Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

installation elec en tri pour du mono

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7026899
booby171
Posté le 19-11-2005 à 14:14:48  profilanswer

salut alors voici ma question en fait je suis en train d'installer une pompe a chaleur chez moi en tri car c'est une puisance trop elevé pour le mono.
edf doit me mettre le tri et le raccordement n'est pas compliqué jusqu'ici.
mon probleme en fait est que toute la maison doit etre alimenté et vu que je sui en tri pour passé en mono je doi equilibré les phases mais comment faire?
moi je pensé mettre ma maison etalé sur les 3 phases ca peut le faire?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 14:14:48  profilanswer

n°7028939
ehben
Posté le 19-11-2005 à 20:34:31  profilanswer

pr équilibrer : bien choisir les connexions (étoile, triangle, zigzag) sur les cotés primaires et secondaires de ton transfo...
non :s ?

n°7029096
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-11-2005 à 21:05:34  profilanswer

En fait, la maison est alimentée par 3 réseaux branchés sur le neutre et une des 3 phases, c'est ça ? Ca correspond à une configuration en étoile.

Je crois qu'il faut avant tout veiller à ne pas charger excessivement un des 3 circuits par rapport aux 2 autre. Ne pas mettre sur la même branche les équipements les plus gourmands en courant, et juste une petite veilleuse sur une autre branche.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Coupure d'elec, ect...Problème d'Elec -> Help me please .... ;)
Installation électrique défaillante, que faire ?installation arrivée de gaz
Mise à la terre de son installation electriqueInstallation ligne téléphonique spécialement dédiée au fax ???
installation windows 98question installation gpl
Installation de goulottes en bois : ça existe ?Gros Mono
Plus de sujets relatifs à : installation elec en tri pour du mono

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)