Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi l'eau eteint elle un feu ?

n°6049206
Gazette
Posté le 08-07-2005 à 11:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je pense que ce qu'il faut prendre en compte l'éffet de l'eau a 20° qui va bouffé de l'énérgie au feu qui a ???°, donc le ralentir, meme l'éteindre une fois que le bois est imbibé d'eau froide le feu a bcp de mal a reprendre.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 11:16:48  profilanswer
 

n°6053276
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-07-2005 à 20:25:04  profilanswer
 


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°6245098
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 04-08-2005 à 01:42:42  profilanswer
 

Je pense que c'est parce que l'eau est froide.
Lorsqu'un corps brûle, l'énergie dégagée par la combustion d'une molécule enflamme la ou les molécules environnantes (enfin, c'est l'idée) c'est pourquoi une bûche, par exemple, brûle pendant des heures. Si la combustion ne dégage plus assez de chaleur pour s'entretenir elle-même, le feu s'éteint. Si on verse de l'eau sur le feu, ça refroidit brutalement le tout, et la température n'est plus assez élevée pour maintenir une auto-combustion.
D'ailleurs, en physique, il y avait des exercices pour calculer une température maximale de flamme, sachant qu'une partie de l'énergie de la combustion servait à "allumer" les molécules adjacentes.
 
Théorie purement personnelle, j'aimerais bien savoir si j'ai raison  :na:


---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'inventeur des circuits intégrés s'est éteint...n/a
Portable eteint qui sonne 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi l'eau eteint elle un feu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR