Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Peut-on étudier les "Ombres"?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°53442222
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 01-06-2018 à 21:14:49  profilanswer

Après Einstein qui se mit à etudier la Lumière (qu'elle idée saugrenue! ) et ses nombreuses découvertes qui en découle,  peut-on aujourd'hui en 2018,  etudier les "Ombres"?  
 Qu'est-ce qu'une ombre?  As-t-elle une masse? Qu'elle interactions a-t-elle avec son environnement?  Et enfin,  est-ce qu'on peut la contrôler? Est-ce que les Étoiles projetent des ombres dans l'univers? Est-ce qu'un Trou noir a une ombre?  
Autant d'interrogations dont je voudrais obtenir une réponse. Et je serai le premier a commenter ce topic: La "noirceur" des ombres s'additionne,   c'est à dire qu'une ombre sur une ombre augmente sa noirceur,  son manque de lumière.  Une expérience que vous pouvez essayer à la maison.  
Nota: ce sujet de réflexion a pour seul but d'argumenter une "vulgarisation" de la science.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 21:14:49  profilanswer

n°53741418
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 30-06-2018 à 13:22:06  profilanswer

Bonjour,
J’ai eu la chance de tomber, il y a quelques années déjà, dans l’immense compilation de sagesses des restes du témoignage des anciens, périodes de Socrate et surtout presocratique.

Je ne sais plus à qui on doit l’expression « nous sommes des nains sur des épaules de géants », or cette expression me paraît de plus en plus véridique. Mais c’est un autre sujet bien qu’en partie racine de celui qui nous intéresse.

Je me permet de vous posez une question: Faites vous une distinction entre attribut et propriété ?
J’explique la pensée.
Ma vision du problème est que vous cherchez à obtenir des détails sur une concequence ou plutôt dans notre cas un manque. L’ombre est l’abscence d’illumination d’une zone physique car un objet fait obstacle à une source de lumière. L’ombre est donc un concept négatif dans le sens que le mot « ombre » désigne ou exprime l’idée d’abscence d’illumination.

Qu’en pensez vous?

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°53741581
Modération
Posté le 30-06-2018 à 13:46:06  answer

Topikalakon. Allez sur souris qui fait pouic.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Etudier en SuisseEtudier à Evry... Où vivre ?
Etudier et déclarer ses revenusEtudier les allblacks a fond ça sert a quoi ?
Calvin - Valsent les ombresPartir étudier en Californie
Plus de sujets relatifs à : Peut-on étudier les "Ombres"?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR