Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Mecaniques des Fluides] Recherche sur le type de fluide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mecaniques des Fluides] Recherche sur le type de fluide

n°9742474
Serryi
Posté le 18-10-2006 à 15:47:17  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà je travaille actuellement dans un groupe de recherche, et notament avec un fluide à base d´eau, et de ceroxyde.
L´eau est de l´eau distillée classique, et l´opaline est chimiquement : CeO
La concentration d´opaline dans l´eau est de 60grammes pour 1litre.
 
J´aimerais savoir quel est le type de ce fluide: Newtonien, viscoplastique, Bingham...
 
Bref j´aurais besoin de l´avis d´un "calé" en meca flu :)
 
A bientot

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 15:47:17  profilanswer
 

n°9744352
nawker
vent d'est
Posté le 18-10-2006 à 20:22:58  profilanswer
 

a priori ça a l'air d'être un colloïde ton truc, Je dirait que c'est un bête fluide newtonnien.
 
Mon idée derrière ça c'est que ton solide est (beaucoup) trop concentré pour passer en solution, mais je ne pense pas qu'il y en ai suffisement pour que ça change de manière aussi raidcale les proprités du fluides. il resterait gentillement en suspension.
 
Le moyen le plus simple reste de vérifier soi même ( mesurer la viscosité en fonciton de la vitesse. )


Message édité par nawker le 19-10-2006 à 08:09:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [Mecaniques des Fluides] Recherche sur le type de fluide

 

Sujets relatifs
Recherche nom d'une émissionA vos memoires!!!!, je recherche un film
Recherche d'une chansonRecherche du titre d'un morceau passé par JC de la nitro au club 88
Recherche acteur amateur pour court métragerecherche personnes habitant les yvelines?
Recherche des infos sur les arnaques aux fausses licenses marketing ?? A la recherche d'une lampe... help, détection sonore.
Recherche d'un service d'alertes comme oscoop? 
Plus de sujets relatifs à : [Mecaniques des Fluides] Recherche sur le type de fluide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR