort...), les voitures avec une éléctronique embarquée digne de la SF, et le tout accessible au grand public.
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1698876
NHiX
Cop1
Posté le 19-12-2003 à 20:55:19  profilanswer
 

non le mirroir informatique, bon effectivement tu ne vois plus ta face a l'envers, mais en plus il te dis dans un coins de l'ecran ton poid, ton rythme cardiaque, la météo, ton programme de la journée, tu peux même regarder la TV avec..... enfin pas mal de fonction quoi :)
 
Dans le futur, je vais y aller par ma vision ecolo :)
J'aimerais voir sur le toit des habitation, des panneaux solaires, mais aussi des procédé intelligent de traitement de recuperation des eaux usées...

n°1698920
NHiX
Cop1
Posté le 19-12-2003 à 21:05:37  profilanswer
 

@strobo, excuse ma stupidité, mais j'avais juste envie de savoir ce qui est attendu pour 'bientot' ;)

n°1698936
filipe_fr
Create or die.
Posté le 19-12-2003 à 21:08:32  profilanswer
 

NHiX a écrit :

Salut tlm, voilà tt a l'heure a la librairie, j'ai parcourus un magazine dont je ne me rappelle même plus le nom :D ....
Mais en tout les cas, quelle claque lorsque j'y ai vus que le 'mirroir informatique' exister déjà !
j'avais vu la même chose dans un film de SF il y a environ 5 ou 6 ans.
Bref tout ça pour vous demandez comment vous voyez votre foyer dans quelques temps, biensur si votre niveau de vie vous le permet, ou même vos rêves ;)
Que seriez vous pret d'acheter ?
Quelle inovation attendez-vous ?
Qu'est-ce qui va vous simplifiez la vie plus tard ? robot-ménager ?
....
 
bref quelles sont vos reves de domotique pour les prochaines années ?


 
- Des écrans plats
- plus de clés

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 21:08:32  profilanswer
 

n°1699033
FrigoAcide
Posté le 19-12-2003 à 21:27:14  profilanswer
 

Sinon je veux bien un robot qui me rase de façon parfaite, avec un manuel, sans te couper.

n°1707780
i_samoa2
Posté le 21-12-2003 à 17:49:05  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Sinon je veux bien un robot qui me rase de façon parfaite, avec un manuel, sans te couper.


et qui me serve un bière bien fraîche verre et me fasse un p... de velour ;)
 

n°1707868
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-12-2003 à 18:06:31  profilanswer
 

Je suis pas technophile. Je pense juste que j'aurai un pc pour tout faire et une cuisine facile à nettoyer (avec un frigo qui previent de son contenu)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1708045
WildGoose
Bidonnant
Posté le 21-12-2003 à 18:35:46  profilanswer
 

chez moi y'a trop de cable, donc si deja on pouvait enlever tous les cable qui ne sont pas alimentation electrique, ce serait bien.
 
Et meme trouver un system plus simple pour les alimentations electriques...
 
Et aussi pouvoir piloter toute l'electronique depuis mon PC.
 
Genre avoir un PC capable de gerer le frigo, le micro-onde, la cafetiere, la hi-fi, la lumiere, l'interphone, etc...
 
pouvoir surveiller la cuisson de mes pates depuis un Palm ou asimiler par exemple ce serait pas mal (temperature de l'eau, augmenter/diminuer la chaleur, timing).

n°1708052
WildGoose
Bidonnant
Posté le 21-12-2003 à 18:37:17  profilanswer
 

une casserole avec un termometre et un petit systeme electornique en blootooth dans le manche, qui surveille aussi si ça deborde pas ça doit etre faisable quand meme, non?

n°1708073
printf
Baston !
Posté le 21-12-2003 à 18:41:35  profilanswer
 

WildGoose a écrit :

chez moi y'a trop de cable, donc si deja on pouvait enlever tous les cable qui ne sont pas alimentation electrique, ce serait bien.
 
Et meme trouver un system plus simple pour les alimentations electriques...
 
Et aussi pouvoir piloter toute l'electronique depuis mon PC.
 
Genre avoir un PC capable de gerer le frigo, le micro-onde, la cafetiere, la hi-fi, la lumiere, l'interphone, etc...
 
pouvoir surveiller la cuisson de mes pates depuis un Palm ou asimiler par exemple ce serait pas mal (temperature de l'eau, augmenter/diminuer la chaleur, timing).


 
Tout cela est techniquement possible. Reste à savoir si c'est économiquement viable.
 
Au niveau des câbles de données, les liaisons wireless (optiques ou électromagnétiques) et les courants porteurs en ligne vont permettre de simplifier le câblage. La domotique est en train de se démocratiser, donc tu pourra bientôt piloter tous tes appareils domestiques. Par contre, un PC n'est pas très pratique pour ce genre de choses. Une centrale domotique "invisible" est plus pratique (écran LCD tactile + synthèse et reconnaissance vocale).
 
Pour cuire tes pâtes, la logique floue devrait t'éviter d'avoir à gérer tous ces paramètres.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1708150
i_samoa2
Posté le 21-12-2003 à 18:57:34  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Pour cuire tes pâtes, la logique floue devrait t'éviter d'avoir à gérer tous ces paramètres.


 
et la logique floue pour piloter sa femme ?  :sol:


Message édité par i_samoa2 le 21-12-2003 à 18:58:01
n°1708232
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-12-2003 à 19:12:10  profilanswer
 

NHiX a écrit :

Bref tout ça pour vous demandez comment vous voyez votre foyer dans quelques temps, biensur si votre niveau de vie vous le permet, ou même vos rêves ;)
Que seriez vous pret d'acheter ?
Quelle inovation attendez-vous ?
Qu'est-ce qui va vous simplifiez la vie plus tard ? robot-ménager ?


Plus il y a d'électronique, plus c'est fragile, plus c'est cher aussi. Le mécanique, au moins quand ça ne fonctionne plus on voit pourquoi. C'est déjà devenu le merdier avec l'électrique alors bon.
 
L'essentiel est que les merdes que je peux acheter durent le plus longtemps possible. Le côté gadget je m'en tape.

n°1708384
NHiX
Cop1
Posté le 21-12-2003 à 19:47:32  profilanswer
 

C partis pour la vision du futur ... lol
 
tu rentre du boulot dans ta voiture, tu peux regarder chez toi par le biais d'un webcam, tu decide de te faire couler un bain, tu regle la T°c de l'eau, ta baignoire "intelligente" maintient la T°c de ton eau.
Dans ta cuisine, ton café est pret et ta cafetiere le maintient aussi au chaud :)
L'emission que tout les soirs de la semaine dont tu loupe le debut, et déjà en train de s'enregistrer en time-shifting, ce qui fait que D que tu arriveras tu pourras la regarder depuis le debut pendant que son enregistrement se continuras jusqu'a la fin, dans ton mirroir informatique qui se trouve être juste devant ta baignoire, il t'informera des dernieres nouvelles et tu pourras consulter tes mails, et même un petit visiophone avec ta copine qui se trouve a 400km ;)
le tout avec la reconnaissance vocale....
 
bref une belle et bonne vie de fainéant qui s'annonce :D

n°1711181
WildGoose
Bidonnant
Posté le 22-12-2003 à 07:48:32  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Tout cela est techniquement possible. Reste à savoir si c'est économiquement viable.
 
Au niveau des câbles de données, les liaisons wireless (optiques ou électromagnétiques) et les courants porteurs en ligne vont permettre de simplifier le câblage. La domotique est en train de se démocratiser, donc tu pourra bientôt piloter tous tes appareils domestiques. Par contre, un PC n'est pas très pratique pour ce genre de choses. Une centrale domotique "invisible" est plus pratique (écran LCD tactile + synthèse et reconnaissance vocale).
 
Pour cuire tes pâtes, la logique floue devrait t'éviter d'avoir à gérer tous ces paramètres.


 
Quand je dit PC, je voulais parler d'une unité centralisée quoi.
Apres, les peripherique d'entrée/soirte sont pas tres important.
 
effectivement, un sorte de telecommande palm-like ça me semble pas mal.
 
mais la vrai limite à tous ça, c'est quand emme de réussir à metre les industriels d'accord...
 
Ou alors il faudra tout s'equiper dans le meme marque... un peu restrictif quand meme...

n°1766372
cyberslan
Posté le 01-01-2004 à 20:00:16  profilanswer
 

Microsoft et Sony ont déjà pas mal investis dans ces technologies, une ps2 et une xbox ne sert pour l'instant qu'à jouer ou regarder des films mais pour ces marques, c'est aussi de la prospective pour l'avenir, regarder les tout en 1 qui sont de plus en plus répandus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [TECHNO] Comment voyez-vous votre foyer en 2015 ?

 

Sujets relatifs
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP?Vous connaissez des albums de techno que l'on entend en boite ???
radios techno internetCherche titre de zik -techno- ( extraits courts inside )
le remix de la soupe aux choux version technoTechno Parade
Personne aime la techno ici ?recherche le nom d'un morceau de techno svp
Pourriez vous devenir homme au foyer ?[Topik unik] Techno parade 2003
Plus de sujets relatifs à : [TECHNO] Comment voyez-vous votre foyer en 2015 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR