|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : rémanence rétinienne ? |
spip8 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 15-05-2004 à 08:31:08 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus |
--------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
barnabe |
Message édité par barnabe le 15-05-2004 à 10:10:53 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
|
kokolekoko |
|
odln | Barnabe a écrit :
|
spip8 | Phyllo a donne ce lien un peu plus haut qui traite des fps et du role de la persistance retinienne dans les jeux video et au cinema:
|
barnabe |
|
![]() Publicité | Posté le 15-05-2004 à 10:59:11 ![]() ![]() |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
--------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Message édité par Ars Magna le 15-05-2004 à 14:21:35 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Message édité par Ars Magna le 15-05-2004 à 14:32:06 --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Cutter |
|
Ars Magna Digitale Gaudium | Donc du 50 Hz. --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
phyllo scopus inornatus | En France oui. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
barnabe | Fréquence d'un tube néon (en France) : 50Hz
|
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
phyllo scopus inornatus | Vouii sauf que c'est une rémanence en émission de lumière, pas en réception. Et puis il y a des raies monochromatiques qui elles, sont purement discrètes dans le spectre d'emission d'un tube fluo. --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
odln | Donc, ce qui compte, à la limite, ce n'est pas tant la réalité mais plutôt la perception qu'on en a...D'ailleurs, tous les procédés évoqués ( éclairage, cinéma, FPS... ) se servent très bien du décalage existant entre les deux... |
pintouwi | La rémanence rétinienne peut être présente et active dans le "mouvement" mais elle l'est déjà dans la simple perception d'une image fixe.Il suffit de tracer un carré coloré sur une feuille blanche, tracer un point au centre du carré...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : rémanence rétinienne ? |