|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : équa diff |
![]() Publicité | Posté le 22-08-2005 à 14:51:47 ![]() ![]() |
RaFFoX | oui j'en suis sûr, tu sais c'est du style des équations de newton en 1/r² |
kobs bonjour, hum....je trolle | changement de variable de binet et si tu veux les détails dis le moi |
RaFFoX | hourman, c'est comme ça? ça me parait bizarre lol. Kobs, je veux bien savoir ce qu'est un changement de variable de Binet. 'Faut que je me remette aux maths moi ;-) |
kobs bonjour, hum....je trolle | bah tu poses u=1/x et puis il faut remarquer ke dx/dt=du/dt*dx/du et ke dx/du=-1/u^2 |
kobs bonjour, hum....je trolle | apres il faut s dépatouiller avec cette formule pour faire apparaitre le d/dt*(dx/dt)
|
RaFFoX | la formule de Binet, je la connaissais pour résoudre le mouvement à 2 corps en interaction en posant u(theta) = 1/r(theta) mais là ça me semble bien plus difficile... |
![]() Publicité | Posté le 22-08-2005 à 15:57:18 ![]() ![]() |
kobs bonjour, hum....je trolle | ouais bah moi de meme je ne la connaissais ke pour ca et puiske ca y ressemble...
|
RaFFoX | disons que j'ai essayé d'injecter sa solution dans l'équa diff et... ça va pas à moins que je sois tout pourri pour dériver LOL. |
kobs bonjour, hum....je trolle | ta bien derivé deux fois x(t)=racine cubike(3*(-at^2*1/2+bt+c)) |
RaFFoX | ouaip |
kobs bonjour, hum....je trolle | non dsl jai rien dit Message édité par kobs le 22-08-2005 à 16:25:19 |
RaFFoX | ça me donne d²x/dt² = -a/x² -2(b-at)²x^(-5/3)... |
kobs bonjour, hum....je trolle | ta koi comme expression pour d/dt*(dx/dt) ? |
kobs bonjour, hum....je trolle | bon deux secondes je calcule |
kobs bonjour, hum....je trolle | alors on a |
RaFFoX | Les matheux où êtes vouuuuuuus? lol |
hourman Elémentaire. |
|
kobs bonjour, hum....je trolle | dsl hourman ta pas le droit de faire le passage de la 1ere a la 2eme ligne |
RaFFoX | oué c'était pas très académique ça lol. |
kobs bonjour, hum....je trolle | en fait comment tu es arrivé a cette equa diff parce c un prob de physike non sur lekel tu planches ? |
hourman Elémentaire. |
|
kobs bonjour, hum....je trolle | ahaha je lai u en dst le probleme a trois corps(jai u 11 eheh)
|
RaFFoX | J'ai ptetre trouvé une piste pour la résolution... je vous tient au courant ;-) A tout' !! |
kobs bonjour, hum....je trolle | ah ok moi c t avec 1 dimension
|
RaFFoX | rdv tout à l'heure pour j'espère donner le résultat lol |
kobs bonjour, hum....je trolle | c koi la piste? je voudrais bien trouver aussi... Message édité par kobs le 22-08-2005 à 17:13:05 |
kobs bonjour, hum....je trolle | bon je rentre chez ouam je vois ce ke je trouve ds mes claseurs |
RaFFoX | cool |
RaFFoX | autre piste: en posant u² = x/(Kx+a), on obtient :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |