Salut,
Je suis nouveau dans ce forum, j'y viens car j'y ai trouvé pleins de réponses, et maintenant je me pose encore plus de questions!!!
Je suis un novice et recherche sinon des solutions, des explications pour m'aider. Je fabrique un petit générateur composé d'une roue avec des aimants, un côté nord, l'autre sud.
Se trouve en face une bobine de plusieurs centaines de tours (6cm de longueur et 15mm de diamètre). J'ai mis en sortie un pont de diodes et mon multimètre. En faisant tourner la roue régulièrement à environ 400tr/mn J'obtiens les résultats suivants : environ 7V, ce qui me va parfaitement, par contre j'ai 0.01A. J'obtiens aussi des valeurs entre 0.3 et 4A pendant environ 1mn, mais pas tout le temps puis ça retombe à 0.01A. Je suppose que l'ampèremètre provoque un court circuit et donc augmente l'intensité temporairement. J'aurais voulu savoir si une intensité très faible de 0.01A était plus ou moins normal et si oui comment l'augmenter, peut-être et même surement que j'ai mal fait quelque chose, car je trouve que 0.01A c'est super faible. Maintenant, si il n'y a pas moyen d'obtenir plus, est-il possible de tirer profit de la surintensité du court circuit? Pour l'instant, mon générateur à un rendement d'environ 00,00%!!!
Merci beaucoup à tous ceux qui ont tout lu et plus encore à ceux qui pourront m'aider de quelque manière!
Marlboro parce que j'épuise les paquets à force de pas trouver de solution satisfaisante, merci à tous!