Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  securité d'utilisation de l'acetone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

securité d'utilisation de l'acetone

n°44107243
rom188
Posté le 04-12-2015 à 12:04:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour vous situé le contexte, j'imprime en 3d des pièces plastiques en ABS. Un des post-traitement est le lissage par vapeur d'acétone.
 
Le gros point fort est la finition de la pièce et l'augmentation de la solidité de sa structure
 
L'énorme point faible est que l'acétone attaque le foie, les reins, les poumons ...
 
J'aurais deux question a vous soumettre:
 
- Est ce que quelqu'un connaitrais un organisme, une association pouvant me renseigné sur les mesures de sécurité à l'utilisation d'acétone ( 1 masque efficace ? a l'intérieure avec une aération adéquat, ou uniquement a l'extérieur ? etc... )
 
-Peut être que certains lecteurs ont une installation digne de ce nom pour effectué des lissages de pièce à la vapeur d'acétone, les seuls installations trouvé sur internet sont un bocal posé sur le lit chauffant de l'impression 3D. Je suis un débutant mais j'imagine que c'est la pire idée pour utilisé de l'acétone.
 
Je précise que je compte le faire quotidiennement, d'où ces questions.
 
Merci a vous
Bien Cordialement,
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 12:04:20  profilanswer
 

n°44107997
lycoctonum
Posté le 04-12-2015 à 13:30:55  profilanswer
 

en extérieur....
ou sinon tu achète une hotte aspirante. fait le tour des fac ça coute une blinde et ils en benne pas mal qui marche encore.
sinon un masque à cartouche pour les solvant organique c est pas cher (40 euro je pense)
pour les vapeur d'acétone fait gaffe aux étincelles quand même....

n°44122097
rom188
Posté le 06-12-2015 à 11:38:47  profilanswer
 

D'accord, merci pour les information ! je vais chercher ces fameux masque pour solvant organique.
Et je suppose que réaliser l'expérience a l'extérieur m'évitera beaucoup d'autre soucis.
 
cordialement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  securité d'utilisation de l'acetone

 

Sujets relatifs
Problème d'utilisation de logo non retenuLe topic de la sécurité @ home
utilisation multimètre pour les ampères sur prises de courantutilisation d'un film tombé dans le domaine public
Droit utilisation immatriculationChauffe eau HS ? en sécurité ? après retour vacances
Utilisation de Miles dans les alliancesSécurité des données personnelles + adresse mail + Leboncoin
problèmes avec remboursement sécurité socialeproblèmes avec remboursement sécurité sociale
Plus de sujets relatifs à : securité d'utilisation de l'acetone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR