Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Probleme d'intensite dans une bobine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'intensite dans une bobine

n°10139965
marlboro01
Posté le 12-12-2006 à 17:59:39  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis nouveau dans ce forum, j'y viens car j'y ai trouvé pleins de réponses, et maintenant je me pose encore plus de questions!!!
Je suis un novice et recherche sinon des solutions, des explications pour m'aider. Je fabrique un petit générateur composé d'une roue avec des aimants, un côté nord, l'autre sud.
Se trouve en face une bobine de plusieurs centaines de tours (6cm de longueur et 15mm de diamètre). J'ai mis en sortie un pont de diodes et mon multimètre. En faisant tourner la roue régulièrement à environ 400tr/mn J'obtiens les résultats suivants : environ 7V, ce qui me va parfaitement, par contre j'ai 0.01A. J'obtiens aussi des valeurs entre 0.3 et 4A pendant environ 1mn, mais pas tout le temps puis ça retombe à 0.01A. Je suppose que l'ampèremètre provoque un court circuit et donc augmente l'intensité temporairement. J'aurais voulu savoir si une intensité très faible de 0.01A était plus ou moins normal et si oui comment l'augmenter, peut-être et même surement que j'ai mal fait quelque chose, car je trouve que 0.01A c'est super faible. Maintenant, si il n'y a pas moyen d'obtenir plus, est-il possible de tirer profit de la surintensité du court circuit? Pour l'instant, mon générateur à un rendement d'environ 00,00%!!!
Merci beaucoup à tous ceux qui ont tout lu et plus encore à ceux qui pourront m'aider de quelque manière!
Marlboro parce que j'épuise les paquets à force de pas trouver de solution satisfaisante, merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 17:59:39  profilanswer
 

n°10140161
stephane20​00
Posté le 12-12-2006 à 18:24:50  profilanswer
 

Si tu mets ton ampèremettre directement sur le pont de diode c'est normal....  
mets au moins un resistance dans ton circuit, et un condensateur...
Apres tu mesures la tension puis l'intensité, et comme il n'y a pas de déphasage : P=U I ou RI, comme tu veux...

n°10140761
marlboro01
Posté le 12-12-2006 à 20:05:52  profilanswer
 

Salut,
J'ai déjà essayé avec juste un condensateur et quand je branche l'ampèremètre, il prend tout le courant emmagasinné d'un coup. Je vais essayé avec une résistance en plus. Crois-tu qu'avec ce petit montage, je pourrais obtenir les valeurs réelles d'intensité et de tension produite par la bobine (en les mesurant correctement cette fois) ?
D'autres part, existe t-il une solution afin de tirer profit de la surintensité du court circuit, car si malgré tout l'intensité s'avère être de seulement 10mA en régime normal, j'aimerais quand même essayé d'avoir plus!
Tu parles de déphasage,? je vais chercher ce que c'est car je n'en ai pas la moindre idée.
Tchao a bientôt et encore merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Probleme d'intensite dans une bobine

 

Sujets relatifs
Parti communiste et moi gros problême!!problème concret de transport ( planche à voile)
probleme enthernetProblème transporteur
probleme de hayon ford galaxyProbleme avec ma banque
Problème de cuisson avec mon four[Au Secours] Problème electrique
Problème de navigation sur gps VDO peugeot 607Probleme adaptateur cassette / MP3 sur autoradio
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'intensite dans une bobine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR