Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Décharges électriques incessantes sur tout ce que je touche !

n°14711163
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 27-04-2008 à 02:50:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
erf, ça me le faisait systématiquement avec mon tapis de course...pendant que je cours, si je m'approche trop d'une des barrières latérales ou de la console avant, une grosse châtaigne archi douloureuse, genre que je sens parfois me faire mal au cœur (un fois j'ai faillis me péter la figure en courant). Résultat, j'ai pris un fil de fer, je l'ai enroulé entre un des pieds et un radiateur  à côté, depuis plus rien..
Le truc, c'est que je me demande si les radiateurs sont en réseaux dans mon immeuble, et si un de mes voisins se prend pas des châtaignes en approchant  trop de son radiateur :??: ha ba non, ça vas, j'ai pas le chauffage collectif  :sweat:  
 
 
edit : mais je reste persuadé que le revêtement joue un rôle, le tapis de la voiture ou le plexis du sol; avez vous entendus l'histoire du type qui allumais ou qui éteignait son pc juste en s'asseyant sur son siège : il a appelé des tas de réparateurs qui avaient mis longtemps à comprendre que c'était le gus, juste en s'essayant ou se levant, produisait assez d'électricité statique pour allumer ou éteindre son pc sans rien toucher :  les techniciens essayent l'ordi : tout va bien, dès le type essaye de l'utiliser : il s'éteint genre quand le siège s'approche à moins de x centimètres de la table du bureau... :pt1cable:


Message édité par Innolis_Jevede le 27-04-2008 à 03:58:03

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 02:50:22  profilanswer
 

n°14712059
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-04-2008 à 11:32:36  profilanswer
 

Ca vient aussi effectivement des revêtements de sol. On avait posé un nouveau sol où je bossais y a quelques années et vu le nombre de personnnes qui avaient ce problème on a fini par appeler le fabricant qui nous a confirmé qu'une banque par exemple avait le même problème que nous. Il nous a conseiller d'humidifier l'air.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15815190
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-08-2008 à 14:03:16  profilanswer
 

un peine un up , pour dire que l'été je ne prend plus de décharge statique , meme pas une toute petite ! mais je fais toujours attention : les vieux reflex de l'hiver !  :p  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°15817257
cappa
Posté le 12-08-2008 à 15:39:52  profilanswer
 

lubicdj a écrit :

Bonjour.
 
Peut être vous est-il déjà arrivé de prendre une décharge d'électricité statique en touchant un objet... Mais moi depuis une semaine, j'en prends en moyenne une trentaine par jour en faisant un bond à chaque fois en touchant une bordure de porte peinte, un objet en plastique, la télé etc... etc... tout en criant... Ca m'énerve et j'en suis venu à mettre des gants et à taper au clavier avec des gants...  
Je viens donc vous voir pour vous demander de l'aide. Ca vient de quoi ces conneries ? pourquoi j'en prends autant ?! Comment faire pour y remédier au lieu de mettre des gants ?  
D'avance merci


Bah ne me touche pas :)
T'es comme un maître Sith en somme  :jap:

n°15817358
Obtus76
Dawa.
Posté le 12-08-2008 à 15:45:39  profilanswer
 

J'ai eu la même. La cause identifiée était mes chaussures. Essaie d'en changer


---------------
Dura lex sed lex.
n°16738505
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-11-2008 à 20:34:39  profilanswer
 

tien j'ai pris mon premier coups de jus de la saison aujourdhui , un bon shoot a 1 cm d'une porte en metal !


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°27713378
talelo
Posté le 09-09-2011 à 16:13:28  profilanswer
 

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me prendre des coups de courant au bureau !!! pendant plus de 3ans (si ce n'est pas plus) tout les jours, lorque je faisait la bise, que je serrais la main de quelqu'un ou bien que je touchais à une clanche de porte, mes tableaux, photocopieurs, armoires ... et j'en passe, je me prenais un bon coup de courant !!! aïe :( ca fait rire tout le monde 5min oui mais c'est bien gentil mais pendant ce temps là c'est moi qui souffrait car à force de prendre plusieurs coups de courant tout les jours et bien je devenais plus sensible pff et je craignais de dire bonjour à quelqu'un enfin bref ... et ce qui me faisait rire c'est que l'on faisait venir l'électricien pour qu'il trouve la source du problème et que certaines personnes recherchent des solutions pour que je ne puisse plus en avoir.
On a tout essayer, brancher ma chaise à la terre, de mettre un tapis ... et depuis une semaine, j'ai mis un cactus sur mon bureau (il n'y en a qu'un qui est contre les ondes electromagnétiques : Cactus Cereus Peruvianus) et j'ai mis un bracelet en cuivre (enfin recouvert d'argent car le cuivre déteind sur la peau) et j'ai une house en jean et depuis plus rien !!!!! Ouuufff Donc j'ai trouvé la solution au problème depuis le temps !

n°27946352
deadalnix
Posté le 01-10-2011 à 20:45:52  profilanswer
 

S'habiller comme le cow boy des village people marche aussi !


Message édité par deadalnix le 01-10-2011 à 20:46:02
n°41438689
FloFloFlow
Posté le 22-03-2015 à 23:33:18  profilanswer
 

Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul... :D
 
Depuis 3 semaines environs je me tape des décharges à chaque fois que je touche un robinet ou l'eau qui y sort, que je descend mes stores, bref dès que je touche un truc qui conduit un peu le courant... et plus gênant de temps en temps quand je fais la bise ou sert la main.
 
Bref grand mystère, je vais essayer de suivre les conseils lu ici et voir ce que ça donne.


---------------
Mon topic vente / achat
n°49516768
t-w
HDBNG club
Posté le 26-04-2017 à 13:31:07  profilanswer
 

Voila, up de la mort, en cherchant un truc bizarre sur internet, on retombe sur HFR :O
 
Depuis un mois, je me prends plein de décharges, c'est pénible, j'en ai même mal aux muscles après en avoir pris un combo de 3 ou 4 à la suite.
j'en prends même à travers les vêtements (manches,chaussettes), en descendant de voiture je n'y coupe pas.
D'autant plus bizarre qu'avant je n'y était pas plus sujet qu'un autre...
 
Seul changement notable: je porte des chaussures "neuves", qui ne me provoquait pourtant pas cela lorsque je les portais occasionnellement il y a quelques mois.
 
Ça me le fait aussi avec une seconde paire de chaussure que j'utilisais jusque la pour le sport uniquement, et même parfois pieds nus...
 
Impossible de déterminer avec certitude d'ou ça vient :/

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 13:31:07  profilanswer
 

n°49793408
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-05-2017 à 22:44:59  profilanswer
 

une des astuces qui marche assez souvent en sortant de voiture , c'est de toucher la tôle de la caisse ( porte ou autre ) pendant que tu es encore dedans ( pieds sur le tapis ou assis ....)  
tu laisses une main sur la caisse durant tout le processus de fermeture de ta caisse .
 [:herr muller:5]


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je touche je casse je paie : légal?les normes électriques des logements
plaque electriquesTouche pas à mon ADN ...
Reprise Laguna II, le garage se touche ?Piloter des appareils electriques par internet ?
Probleme urgent car touche mon penis !! Help plzdent de sagesse nerf touché
dent de sagesse:nerf touchépetites machines électriques
Plus de sujets relatifs à : Décharges électriques incessantes sur tout ce que je touche !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR