Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les huiles minérales : c'est quoi au juste ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les huiles minérales : c'est quoi au juste ?

n°7321997
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 15:26:04  answer
 

Voilà, je me demandais, l'homme arrive bien a assimiler les huiles végétales (colza, tournesol ..) qui sont principalement constituées de lipides (car ce sont des corps gras).
Mais pourquoi ne peut-on pas "boire" de l'huie minérale ?  
En fait le terme d'huile minérale je n'arrive pas a bien le  déterminer. Après des recherches sur google j'ai compris que c'était les hydrocarbures. Mais je n'en suis pas sur (formule générale des hydrocarbure : CnHn )
n: quantité a déterminée selon les espèces.
Donc les huiles minérales si ce sont des hydrocarbures, on ne peux pas les assimiler car elles sont seulement constituée de carbone (que notre corps rejette ) et d'hydrogène ?
Les huiles minétrales sont-elles bien des hydrocarbures ??
Merci de vos réponses  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2006 à 15:32:09
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 15:26:04  profilanswer
 

n°7322005
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-01-2006 à 15:28:41  profilanswer
 

Merci aussi de faire un titre et non pas une accroche.

n°7322020
Ren'
Posté le 01-01-2006 à 15:33:09  profilanswer
 
n°7323232
charlie 13
Posté le 01-01-2006 à 20:26:53  profilanswer
 

Je me souviens d'avoir entendu un interview de Leon Zitrone qui disait que pour lutter contre son obésité, il n'utilisait que de l'huile de parafine pour sa cuisine, comme elle ne se digère pas, elle ne risque pas de faire grossir.
Par contre, elle ressort telle quelle par l'autre bout, ses interlocuteurs laissaient clairement entendre qu'il y avait un fort risque de pets foireux, ce que le gros Léon ne démentait pas vraiment.

n°7323541
Zozol
Posté le 01-01-2006 à 21:42:39  profilanswer
 


CnH2n+2 c'est les alcanes (hydrocarbures lineaires saturés)
Hydrocarbures, ce serait plutôt CnHm (je pense que c'est ce qu'il voulait dire, d'ailleur).
Quand à notre pauvre organisme, il n'arrive qu'a digérer que quelques composé bien precis. S'il était capable de digérer rien que la cellulose (pourtant de la famille des glucide), ça nous arangerait vachement.
 
Et puis bon...chacun ces quelques composés préferenciel. Y'a des bactérie qui mange bien les hydrocarbure.
 
Un peu hors sujet, mais les composé mineraux avec des atomes d'oxigène dedans (genre phénol C6H5-OH), ca compte en hydrocarbure? --edit : d'après mon encyclopedie préféré, non--


Message édité par Zozol le 01-01-2006 à 21:46:07
n°7326615
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2006 à 13:53:45  answer
 

merci, donc on ne peux pas en assimiler juste pasque notre corps n'a rien pour.
Et les huiles miinérales sont donc bien des hydrocarbures.
Autre question, et l'hydrogène, notre corps peut-il en assimiler ?

n°7334683
Zozol
Posté le 03-01-2006 à 15:53:21  profilanswer
 

??????
euh  :sweat:  
 
tu parle de l'hydrogène gazeux H2  :ouch: ?
 
Ma fois... Si tu arive à l'avaler (en te metant tête en bas), je serait efectivement curieux de savoir coment il vas réagir dans l'estomac en presence d'acide chloridrique et d'oxygène.... Mais je ne suis pas sur que la question ai un quelconque intéret  :na:  
 
Juste une chose si tu le fait : quand tu sens monter un rôt, jette ta cigarette  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les huiles minérales : c'est quoi au juste ?

 

Sujets relatifs
Huiles essentielles : comment les diffuser sans... diffuseur !est-ce juste ?
Petition pour l'utilisation des huiles végétales comme carburantOn peut le faire!!!!!! La France peut redevenir plus juste!
juste un petit lien pour un concours de clics HalloweenJuste pour rire
3 ans pour récupérer tous ses point est-il juste ?Amende de 90€ juste ou pas juste ???
Peut on clore un topik juste paskon est de sale humeur ?La brune du juste prix TF 1 super mignonne
Plus de sujets relatifs à : Les huiles minérales : c'est quoi au juste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR