Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Questions de physique ( pour un devoir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions de physique ( pour un devoir)

n°4312007
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 01-12-2004 à 15:03:38  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je sais pas si je dois poster ca ici ( sinon prevenez moi )
Donc en fait j'ai un devoir de physique a faire , et il n'est pas trop difficile , meme si j'ai du mal sur certaines questions :
 
-Qu'est ce que un pH dit "doux" signifie en chimie ?
-Citez une expression contenant l'expression "acidulée".Ce terme est il employé par les chimistes ? pourquoi ?
 
En fait les questions on l'air facile de loin , mais j'y arrive pas , je dois etre con  :whistle:  
 
Merci si vous pouvez m'aider  :jap:


Message édité par Gater le 01-12-2004 à 15:31:23
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 15:03:38  profilanswer
 

n°4312086
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-12-2004 à 15:11:41  profilanswer
 

- 7 ? mais dans ce cas on dit neutre plutôt.
- acide ?

n°4312091
GregTtr
Posté le 01-12-2004 à 15:12:06  profilanswer
 

Ca va couper cheri.
1- ca n'a rien a faire la
2- on n'est pas la pour faire tes devoirs, eventuellement pour aider, mais la tu demandes carrement les reponses alors que tu n'as qu'a lire ton cours ou ouvrir un dictionnaire
3- ton titre est super lourd car on ne peut pas savoir de quoi tu parles

n°4312119
philibear
Posté le 01-12-2004 à 15:15:06  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ca va couper cheri.
1- ca n'a rien a faire la
2- on n'est pas la pour faire tes devoirs, eventuellement pour aider, mais la tu demandes carrement les reponses alors que tu n'as qu'a lire ton cours ou ouvrir un dictionnaire
3- ton titre est super lourd car on ne peut pas savoir de quoi tu parles


on sent comme une déception.

n°4312143
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 01-12-2004 à 15:18:34  profilanswer
 

Desolé , je demande juste deux reponses , j'ai 4 pages a faire , ya plein de trucs que je pige pas , on n'a pas etudié ca.C'est pas comme certains topics ou les mecs photocopient les pages de leur taf et demandent de le faire dans l'heure.
 
 
Merci mirtouf , en fait j'avais pas bien compris le sens de la question , tu m'a bien aidé.Donc selon moi la reponse serait "que ce ph est superieur a 7"  
Reponse facile , j'avais effectivement pas compris la question  :)


Message édité par Gater le 01-12-2004 à 15:19:44
n°4312193
GregTtr
Posté le 01-12-2004 à 15:24:56  profilanswer
 

Tu vas nou sdire que tu n'arrives pas par toi-meme a trouver une phrase avec acidule? tu n'as pas de doigt pour tourner les pages du dico?
Et les certains topics, ils ferment comme celui la va fermer (mais bon si tu as de la chance des ames charitables t'auront repondu aant).
 
En attendant c'est deja pas mal d'avoir change ton titre, mais tu peux faire encore mieux en precisant que ce n'est pas de la physique mais de la chimie, et en precisant que c'est pour un devoir et pas une question generale.

n°4312201
GregTtr
Posté le 01-12-2004 à 15:25:40  profilanswer
 

philibear a écrit :

on sent comme une déception.


Non, je suis rentre en imaginant bien le genre. En general, les topics dont le nom n'apporte aucune information, ben le contenu est tout aussi ininteressant :D

n°4312233
Gater
cerf alpin equestre
Posté le 01-12-2004 à 15:30:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Tu vas nou sdire que tu n'arrives pas par toi-meme a trouver une phrase avec acidule? tu n'as pas de doigt pour tourner les pages du dico?
Et les certains topics, ils ferment comme celui la va fermer (mais bon si tu as de la chance des ames charitables t'auront repondu aant).
 
En attendant c'est deja pas mal d'avoir change ton titre, mais tu peux faire encore mieux en precisant que ce n'est pas de la physique mais de la chimie, et en precisant que c'est pour un devoir et pas une question generale.


 
La phrase avec acidulé ne porte pas trop de problemes , mais plutot "pourquoi les chimistes ne l'emploient pas"
Bon sinon pour le reste j'ai trouvé , merci a mirtouf.
 
Sinon titre edité , comme ca tout le monde est content , et on va arreter de se quoter  :D


Message édité par Gater le 01-12-2004 à 15:31:53
n°4312369
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 01-12-2004 à 15:59:56  profilanswer
 

Gater a écrit :

"pourquoi les chimistes ne l'emploient pas"


 
Peut-être parce qu'ils ne parlent que "d'acide", "neutre" ou "basique" en ce qui concerne le pH.
Quand on me parle d'acidulé je pense aux bonbons qui arrachent. On leur a juste collé de l'acide citrique dessus en fait. Ils sont donc "acides". :whistle:


---------------

n°4312394
jeunejedi
Posté le 01-12-2004 à 16:04:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ca va couper cheri.
1- ca n'a rien a faire la
2- on n'est pas la pour faire tes devoirs, eventuellement pour aider, mais la tu demandes carrement les reponses alors que tu n'as qu'a lire ton cours ou ouvrir un dictionnaire
3- ton titre est super lourd car on ne peut pas savoir de quoi tu parles


 
voilà  [:airforceone]  
Mais post ta question ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Questions de physique ( pour un devoir)

 

Sujets relatifs
Site de physique et chimie pour les LYCEENSQuestions pour les ados
besoin de vous tous pour répondre a des questions connes :-) [6ok/8]questions a propos de yamaha bws
Import : floppée de questions importantes !![Questionnaire] Répondez à ces 3 questions please .
Questions suite à opérationMieux que le forum, ils répondent à toutes vos questions :o
Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?Question d'optique/physique
Plus de sujets relatifs à : Questions de physique ( pour un devoir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR