Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Expression de la longueur de cuivre pour un enroulement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expression de la longueur de cuivre pour un enroulement?

n°16654882
le_spectro
g33k powaaa !!!
Posté le 06-11-2008 à 00:52:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Dans le cadre d'une étude sur la commande du moteur Brushless et après plusieurs recherches j'arrive pas à trouver:
L'expression de la longueur de cuivre utilisé pour un enroulement Lcu en fonction de la longueur de la machine Lm et du diamètre du rotor Dr .
Après des recherches j'ai trouvé Lcu=4[12Lm+11(Dr/2)*(pi/6)]
 
or je n'ai pas bien compris cette relation et surtout d'où sortent le 12 (je pense que c'est le nombre de pôles qui est égal à 4*le nombre de bobinages qui est égal à3) , le 11 et le pi/6 .
quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette expression?  
sachant qu'un enroulement est constitué de 4 conducteurs en parallèle représentés par un seul trait.
merci de votre aide.


---------------
•°o.O Mon FeedBack O.o°• : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 00:52:53  profilanswer
 

n°16658912
robert64
Posté le 06-11-2008 à 15:08:11  profilanswer
 

Il ne peut pas exister de formule générale donnant la longueur de cuivre .Une telle formule ne peut être qu'empirique et valable uniquement pour une machine donnée.Il faut connaître au minimum la longueur de fer (# de la longueur machine) ,le diamètre d'alèsage ,la profondeur et la forme des encoches .  
Ensuite il faut estimer la longueur de cuivre affectée aux têtes de bobines ,qui peut être du même ordre de grandeur que celle du fil "utile" .
Enfin et surtout ,tout ceci va beaucoup varier en fonction du motif de bobinage choisi ainsi que de la densité de courant admise (contraintes thermiques)
Pourquoi as-tu besoin de cette longueur pour la commande d'un moteur ?


---------------
Robert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Expression de la longueur de cuivre pour un enroulement?

 

Sujets relatifs
a votre avis quelle est la longueur entre ces 2 points à Paris ?Aide devoir (liberté d'expression)
Liberté d'expression....FoutaiseJeu de français :D Expression qui s'auto-illustre
Danse , et expression corporelleQue signifie l'expression "peu chère"
Longueur cintre cyclotourismeExpression familieres
la liberté d'expression donne t'elle le droit de tout dire?Origine de l'expression "C'est toi le"
Plus de sujets relatifs à : Expression de la longueur de cuivre pour un enroulement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR