Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Talki Walki en 2013 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Talki Walki en 2013 ?

n°33639888
pierrot-35
Posté le 15-03-2013 à 19:15:53  profilanswer
 

Bonsoir ,  
 
Voila je me pose juste la question de savoir si un Talki Walki de nos  jours est t'il vraiment un achat valable ? je parle d'un vrai Talki Walki semi pro voir pro ,  
pas d'un " gadget "  
 
Notamment par exemple pour la précise policière sur les routes , même  les smartphones nous aides beaucoup c'est toujours un plus d'avoir du live avec des paroles au bout ....
 
et après m'en servir aussi par curiosité tout simplement .
 
donc je voudrais savoir si beaucoup l'utilise encore ? ce qu'on peu capté routiers ? taxi ?  
et enfin si vous avez un modèle ç me conseiller , je souhaite dans l'idéale quelque chose avec une longue porté  
 
par exemple ce modèle la ?  
http://www.officeeasy.fr/talkie-wa [...] -446s.html
 
merci pour vos conseils  
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 19:15:53  profilanswer
 

n°33999294
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2013 à 21:58:18  profilanswer
 

si tu veux capter des conversations utilise une borne CB https://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34113029
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 26-04-2013 à 12:12:20  profilanswer
 

Achète plutôt un scanner, tu capteras plus de trucs qu'avec une simple Cb. Par conte oublie la police ou les pompiers: ça fait quelques années que les transmissions sont numériques et codées.


---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline
n°34204924
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 04-05-2013 à 20:52:55  profilanswer
 

+1 pour le scanner.
 
J'en possède un mais comme le dit banana porridge, tu n'écoutera ni les pompiers, ni la police, ni la gendarmerie.
 
Si comme moi tu es à proximité d'un aéroport, il y a beaucoup de fréquences aéronautiques à écouter (mais pas militaires, cryptées également) et aussi les conversations PMR446 (les talkie walkie quoi).
 
J'ai une paire de Talkie Walkie, c'est utile en vacances, en randonnées, si tu fais un long trajet en voiture avec des amis et que vous vous suivez par exemple, etc...
Mais pour la portée, c'est vite limité, ne te fie pas aux données constructeur.  
 
En tous cas, ne les achète pas pour pouvoir faire de l'écoute, tu sera déçu. Hormis le baby phone de ta voisine, tu n'entendra pas grand chose.
 

n°34215653
banana por​ridge
C'est du lourd!
Posté le 06-05-2013 à 09:23:13  profilanswer
 

À proximité d'Orly on capte aussi les talkies des hôtesses. Je sais pas ce qu'ils ont comme matos là-bas, mais on les capte à des kilomètres.

 

On peut aussi capter les radio-amateurs qui communiquent en VHF, c'est souvent la fête du slip si tu as un relai près de chez toi :D


---------------
Vodka at night. Pickle juice in the morning (the best thing for a hangover). Throwing some kettlebells around between this hangover and the next one. A Russian’s day well spent. - Pavel Tsatsouline

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Talki Walki en 2013 ?

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Festival Sonisphere 2013: qui vient?[GeekWorldTour] Le Tour du Monde Geek 2013-2014
[Football] Kimouss, urban, IRL[Suisse] Initiative Minder, votation le 3 mars 2013
Anonymous Operation Last Resort 26/01/2013 : joli coup de bluff ?2013 année de la ???
BONNE ANNEE 2013 !! 
Plus de sujets relatifs à : Talki Walki en 2013 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR