Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question sur les cafards...

n°6532005
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 12-09-2005 à 16:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'étais au cambodge en Aout... j'en ai rencontré qq uns de 5 à 8 cm dans la salle de bains... je suis pas du genre a avoir peur des petites bêtes... mais a ce niveau là c des monstres... j'en ai éclaté 5 ou 6 en 2h, essayé de les noyer avec le jet de la douche, mais rien n'y fit...
 
pas de douche ce soir là... déménagement d'hotel le lendemain apres une nuit ou le moindre mouvement du drap (a cause du ventilo) faisait peur [:totoz]
 
je me rapelle meme d'un gros cafard qui était planqué dans le trou de débordemet du lavabo, il y avait juste 2 pattes qui dépassaient à l'exterieur.... l'horreur [:kzimir]


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 16:07:22  profilanswer
 

n°7316317
Giz
Posté le 31-12-2005 à 14:18:26  profilanswer
 

Etes vous sûr qu'il n'existe aucune technique contre les cafards, car il y en a ds ma piaule de 10m² :'( ... et la bombe les tue mais ne les repousse pas :/. Une idée ?

n°7316473
charlie 13
Posté le 31-12-2005 à 14:53:20  profilanswer
 

1)Repérer les trous par ou ils entrent
2)Un coup de bombe "special cafards" dans le trou
3)Reboucher le trou avec un enduit quelconque
 
Si c'est par le trou de l'évier, verser dedans une grande marmitte d'eau bouillante.Pareil pour la douche ou la baignoire.

n°7316489
Giz
Posté le 31-12-2005 à 14:57:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

1)Repérer les trous par ou ils entrent
2)Un coup de bombe "special cafards" dans le trou
3)Reboucher le trou avec un enduit quelconque
 
Si c'est par le trou de l'évier, verser dedans une grande marmitte d'eau bouillante.Pareil pour la douche ou la baignoire.


 
Bof, tu ne me convaincs pas trop :/. J'ai lu :
 


Personnellement j'ai déjà utilisé de la "laque anti-cafard" à base de pyréthrines (insecticide apparemment peu dangereux, mais qui nécessite de traiter régulièrement. Le produit que j'utilisais était à pulvériser dans les pièces le long des plinthes, des portes, etc...
Sinon j'ai déjà entendu qu'on pouvait s'en débarrasser en utilisant des rondelles de concombre, qu'on leur met comme appâts... il paraîtrait que le concombre contient une quantité d'acide salicilique suffisante pour les tuer (????).


 
vous en pensez quoi ?
 
EDIT : ce site a l'air d'en dire pas mal dessus les cafrads  [:figti] http://forums.futura-sciences.com/ [...] fards.html


Message édité par Giz le 31-12-2005 à 15:00:12
n°7316627
Giz
Posté le 31-12-2005 à 15:30:15  profilanswer
 

Bon, la banane a l'air d'attirer les cafards :
 
http://www.observ.be/FR/Biocides/cafards.shtml
 


Préparations maison et recettes de grand-mère
 
On peut confectionner des pièges à cafards avec un torchon imbibé de bière ou avec un grand récipient rempli d'eau au centre duquel on aura disposé un aliment attrayant (ex. banane) sur une sous-tasse. Veillez à ce que le bord extérieur du récipient puisse être facilement atteint par les bestioles via un aménagement en carton ou en bois. Une fois dans l'eau, ils se noient.


Message édité par Giz le 31-12-2005 à 15:53:43
n°7316692
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 31-12-2005 à 15:43:04  profilanswer
 

en Malaisie, j'ai de temps en temps un cafard qui rentre dans la maison, vu que c'est de plein pied, apparement ils rentrent pas les ecoulement des eviers a la cuisine, en particulier le trou de debordement..
 
ca fait dans les 5/6cm, mais comme on a mis du poison, si on en retrouve le matin, il est sur le dos en general
 
je rentre le 2 janvier chez moi apres 1 mois d'absence, j'espere que le scotch sur tous les eviers aura tenu :D

n°7316741
Giz
Posté le 31-12-2005 à 15:55:48  profilanswer
 

moi j'en ai raz la casquette, je vais finir par appeler le service de d'entretien hygiènique ! :o

n°7316745
glbrt
rien à citer
Posté le 31-12-2005 à 15:56:54  profilanswer
 

les cafards, vous connaissez des recettes?

n°7316802
Giz
Posté le 31-12-2005 à 16:08:03  profilanswer
 

glbrt a écrit :

les cafards, vous connaissez des recettes?


 
lis 2 posts au dessus du tien  :sarcastic: , c'est ce que j'ai trouvé par google :)

n°12065147
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-07-2007 à 19:07:37  profilanswer
 

Je uppe ce topic, des cafards se sont incrustés chez moi :o
 
Bref, j'ai foutu de la bombe partout :/ J'me lève la nuit, je vois JAMAIS rien, niet, nada, jamais ...
 
Par contre, quand je rentre le soir, je retrouve toujours 1 ou 2 cadavres de cafards liliputiens ... Ils font environ 1mm, pas plus [:totoz]
 
Ils sont où les gros là ? [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 19:07:37  profilanswer
 

n°12065539
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-07-2007 à 19:42:42  profilanswer
 

Si tu es dans un immeuble, ils pourraient être chez tes voisins.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°12065656
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-07-2007 à 19:51:24  profilanswer
 

Bah je me demande en fait [:sisicaivrai]
 
Toute l'histoire :
Y a une ou deux semaines, j'ai laissé un sac de boustifaille ds ma cuisine la nuit ... Dedans, du pain, des bananes, des boissons, des conserves, etc.
 
Le lendemain, au moment de ranger ça, HORREUR, un gros cafard au fond du sac [:totoz]
 
Mais comme j'en avais jamais vu avant ([:petrus75]), j'ai pris ça pour un sale bête volante (M'a semblé l'avoir vu volé d'ailleurs), et sproutch, je l'ai écrasé au fond du sac :D
 
Pas débalonné, j'ai laissé le sac ds ma cuisine, en attendant de le mettre ds la voiture ... Et le lendemain, j'ai vu un autre cafard, sur le sol de la cuisine, à 1m du sac [:totoz] (Des gros à chaque fois)
 
Ensuite, mission napalm, j'ai jeté le sac en vitesse quand j'ai percuté que j'avais écrasé un cafard [:totoz]
 
Et ensuite, bombe partout ...
 
Et maintenant je trouve que des liliputiens, aucun gros [:totoz]
 
J'ai matté absolument partout, j'en ai vu aucun gros, ni la nuit, ni le jour. Que des petits quand je reviens du boulot vers 14h30-15h :/
 
Pour les voisins, j'sais pas vmt ... Je sais que mon voisin de gauche à des oiseaux (Si j'avais un fusil d'ailleurs ...). J'sais pas si par manque d'hygiène de ses bestiaux, il attire les cafards. (?)
 
Bref, j'suis terrorisé :D
 
PS : Et les liluputiens sont tellement petits que j'ai peur d'en écraser avec mes gros sabots :/ (Ca a déjà dû se produire)

n°12065698
charlie 13
Posté le 09-07-2007 à 19:55:43  profilanswer
 

Pourquoi tu t'affoles pour des cafards quasi invisibles ?
Tu bombes de temps en temps, et c'est tout.

n°12065722
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 09-07-2007 à 19:57:55  profilanswer
 

C'est bien la première fois de ma vie que je suis confronté à ce genre de problèmes, et ça me dégoute pas mal :D
 
Bref, j'suis pas rassuré du tout d'avoir des minis cafards, j'ai peur d'être en fait infesté ...
 
Bref², à chaque fois que je reviens du taf, je pars à la chasse, ça devient obsessionnel [:totoz]

n°12068325
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 23:12:31  answer
 

C'est ouf comment tu dis ça Charlie :D Genre des ptits ça va, c'est normal... Moi je n'ai aucun cafard chez moi, et heureusement ! Ca doit être horrible d'en avoir chez moi ....  
 
Si t'en a trop, faudrait voir avec les voisins, et dire au syndicats ou je ne sais quoi d'appeler une agence qui va nettoyer ça avec du vrai produit, pas les ptites bombes de Carefour :)
 
En tout cas, comme tu le sais, miex vaut trouver la cause plutôt que lutter à chaque fois pour les tuer...

n°12070379
charlie 13
Posté le 10-07-2007 à 10:29:20  profilanswer
 

Les cafards vivent dans les gaines, tuyauteries, planchers etc, il n'est pas possible de les déloger quand ils sont installés, on se contente de boucher leurs accès et de tuer ceux qui passent, c'est la vie, comme les rats et les souris, on n'en vient jamais vraiment à bout.
Il faut surtout veiller à ce qu'ils ne trouvent pas a manger en enfermant les ordures dans des sacs plastique et en les jetant tous les jours, ne pas laisser trainer de vaisselle sale , enfermer la nourriture dans le frigo, la farine dans des boites étanches etc.
Avec ça, on les limite pas mal, et les souris avec.
(encore que les souris, avec suffisement de chats dans le coin, il y a des années que je n'en ai plus vu)

n°12070816
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 10-07-2007 à 11:12:55  profilanswer
 

Dr House a écrit :

C'est bien la première fois de ma vie que je suis confronté à ce genre de problèmes, et ça me dégoute pas mal :D
 
Bref, j'suis pas rassuré du tout d'avoir des minis cafards, j'ai peur d'être en fait infesté ...
 
Bref², à chaque fois que je reviens du taf, je pars à la chasse, ça devient obsessionnel [:totoz]


 
Salut,
 
Si tu as des petits c'est qu'il y a également des plus gros ;) Généralement les gros pondent quand ils crèvent (insectisides etc...) et les petits peuvent ensuite le faire après 15/20 jours je ne sais plus exactement. A savoir que si tu en vois le jour, ce n'est pas bon signe 'fin bref...  
 
J'ai croisé un ou deux cafards une fois chez moi et n'étant pas du tout fana des insectes en général, me suis renseigné un peu partout sur les cafards et comment les tuer. En pharmacie, tu achètes un sachet d'acide borique, tu mélanges le tout avec un peu de lait concentré sucré, tu en fais des boulettes et tu les places près des gaines, tuyaux, sources d'eau et de chaleur (machine à laver, frigo, gazinière etc..). Tu trouveras quelques cadavres mais normalement d'ici quelques jours tu ne devrais plus être ennuyé.
 
Edit : Attention aux chiens/chats ou enfants par contre avec l'acide borique.


Message édité par THX le 10-07-2007 à 11:18:04
n°14341674
shimay
Posté le 15-03-2008 à 20:58:45  profilanswer
 

on etait infesté de cafards au boulot et apparement les sous sol de la mairie de rouen en etaient plein aussi, mais une sorte de gel en seringue comme dans le post du dessus a tout tué, c'est hallucinnant, on se battait contre ses betes la en vain, ca revenait tout le temps avant :/
Les bombes et autres pieges collant, ca vaut vraiment rien a long terme...
 
(edit: Han le up et le pseudo , ptete du spam quand meme ^^ ...)

Message cité 1 fois
Message édité par shimay le 15-03-2008 à 21:01:33
n°16412214
nek30
;)
Posté le 11-10-2008 à 03:33:08  profilanswer
 

J'ai changer mon fours a micro ondes, donc l'anciens j'ai fais un test j'ai trouver un cafards (mais tout ptit pas reussi a trouver un gros) jl'ai balancer dedans j'ai mis 3 minutes a puissance maxi et cet "çnculé il continuer a bouger comme si de rien n'etais, a un moment le four a commencer a claquer comme si y'avais du metal (surement pck il n'yavais rien d'autre que le cafard) jl'ai eteint d'urgence et debrancher et jetter,  maintenant je confirme un cafard résiste bien au micro ondes, et les chercheurs devrais s'interresser a ses particularité pour qu'on puisse aller reelement sur la lune sans pour autant mourrir a cause de la ceinture radioactif (en bref pouvoir quitter la terre, en humains cafaroides  :lol:

n°16412221
Fanatideon
Posté le 11-10-2008 à 03:38:47  profilanswer
 

nek30 a écrit :

J'ai changer mon fours a micro ondes, donc l'anciens j'ai fais un test j'ai trouver un cafards (mais tout ptit pas reussi a trouver un gros) jl'ai balancer dedans j'ai mis 3 minutes a puissance maxi et cet "çnculé il continuer a bouger comme si de rien n'etais, a un moment le four a commencer a claquer comme si y'avais du metal (surement pck il n'yavais rien d'autre que le cafard) jl'ai eteint d'urgence et debrancher et jetter,  maintenant je confirme un cafard résiste bien au micro ondes, et les chercheurs devrais s'interresser a ses particularité pour qu'on puisse aller reelement sur la lune sans pour autant mourrir a cause de la ceinture radioactif (en bref pouvoir quitter la terre, en humains cafaroides  :lol:


 
 
 
Bizzare qu'il n'a pas cuit :heink:  
 
Un cafard n'as pas de peau :o  

n°16412228
M16
Posté le 11-10-2008 à 03:45:29  profilanswer
 

il faut savoir aussi que chaqe generation de cafard s'adapte aux produit servant a les eliminer.
 
source
 
personne pro qui travaille dans le milieu.(et qui a l'habitude d'etre serieux dans ces propos)


Message édité par M16 le 11-10-2008 à 03:48:41
n°16412374
sam_barton
Posté le 11-10-2008 à 07:33:34  profilanswer
 

shimay a écrit :

on etait infesté de cafards au boulot et apparement les sous sol de la mairie de rouen en etaient plein aussi, mais une sorte de gel en seringue comme dans le post du dessus a tout tué, c'est hallucinnant, on se battait contre ses betes la en vain, ca revenait tout le temps avant :/
Les bombes et autres pieges collant, ca vaut vraiment rien a long terme...
 
(edit: Han le up et le pseudo , ptete du spam quand meme ^^ ...)


 
+1
 
Tu mets quelques gouttes du produit aux endroits où passent les cafards et hop, ils crèvent.
Ce produit a même la faculté de les attirer... c'est dire si c'est vache pour eux !   :D  
Le truc marrant, c'est que ça doit à moitié condamner la zone car y en a que quelques uns qui se font avoir, et ensuite, ils changent de chemin !
 
Pour les bombes, y en a effectivement qui résistent très bien, et d'autres pas du tout.
 

n°16549482
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 26-10-2008 à 04:44:23  profilanswer
 

ah ce topic est effrayant, j'espere que j'en aurais pas dans ma cuisine parce que c'est invivable !  mais pour les pays ou on trouve des cafards volant il y'a hong kong


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°16549534
sam_barton
Posté le 26-10-2008 à 06:28:45  profilanswer
 

flounche a écrit :

ah ce topic est effrayant, j'espere que j'en aurais pas dans ma cuisine parce que c'est invivable !  mais pour les pays ou on trouve des cafards volant il y'a hong kong


 
ainsi que les antilles :whistle:

n°16549540
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-10-2008 à 06:33:25  profilanswer
 

flounche a écrit :

ah ce topic est effrayant, j'espere que j'en aurais pas dans ma cuisine parce que c'est invivable !  mais pour les pays ou on trouve des cafards volant il y'a hong kong


 
A mon avis partout ou il y a un climat tropical. A l'ile de la Reunion, il y en a un paquet.


---------------
Swedish master
n°16550483
charlie 13
Posté le 26-10-2008 à 12:07:26  profilanswer
 

Tu verrais les hordes de blattes qui se baladent la nuit dans les rues d'Alger, et qui grimpent le long des murs...

n°16561466
iirs
Posté le 27-10-2008 à 16:39:58  profilanswer
 

Pour les fans de cafards : voici une vidéo d'invasion de cafards dans le métro japonais. C'est la panique générale, tous les moyens sont bons pour éradiquer l'envahisseur : le balai, les chaussures et même l'insecticide.
 
http://www.koreus.com/video/invasion-cafards.html


Message édité par iirs le 27-10-2008 à 16:41:11

---------------
Rien que le MMA : http://brutcolor.com/
n°16561518
Mikhail
Posté le 27-10-2008 à 16:46:42  profilanswer
 

Question sur les canards:
- Combien des canards il y a sur la photo?  :D  
 
 http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/26/081026020055373857.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 27-10-2008 à 16:46:59

---------------

n°16561596
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2008 à 16:54:03  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Question sur les canards:
- Combien des canards il y a sur la photo?  :D  
 
 http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 373857.jpg


 
 [:akilae]


---------------
Swedish master
n°16561809
charlie 13
Posté le 27-10-2008 à 17:17:45  profilanswer
 

Tu comptes les canes comme des canards, ou à part?
Et les trucs blancs au fond, sont-ce des canards blancs ou des cygnes?

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 27-10-2008 à 17:18:54
n°16561886
Mikhail
Posté le 27-10-2008 à 17:22:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Tu comptes les canes comme des canards, ou à part?
Et les trucs blancs au fond, sont-ce des canards blancs ou des cygnes?


Il faut compter tous les canards, les femelles aussi, c'est encore plus intéressant, on les voit mal.  :)  
Les trucs blancs au fond - des cygnes.
 
P.S. Tous les cygnes ne sont pas blanc.  :D  
 
 http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/25/081025032856377748.jpg


Message édité par Mikhail le 27-10-2008 à 17:24:49

---------------

n°18936350
tinord
Posté le 24-06-2009 à 11:59:11  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens sur ce forum afin d'avoir des réponses clair et simple si possible...
 
J'habite dans une vieille batisse à titre gratuit appartenant au Conseil Général, depuis 1semaine nous avons des cafards et je tiens a préciser que je suis une maniaque du ménage donc mon appartement est propre!!!  nous avons fait une demande pour une désinfection générale du batiment car a lheure d'aujourd'hui tout les appartements sont infectés! nous avons eu un retour négatif: le Conseil Général ne veut pas payer car soit disant cela est de notre faute! Je souhaiterai donc savoir si un texte de loi existe précisant que c'est au propriétaire de payer la désinfection que ce soit de notre faute ou non et où puis je le trouver???
 
merci d'avance!

n°18949123
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-06-2009 à 12:35:53  profilanswer
 

En meme temps si tu habites là bas a titre gratuit ...


---------------
Swedish master
n°18963394
neige
Posté le 26-06-2009 à 12:12:41  profilanswer
 

difficile à combattre ces bêtes.
j'avais fortement réduit leur nombre en bouchant les entrées possibles. enfermant toute la bouffe dans des grands sac poubelle, ne laissant aucune trace d'humidité sur les éviers douche etc (pénible de sécher intégralement la douche..)..
l'élimination totale à été réussi qu'avec un traitement de la source (un logement non OQP), le produit en seringue sur les endroits de passage est diablement efficace...

n°19109678
NEIGE82
Posté le 09-07-2009 à 17:23:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis tombée sur ce forum par hasard car je recherche une ou plusieurs solutions efficaces pour combattre ces sales betes.
J'explique ma situation : depuis deux mois j'apercois des cafards qui se balladent dans mon appartement.
Au début c'était un cafard une fois tous les dix jours puis depuis plusieurs jours c'est 3 voire 4 par jour!
Malgré tout le ménage et les bouteilles d'insectisides vidées à leurs intentions, j'ai la nette impression que ils sont en train de proliférer à une allure phénoménale.
Le gros soucis c'est que j'habite dans un grand immeuble privé complètement infesté à marseille et que les voisins ne veulent pas agir.Chacun prétend ne pas en avoir chez soi et reste cloitré chez soi alors ce que je voudrais savoir c'est si je fais appel à un professionnel de mon côté que pour mon appartement, est ce que je peux espérer résoudre mon problème rapidement car cela tourne à la véritable obsession.
merci pour vos précieuses réponses!!

n°19110061
shimay
Posté le 09-07-2009 à 17:57:26  profilanswer
 

Je veux pas faire de pub.
Mais pour avoir été emmerdé au boulot par les cafards et les avoirs combattus pendant des années a la bombe et autres pieges, je confirme que tous ces produits ne servent a rien sur la durée.
 
Le seul produit efficace que mon patron a acheté (il est tres cher) , c'etait un gel .  , et on a été tranquille, on en a plus jamais revu.
 
mais bon, apres une recherche google, ca vaut 75 euros le tube...
http://www.radicalle.com/GEL_INSECTICIDE.htm


Message édité par shimay le 09-07-2009 à 17:57:49
n°19110171
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-07-2009 à 18:07:54  profilanswer
 

Pas besoin de claquer des milles et des cents, acide borique plus lait concentré sucré. C'est radical. Cf google.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19172063
goldblock
Maïtre tout simplement
Posté le 15-07-2009 à 23:51:50  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
cette propension a éliminer les cafards est hallucinante.
 
Le cafard est un animal, sinon affectueux mais tous le moins utile.
Même très utile sinon indispensable.
Sans lui, comment nettoyer dans le fond des plaquarts ?
 
En plus c'est une réserve de protéines gratuite constituée de tous nos restes et oublis dans les vielles gamelles et les trucs ayant coulé dans les recoins les plus innaccessibles.
 
Un peu de respect pour nos amis les Cafards.
Ils peuvent vous sauver la vie après avoir assuré la propreté de la maison.
Qui peut en dire autant ?
 
Golblock, l'ami du Carfard.
Membre de l'Association internationnale des Amis du Cafard  
association reconnue par les Tas.

n°29905838
tibock
Posté le 17-04-2012 à 11:12:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai deja été envahi de cafard dans mon ancien appartement
perso j ai tout essayé ce qui se vend en grande surface ou bien magasin spécialises.
 
finalement c est sur le net que j ai trouvé mon bonheur  
il faut acheter de l acide borique en pharmacie (genre 2euros le sachet, normalement pour faire des bain de pied) le melanger avec en peut de lait concentré sucré pour en faire une patte epaisse ou des boulettes, ensuite en mettre sur les tuyauterie plainte ect ... bref là ou ils passent.
il parait que meme si ca ne les tue pas tous sur le coup ils deviennent steriles.
 
j ai quand meme pris soins de boucher egalement les bouches d aeration (mes voisins etaient tous effectés egalement).
en 1 semaine c était reglé, des le lendemain je trouvais deja pas mal de cadavre.
et alors meme que mes voisins etaient toujours contaminés aucun n est revenu ensuite.
avec tout l argent depensé en produit inefficace je remercie celui qui m a donné cette info.
 
à se demander ce qu ils mettent dans les produits à 15 euros le mini tube inefficace.
 
 
en esperant vous avoir aidé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question sur les radars automatiquesquestion pour concevoir clim "home made"
petite question assedic: rupture d'une periode d'essaiQuestion sur le pétrole
question sur c+cryogénisation. Question légale ?
Question existentielle ...[Question] Musique de la pub Golf V ?
Pitite question de synthaxe ...question :virus info aux USA
Plus de sujets relatifs à : Question sur les cafards...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR