Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  453  454  455  456  457  458
Auteur Sujet :

[Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024

n°62241883
coppin
Posté le 27-02-2021 à 20:49:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pire que j'ai entendue par rapport à l'espace sur  BFM,c'est de la part d'un...ancien astronaute.

 

Jean-François Clervoy qui comparait le moment où Felix Baumgartner sortait de sa capsule, avec ballon à hélium, et allait sauté à 40 KM d'altitude :
 "C'est vraiment  une sortie dans l'espace comparable à celles que font mes collégues à bord de l'ISS" ... (l'autrichien était à 40 Km d'ailtitude,donc dans la troposhére, et etait à  60 Km de la limite officielle de l'espace.. (100Km) Et surtout,il n'etait pas en impesanteur...
https://youtu.be/1kBEtIrb_0U?t=213

 

Je n'ai plus jamais eu envie d'entendre un mot de la part ce mec depuis.

 


darkaeus a écrit :

 

« Le parachute à été déployé à une vitesse supersonique, plus vite que la lumière »

 

Les journalistes BFM...

 

Ho p*tain le mec est journaliste à "Science et espace" en plus  [:prozac] (3min05 dans le doc)

 

« Le parachute à été déployé à une vitesse supersonique, plus vite que la lumière » " en moins d'une seconde"
pas mal pour la vitesse de la lumiére :D

Message cité 4 fois
Message édité par coppin le 27-02-2021 à 21:08:19

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 20:49:02  profilanswer
 

n°62241935
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-02-2021 à 20:57:10  profilanswer
 

coppin a écrit :

Le pire que j'ai entendue sur BFm,c'est de la part d'un...ancien astronaute...

 

Jean-François Clervoy qui comparait le moment où Felix Baumgartner soratit de sa capsule et allait dauté à 40 KM d'altitude : "C'est vraiment une sortie dans l'espace comparable à celles que font mes collégues à bord de l'ISS" ...
https://youtu.be/1kBEtIrb_0U?t=213

 

e n'ai plus jamais eu envie d'entendre un mot de cee mec depuis.


Bah en quoi c'est faux ? C'est très proche et effectivement assez comparable : apesanteur, "scaphandre", quasi absence d'atmosphère (à 40 km, la pression est 3hPa, point de vue humain, c'est comme le vide, sans scaphandre à cet endroit, c'est comme sans scaphandre sur ISS, à 400 km), donc oui, ça me semble sur de nombreux points (pas absolument tous, cependant, car il a pas un gros machin de plusieurs centaines de tonnes qui le suit dans sa chute) tout à fait comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-02-2021 à 20:59:40

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62241952
tomcat8390
BF1
Posté le 27-02-2021 à 20:59:52  profilanswer
 

Attend c'est même pas bfm c'est un journaliste de la revue science et espace qui dit ça.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°62242016
coppin
Posté le 27-02-2021 à 21:09:39  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Attend c'est même pas bfm c'est un journaliste de la revue science et espace qui dit ça.


oui,j'ai édité plus haut :D
3m05  dans le doc.
 Ca fait peur de savoir que c'est un "journaliste scientifique" qui dit ça :/


Message édité par coppin le 27-02-2021 à 21:11:39

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62242030
coppin
Posté le 27-02-2021 à 21:10:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah en quoi c'est faux ? C'est très proche et effectivement assez comparable : apesanteur, "scaphandre", quasi absence d'atmosphère (à 40 km, la pression est 3hPa, point de vue humain, c'est comme le vide, sans scaphandre à cet endroit, c'est comme sans scaphandre sur ISS, à 400 km), donc oui, ça me semble sur de nombreux points (pas absolument tous, cependant, car il a pas un gros machin de plusieurs centaines de tonnes qui le suit dans sa chute) tout à fait comparable.


Il (Felix Baurgmater) n'etait pas en apesanteur !  
 
Quand tu sors de l'iSS , t'as pas de parachute...


---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62242054
XaTriX
Posté le 27-02-2021 à 21:14:08  profilanswer
 

coppin a écrit :


Il (Felix Baurgmater) n'etait pas en apesanteur !  
 
Quand tu sors de l'iSS , t'as pas de parachute...


Dommage, ça aurait pu être drôle  [:paydaybear:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62242182
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-02-2021 à 21:26:27  profilanswer
 

coppin a écrit :

Le pire que j'ai entendue par rapport à l'espace sur  BFM,c'est de la part d'un...ancien astronaute.
 
Jean-François Clervoy qui comparait le moment où Felix Baumgartner sortait de sa capsule, avec ballon à hélium, et allait sauté à 40 KM d'altitude :
 "C'est vraiment  une sortie dans l'espace comparable à celles que font mes collégues à bord de l'ISS" ... (l'autrichien était à 40 Km d'ailtitude,donc dans la troposhére, et etait à  60 Km de la limite officielle de l'espace.. (100Km) Et surtout,il n'etait pas en impesanteur...
https://youtu.be/1kBEtIrb_0U?t=213
 
Je n'ai plus jamais eu envie d'entendre un mot de la part ce mec depuis.
 
 


 
Et visiblement, tu n'as pas compris la raison de cette comparaison: dans la stratosphère, (là où Baumgartner a fait son saut) 99% de la masse d'air était en dessous de lui. C'est donc dire qu'il était dans un quasi vacuum et pour survivre, il devait être sous une combinaison pressurisée comme les astronautes lors d'une EVA.  
 
Et Les astronautes de l'ISS ressentent pas la gravité car ils sont en chute libre continuellement. Mais si l'ISS ne serait pas en mouvement et serait immobile au-dessus de la Terre, les astros ressentiraient la gravité. Mais osef car Clervoy ne comparait pas ce point.
 
Edit:  [:cyclix:2] évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 27-02-2021 à 22:18:29

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62242201
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 27-02-2021 à 21:28:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Dommage, ça aurait pu être drôle  [:paydaybear:5]


 
Faut regarder le documentaire Gravité pour ça. :o


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62242202
XaTriX
Posté le 27-02-2021 à 21:28:11  profilanswer
 

T'façon il a sauté (hihi) ce record


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62243124
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-02-2021 à 23:22:41  profilanswer
 

coppin a écrit :


Il (Felix Baurgmater) n'etait pas en apesanteur !  
 
Quand tu sors de l'iSS , t'as pas de parachute...


 
Ah si, il était en apesanteur, exactement de la même façon et pour les mêmes raisons que les astronautes sur ISS.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 23:22:41  profilanswer
 

n°62243345
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-02-2021 à 00:35:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Ah si, il était en apesanteur, exactement de la même façon et pour les mêmes raisons que les astronautes sur ISS.


 :??: Sa capsule n'était pas en chute libre autour de la Terre  :??:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°62243356
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-02-2021 à 00:40:31  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


 :??: Sa capsule n'était pas en chute libre autour de la Terre  :??:


 
La capsule non, mais lorsqu'il a sauté, oui.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62243751
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-02-2021 à 08:38:51  profilanswer
 

elle est devenue quoi d'ailleurs ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62243914
coppin
Posté le 28-02-2021 à 09:17:23  profilanswer
 

Elle a atterit en douceur avec parachute.


Message édité par coppin le 28-02-2021 à 09:22:25

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62244418
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-02-2021 à 10:57:50  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


:??: Sa capsule n'était pas en chute libre autour de la Terre :??:


Lui il était bien en chute libre non ? Donc c'est bien pareil (avant que l'atmosphère se densifie et ralentisse son scaphandre).

 

Dans son scaphandre (en chute libre verticale), il ressentait exactement la même chose que les astronautes en scaphandre  sur ISS lors de leur sortie (en chute libre "horizontale" ) : l'état d'apesanteur.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2021 à 11:03:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62244592
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2021 à 11:34:59  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :


Et Les astronautes de l'ISS ressentent pas la gravité car ils sont en chute libre continuellement. Mais si l'ISS ne serait pas en mouvement et serait immobile au-dessus de la Terre, les astros ressentiraient la gravité. Mais osef car Clervoy ne comparait pas ce point.


Ben justement il n'y a aucune différence entre les astronautes dans l'ISS et un parachutiste qui se lâche à 40km d'altitude. Ils sont tous en chute libre et par définition ne ressentent pas les effets de la gravité (on négligera les frottements de l'air sur le scaphandre à 40km d'altitude).

Herbert de Vaucanson a écrit :


Lui il était bien en chute libre non ? Donc c'est bien pareil (avant que l'atmosphère se densifie et ralentisse son scaphandre).

 

Dans son scaphandre (en chute libre verticale), il ressentait exactement la même chose que les astronautes en scaphandre  sur ISS lors de leur sortie (en chute libre "horizontale" ) : l'état d'apesanteur.

