Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi la tartine beurré tombe toujours du coté du beurre ??

n°1051572
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-08-2003 à 15:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

quineto a écrit :

due :
1/ a la hauteur de la table qui est relativement constante partout,
2/ a la vitesse de chute de la tartine qui est egalement relativement constante vu que la masse d'une tartine ne varie ennormement
3/ a la vitesse de rotation de la tartine qui est en generale proche de la vitesse lui permetant de faire une demi rotation pendant le temps que la tartine touche le sol.

Voila un mix de proba/physique.

Pouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le vilain !!!!

Sinon c évident ca crée un moment d'inertie qui a tendance a faire tourner la tartine pke le beure surcharge un coté, mais l'axe de rotation reste sensiblement au milieu de la tarttine

Experience :

Choppez une carte type carte bleue
Scotchez Un bon gros poide d'un coté contre la carte, tenez la carte sur son axe median, plan ca se renverse si ya aps trop de frottements..

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:53:08  profilanswer

n°1053000
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 25-08-2003 à 19:14:48  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

j'ai grillé tout le monde d'une 20aine de posts, et personne n'a rien vu  [:thesphax]  

mon post était juste là pour dire que y'avait eu un article dans s&v junior!!!   :pfff:  pov' mec

n°1053151
waxx
Soulwaxx
Posté le 25-08-2003 à 20:00:18  profilanswer

Il y quelques jours, au p'tit dej. ma biscotte m'a echappé, et elle est tombé du coté non-beurré   [:ogmios]  

Pourquoi la tartine beurré tombe toujours du coté du beurre ?? ==> Le postulat de départ est donc faux   ;)  

n°1053181
eraser17
Posté le 25-08-2003 à 20:07:59  profilanswer

Library a écrit :

non pas de frottements
le sujet : http://mp01.free.fr/tartine.pdf

c un le concours d'admission ou c l'exam de fin d'année?

n°1053198
_deskira_
Posté le 25-08-2003 à 20:11:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

c un le concours d'admission ou c l'exam de fin d'année?

concours d admission  :D

n°1053202
eraser17
Posté le 25-08-2003 à 20:11:59  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

concours d admission  :D  

c un concours qu'on fait après une prepa ou direct après une terminal Scientifique?

n°1053220
canaille
beyond the limits
Posté le 25-08-2003 à 20:16:56  profilanswer

Library a écrit :

non pas de frottements
le sujet : http://mp01.free.fr/tartine.pdf

hihi, marrant, j'V le filer a mes profs de méca a l'IUT, ils vont torturer les 1ere année  [:azylum]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1053223
_deskira_
Posté le 25-08-2003 à 20:17:21  profilanswer

eraser17 a écrit :

c un concours qu'on fait après une prepa ou direct après une terminal Scientifique?

apres une prepa qd meme ...
direct apres le bac y en a 90% qui se suicident  :D

n°1053235
eraser17
Posté le 25-08-2003 à 20:20:39  profilanswer

_DesKirA_ a écrit :

apres une prepa qd meme ...
direct apres le bac y en a 90% qui se suicident  :D  

nan mais c paske a mon avis je saurais le faire, je viens de finir l'equivalent des deux ans de prepa.  

mais rien que pour l'examen de physique faudrait que je bosse 4 matieres differentes  [:ddr555]  

c presenté d'une facon disons tuante. en plus on voit bien qu'ils posent des petites question pour que seul les tout meilleurs reussissent a toute y repondre.

en plus en 3h seulement [:mouais]

Message édité par eraser17 le 25-08-2003 à 20:20:51
n°1053245
DANLEJ
Posté le 25-08-2003 à 20:23:00  profilanswer

bein ... c'est évident  :sarcastic:  

parske la vache rit  :whistle:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 20:23:00  profilanswer

n°1055746
-neon-
Illuminé
Posté le 26-08-2003 à 02:35:02  profilanswer

cyber-MX a écrit :

mon post était juste là pour dire que y'avait eu un article dans s&v junior!!!   :pfff:  pov' mec

... Il y a un truc que je connait et qui pourrait pas mal te plaire avec un peu de pratique, c'est l'humour.

/Mode Science&Vie junior® ON/
Ce smiley par exemple : [:thesphax] ; est empli d'humour. Ca se voit pas ? regarde bien ses dents ! et ses oreilles de lapin ! Eh oui, il est marrant. On peut se servir de choses marrantes pour rendre un truc marrant encore plus marrant.
encore un autre exemple :
" C'est un nain qui a 22 enfants. elle est courte mais elle est bonne...  [:atari]  :lol: " . Ici, le smiley  [:atari]  accueille le lecteur sur une note de plaisanterie...
Dans mon post, le smiley  [:thesphax]  representait donc la chute "rigolote" de ma pauvre phrase.

Repasse une autre fois pour le cour sur l'antipathie, je ne suis pas adepte  :jap:

/Mode Science&Vie junior® OFF/

Message édité par -neon- le 26-08-2003 à 02:43:36

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1061009
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 26-08-2003 à 20:59:24  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

... Il y a un truc que je connait et qui pourrait pas mal te plaire avec un peu de pratique, c'est l'humour.

/Mode Science&Vie junior® ON/
Ce smiley par exemple : [:thesphax] ; est empli d'humour. Ca se voit pas ? regarde bien ses dents ! et ses oreilles de lapin ! Eh oui, il est marrant. On peut se servir de choses marrantes pour rendre un truc marrant encore plus marrant.
encore un autre exemple :
" C'est un nain qui a 22 enfants. elle est courte mais elle est bonne...  [:atari]  :lol: " . Ici, le smiley  [:atari]  accueille le lecteur sur une note de plaisanterie...
Dans mon post, le smiley  [:thesphax]  representait donc la chute "rigolote" de ma pauvre phrase.

Repasse une autre fois pour le cour sur l'antipathie, je ne suis pas adepte  :jap:

/Mode Science&Vie junior® OFF/

:lol:

n°1153548
Muldeo
Posté le 11-09-2003 à 17:59:54  profilanswer

Lancer son chat, c'est pas bien  :pfff: .

Message édité par Muldeo le 11-09-2003 à 18:00:27
n°1156854
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2003 à 11:14:29  profilanswer

eternity_78 a écrit :

Qui saurait donner une explication rationnelle a cette grande enigme de la science ??   :hello:  

Et si on vient a croiser la theorie : Un chat retombe toujours sur ces pattes

Donc si on met du beurre sur le dos d'un chat. De quel coté il tombe   :??:  

:D  

En fait j'au lu dans un science et vie que si une tartine tombe toujours du coté du beure c'est par rapport à la hauteur des tables qui fait que la tartine n'a pas le temps de faire un tour complet pdt qu'elle tombe...

n°1156887
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 12-09-2003 à 11:20:57  profilanswer

Il ne faut pas oublier un paramètre très important dans cette réflexion:

Pourquoi le % de chance que la tartine tombe sur le côté beurré est-il proportionnel à la valeur du tapis posé sur le sol?

Si vous lâché un tartine beurrée sur le carrelage, elle tombera sur le côté non-beurré alors que si vous vous trouvez sur un beau tapis persan couleur crème et que votre tartine est beurré + confituré à la gelée de groseille, c'est imanquablement le coté "salissant" qui va rencontrer votre joli tapis tout neuf.

Hein, ça c'est de la réflexion!

n°1156904
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 11:24:29  profilanswer

quineto a écrit :

due :
1/ a la hauteur de la table qui est relativement constante partout,
2/ a la vitesse de chute de la tartine qui est egalement relativement constante vu que la masse d'une tartine ne varie ennormement
3/ a la vitesse de rotation de la tartine qui est en generale proche de la vitesse lui permetant de faire une demi rotation pendant le temps que la tartine touche le sol.

Voila un mix de proba/physique.

Oui, c'est ça.
Le pire, c'est que des chercheurs avaient des études pour le démontrer.  :lol:

n°1156912
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 11:26:14  answer

_-NeOn-_ a écrit :

la table est pas assez haute pour que la biscotte effectue une révolution totale sur elle-même. En gros, il faudrait des tables + grandes, que l'on soit + grands, que les biscottes soient + grandes... ce qui reviens au même.
Moralité : Met du beurre des 2 côtés, ou achete un paquet de tartines munies de petits Jet-packs.
 [:atari]  

et si elle rebondit?  [:totozzz]

n°1156923
Gnub
Posté le 12-09-2003 à 11:28:28  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Ce smiley par exemple : [:thesphax] ; est empli d'humour. Ca se voit pas ? regarde bien ses dents ! et ses oreilles de lapin ! Eh oui, il est marrant.

[:rofl] Merci pour le fou rire de la journée [:rofl]

n°1156929
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2003 à 11:29:26  answer

Gnub a écrit :

[:rofl] Merci pour le fou rire de la journée [:rofl]  

+1 :lol: :lol:

n°12935839
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 10-10-2007 à 22:31:05  profilanswer

eternity_78 a écrit :

Qui saurait donner une explication rationnelle a cette grande enigme de la science ??   :hello:  

Et si on vient a croiser la theorie : Un chat retombe toujours sur ces pattes

Donc si on met du beurre sur le dos d'un chat. De quel coté il tombe   :??:  

:D

Topic Excellent  :)  

La question est quand meme est ce qu il y a veritablement eu experimentations scientifiques?

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°12935948
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-10-2007 à 22:37:34  profilanswer

Comme dit Romf c'est du vu, déja vu et revu.
Enigme prise sur le meme site que :
"pourquoi stérelise  -t-on l'aiguille qui sert euthanasier les animaux / condamnés a mort ?"
"pourquoi quand les piles de la telecommande sont usées on appuie plus fort sur les boutons ?"
etc, etc...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12936031
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-10-2007 à 22:43:23  profilanswer

Un up de 4 ans [:cerveau manust]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12936102
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 10-10-2007 à 22:48:30  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Comme dit Romf c'est du vu, déja vu et revu.
Enigme prise sur le meme site que :
"pourquoi stérelise  -t-on l'aiguille qui sert euthanasier les animaux / condamnés a mort ?"
"pourquoi quand les piles de la telecommande sont usées on appuie plus fort sur les boutons ?"
etc, etc...

les 2 exemples que tu donnes n ont rien a voir. ca peut tres bien etre une experience serieuse parmis tant d autre a la con.

Message édité par tartineasperme le 10-10-2007 à 22:48:41

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°12938687
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 10:57:28  answer

jmbocquet a écrit :

http://www.courtois.cc/murphy/murp [...] ories.html

citation :
 L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol
...
En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelle que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes.
...
C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques-unes des pattes du chat pour le faire descendre.

http://www.joe-ks.com/archives_apr2006/CatFlap.gif

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2007 à 10:58:28
n°13266150
bouli34
43iluoB
Posté le 14-11-2007 à 22:48:54  profilanswer

eternity_78 a écrit :

En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quelle que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes....
C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière. Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques-unes des pattes du chat pour le faire descendre

C'est pas une loi de la physique ça.
C'est juste le chat qui se retourne pendant le vol.et si il est rès haut il écarte les pattes pour réduire sa vitesse.
par contre si tu met du beurre sur un chat, il risque de mal le prendre.

et pour le chat avec la tartine, tu crois pas qu'il pourrait tomber ni du coté de la tartine ni du coté des pattes mais tomber quand meme?
genre sur le cul ou sur le coté^^
je déraille là :pt1cable:

Message édité par bouli34 le 14-11-2007 à 22:52:23

---------------
Quelqu'un qui vous veut pas specialement du bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[astro] c'est quoi à coté de la Lune ce soir ?magasins d'usine de surf sur la cote basque
La plus sympa de ces deux villes à côté de Chambery ?Personnellement je trouve que METALLICA est tombé bien bas !!!
[topic revivor] votre intérieur côté salon--séjourVacances sur la côte Atlantique !! (landes, gironde...)
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...Qu'est ce qu'un point de côté?
Cote félée ?Golf IV TDI 90. Année 99. 120000 Km. Quelle cote à l'argus ?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi la tartine beurré tombe toujours du coté du beurre ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)