 

Ah ben :D

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 28-02-2021 à 11:35:44

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62244848
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-02-2021 à 12:27:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Ben justement il n'y a aucune différence entre les astronautes dans l'ISS et un parachutiste qui se lâche à 40km d'altitude. Ils sont tous en chute libre et par définition ne ressentent pas les effets de la gravité (on négligera les frottements de l'air sur le scaphandre à 40km d'altitude).


 
Oui tout à fait, j'ai mal formulé mais je parlais lorsque que Baumgartner était assis dans sa capsule avant le saut.


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62244883
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2021 à 12:35:16  profilanswer
 

Ah avant le saut effectivement il sentait bien son fauteuil sous ses fesses, à seulement quelques pouillemes en dessous du g0 au niveau de la mer :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62244957
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-02-2021 à 12:49:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Lui il était bien en chute libre non ? Donc c'est bien pareil (avant que l'atmosphère se densifie et ralentisse son scaphandre).
 
Dans son scaphandre (en chute libre verticale), il ressentait exactement la même chose que les astronautes en scaphandre  sur ISS lors de leur sortie (en chute libre "horizontale" ) : l'état d'apesanteur.


Ah oui oui bien sûr. Je pensais qu'on parlait du moment où il était dans sa capsule :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°62245379
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-02-2021 à 13:56:18  profilanswer
 

coppin a écrit :

Le pire que j'ai entendue par rapport à l'espace sur  BFM,c'est de la part d'un...ancien astronaute.
 
Je n'ai plus jamais eu envie d'entendre un mot de la part ce mec depuis.


 
Avec ces éclaircissements, tu vas pouvoir le réécouter, maintenant :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62245537
hyperboles​ke
Posté le 28-02-2021 à 14:27:02  profilanswer
 

J'ai toujours trouvé Clervoy "casse-rêve". Quand je l'entend parlé de conquête de Mars, on a l'impression que ça se fera pas avant des décennies un/e gars/nana dessus. Quand il dit ça dans des conf devant le grand public, il permet pas au public d'adhérer au mouvement. Et on aura besoin de ça pour avancer.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°62246525
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-02-2021 à 17:28:15  profilanswer
 

Il n'y a pas que sur ça qu'il est pénible. Il me donne l'impression de quelqu'un qui ne croit pas à la conquête spatiale tout court. Il doit bien s'entendre avec Stéphane Israel tient.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°62247096
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-02-2021 à 18:48:03  profilanswer
 

Clervoy je l’ai découvert dans l’épisode de podcast « les baladeurs » (magazine les others), je recommande fortement :love:
Il raconte sa mission de maintenance sur Hubble.  
 
https://www.lesothers.com/les-balad [...] le-clervoy


---------------
In aligot we trust.
n°62247122
XaTriX
Posté le 28-02-2021 à 18:52:27  profilanswer
 

Pti'maj du titre ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°62249908
Tuxerman12
Posté le 01-03-2021 à 08:13:15  profilanswer
 

coppin a écrit :

 

Ho p*tain le mec est journaliste à "Science et espace" en plus  [:prozac] (3min05 dans le doc)

 

« Le parachute à été déployé à une vitesse supersonique, plus vite que la lumière » " en moins d'une seconde"
pas mal pour la vitesse de la lumiére :D

 

Il avait l'air stressé et n'avait pas préparé son texte le petit jeune, on peut pardonner [:churros norris]

 


PS: les Chinois ils arrivent quand ? [:noxauror]
      Commence à être chargée en ferraille d'origine humaine cette planète rouge, faudrait envoyer une mission nettoyage un jour [:clooney24]


Message édité par Tuxerman12 le 01-03-2021 à 08:18:13
n°62250928
grozibouil​le
Posté le 01-03-2021 à 10:15:57  profilanswer
 

darkaeus a écrit :


 
« Le parachute à été déployé à une vitesse supersonique, plus vite que la lumière »
 
Les journalistes BFM...


C'est quand même con de confondre les deux adjectifs supersonique et supraluminique.  :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°62251248
polionamen
Hop
Posté le 01-03-2021 à 10:49:12  profilanswer
 

Savons nous quand le petit hélico va s'envoler? Pour combien de temps, quelle altitude?  
 
Ca va être super excitant !

n°62251283
bobdumas
Posté le 01-03-2021 à 10:52:36  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Savons nous quand le petit hélico va s'envoler? Pour combien de temps, quelle altitude?

 

Ca va être super excitant !


Dans plusieurs mois, cet été, je crois.

n°62251537
deweysr
Posté le 01-03-2021 à 11:14:45  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Dans plusieurs mois, cet été, je crois.


 
La conf de presse avait dit printemps je crois.
 
Je ne connais pas l'objectif qu'ils se sont fixé pour les vols mais lors du live du CNES il avait été dis qu'il volerait petit a petit, plus haut, plus longtemps. Genre au début essayer de le faire monter de quelques centimètres, le poser, voir ce que ça a donné. Ressayer en s'élevant davantage etc.

n°62251834
fatah
Posté le 01-03-2021 à 11:40:51  profilanswer
 

Et puis se crasher sur le rover :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62252329
yohaskan
Posté le 01-03-2021 à 12:33:07  profilanswer
 

Au moins, il n'y a pas de cheminée la bas
https://i.gifer.com/mqN.gif

n°62253047
bobdumas
Posté le 01-03-2021 à 13:43:15  profilanswer
 

deweysr a écrit :

 

La conf de presse avait dit printemps je crois.

 

Je ne connais pas l'objectif qu'ils se sont fixé pour les vols mais lors du live du CNES il avait été dis qu'il volerait petit a petit, plus haut, plus longtemps. Genre au début essayer de le faire monter de quelques centimètres, le poser, voir ce que ça a donné. Ressayer en s'élevant davantage etc.


Ah :)
En effet, Avril 2021 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ingen [...] t%C3%A8re)


Message édité par bobdumas le 01-03-2021 à 13:46:57
n°62253461
Tuxerman12
Posté le 01-03-2021 à 14:13:48  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Savons nous quand le petit hélico va s'envoler? Pour combien de temps, quelle altitude?  
 
Ca va être super excitant !


 
Quelques minutes à 5 mètres du sol, ça ne vaut pas un drône wish bien de chez nous  :o  

n°62255282
coppin
Posté le 01-03-2021 à 16:58:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Lui il était bien en chute libre non ? Donc c'est bien pareil (avant que l'atmosphère se densifie et ralentisse son scaphandre).

 

Dans son scaphandre (en chute libre verticale), il ressentait exactement la même chose que les astronautes en scaphandre  sur ISS lors de leur sortie (en chute libre "horizontale" ) : l'état d'apesanteur.


Mais t'es serieux ?? Oui les astronautes sont en chute libre constante autour de la terre,mais ils sont en orbite,sans atmosphere.
Donc le fait de bouger un bras n'entraine pas la même cause qu'un mec qui chute à 40 km du sol, qui se met donc à tourner sur lui même dû au frottement de l'air.
J'pense pas qu'en chute libre,tu puisse changer tranquilement une batterie en devissant,lâcher ta perceuse tranquilement etc...

 

Dans ce cas là,tu peux dire aussi qu'un mec qui saute  de 5K métres est en apesanteur comme le sont les astronautes de l'ISS...

 
Tuxerman12 a écrit :

 

Quelques minutes à 5 mètres du sol, ça ne vaut pas un drône wish bien de chez nous  :o


5 métres seulement ? :/

 

Où t'as vu ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par coppin le 01-03-2021 à 17:01:16

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62255330
Toy Master
Posté le 01-03-2021 à 17:02:45  profilanswer
 

coppin a écrit :


Mais t'es serieux ?? Oui les astronautes sont en chute libre constante autour de la terre,mais ils sont en orbite,sans atmosphere,donc le fait de bouger un bras n'entraine pas la même cause qu'un mec qui chute à 40 km du sol, qui se met donc à tourner sur lui même dû au frottement de l'air.
 
Dans ce cas là,tu peux dire aussi qu'un mec qui saute  de 5K métres est en apesanteur comme le sont les astronautes de l'ISS...
 


 

coppin a écrit :


5 métres seulement ? :/  
 
Où t'as vu ça ?


 
Pendant les premières secondes du vol ce n'est pas complètement faux, si ? Avec la finesse de l'atmosphère si haut et la vitesse faible (au début) on est effectivement en apesanteur. Après, le fait qu'il tourne sur lui-même vient peut-être du fait que son saut à créé une rotation qu'il n'a initialement pas pu stopper (à cause du manque de friction de l'air justement). Dire que sauter de 40 km entraine quelques secondes d'apesanteur "valides" ne me choque pas.

n°62255550
coppin
Posté le 01-03-2021 à 17:23:05  profilanswer
 

Oui,mais de là à dire,comme J-F Clervoy que "c'est une sortie comparable à celles des astronautes en S.E.V de l'iSS.."
Perso,je trouve ça un peu absurde.

 

'fin bref,c'est mon point de vue.
Aprés,on est sur le topic martien,donc NEXT

 

:jap:


Message édité par coppin le 01-03-2021 à 17:23:29

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62256100
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2021 à 18:24:22  profilanswer
 

C'est dingue je buggue toujours sur les lettres SEV une dizaine de secondes avant de me souvenir que c'est EVA en anglais. :D
#3615Mylife


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62256101
Argawaen
Posté le 01-03-2021 à 18:24:31  profilanswer
 

coppin a écrit :


Mais t'es serieux ?? Oui les astronautes sont en chute libre constante autour de la terre,mais ils sont en orbite,sans atmosphere.
Donc le fait de bouger un bras n'entraine pas la même cause qu'un mec qui chute à 40 km du sol, qui se met donc à tourner sur lui même dû au frottement de l'air.
J'pense pas qu'en chute libre,tu puisse changer tranquilement une batterie en devissant,lâcher ta perceuse tranquilement etc...
 
Dans ce cas là,tu peux dire aussi qu'un mec qui saute  de 5K métres est en apesanteur comme le sont les astronautes de l'ISS...
 


 
C'est un peu un abus de langage quand on parle d'un corps humain en chute libre  dans l'atmosphère sur lequel peut effectivement s'appliquer des forces aérodynamiques, même légères.
En revanche, s'il avait été dans sa capsule en chute libre, il aurait eu les mêmes sensations que les astronautes en orbite et il aurait aussi vu son tournevis flotter à côté de lui.
Enfermé dans sa boite isolée de l'extérieur, dans son référentiel il n'aurait eu aucun moyen de savoir s'il était en chute libre verticale vers la terre ou en orbite, c'est la même chose.


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°62256141
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-03-2021 à 18:29:26  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

 

C'est un peu un abus de langage quand on parle d'un corps humain en chute libre dans l'atmosphère sur lequel peut effectivement s'appliquer des forces aérodynamiques, même légères.
En revanche, s'il avait été dans sa capsule en chute libre, il aurait eu les mêmes sensations que les astronautes en orbite et il aurait aussi vu son tournevis flotter à côté de lui.
Enfermé dans sa boite isolée de l'extérieur, dans son référentiel il n'aurait eu aucun moyen de savoir s'il était en chute libre verticale vers la terre ou en orbite, c'est la même chose.


Justement quand tu sautes à 40km il n'y a pas assez d'air pour que tu puisses stabiliser ta rotation alors qu'en Eva/iss tu as des poignées pour t'accrocher.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°62256667
Flyman81
Posté le 01-03-2021 à 19:24:27  profilanswer
 

coppin a écrit :

Mais t'es serieux ?? Oui les astronautes sont en chute libre constante autour de la terre,mais ils sont en orbite,sans atmosphere.
Donc le fait de bouger un bras n'entraine pas la même cause qu'un mec qui chute à 40 km du sol, qui se met donc à tourner sur lui même dû au frottement de l'air.


Au contraire, le fait qu'il se mette à tourner c'est parce qu'il n'y a pas suffisamment d'air à cette altitude pour qu'il arrive à se stabiliser avec les bras comme le font les paras en chute libre.  
 

coppin a écrit :

J'pense pas qu'en chute libre,tu puisse changer tranquilement une batterie en devissant,lâcher ta perceuse tranquilement etc...


Et pourtant en l'absence de frottements d'air c'est exactement ce qu'il se passe, tous les objets chutent à la même vitesse, toi, la perceuse, la batterie, etc.
Encore une fois l'orbite c'est juste une chute libre, tu as juste suffisamment de vitesse latérale pour échapper la Terre (qui est ronde :o )
 

coppin a écrit :

Dans ce cas là,tu peux dire aussi qu'un mec qui saute  de 5K métres est en apesanteur comme le sont les astronautes de l'ISS...


Non parce qu'à cette altitude les frottements de l'air ne sont plus négligeables.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  453  454  455  456  457  458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [Espace]Topik Unik Mars : prochains departs en 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR