Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Énergie. Paradoxe non résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Énergie. Paradoxe non résolu

n°43478042
falot
Posté le 07-10-2015 à 23:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous
Toute action engendre une réaction qui s’y oppose. C’est physiquement avéré.
Je vais donc avoir une opposition certaine à mes propos.
 
Je recherche en théorie la possibilité de neutraliser les effets de la réaction tout en laissant la réaction effective. Afin d'imaginer comment les lois de la physique pourraient réagir.
Seulement il y a un Hic!
Mon raisonnement théorique offre plusieurs hypothèses, toutes paradoxales.
J'espère que ce sujet vous intéressera. Voici mon document http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/06/f20/  
 
Bonne lecture

mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 23:08:07  profilanswer
 

n°43479062
shadaxx
Posté le 08-10-2015 à 08:23:58  profilanswer
 

En fait, faut résoudre un paradoxe à ta place ? [:transparency]

n°43479868
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-10-2015 à 09:58:26  profilanswer
 

Voici la réponse:


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43482302
falot
Posté le 08-10-2015 à 12:50:30  profilanswer
 

Oui, car je n'ai pas trouvé.
Je ne vois pas la différence au niveau du plaisir, entre résoudre un paradoxe pour soit ou pour une autre personne.
Bien sur il y a d'autres différences:
_L'autre ne se foule peut être pas. Alors pourquoi...
_Il n'y a peut être pas (encore) de solution, car théorique
_L'autre c'est mis dans une impasse c'est pas mon problème, cela gâche le plaisir de la recherche.
_ ...
J'espérais intéresser quelques forumeux.
Ceci écrit, je vous remercie pour vos réponses car toute remarque me fait évoluer. Cette fois c'est en philosophie.
 
Cordialement

n°43484144
shadaxx
Posté le 08-10-2015 à 15:09:25  profilanswer
 

C'est bidon, ton document. Une énième tentative de mouvement perpétuel via des aimants, avec toujours plus de complexité pour neutraliser les forces qui gênent. Bref, ta conclusion devrait suffire à te faire laisser tomber.


Message édité par shadaxx le 08-10-2015 à 15:10:18
n°43485943
falot
Posté le 08-10-2015 à 17:16:21  profilanswer
 

Bidon: Je me base sur des faits réels, avérés.
Perpétuel: J'y apporte de l'énergie et rien n'est perpétuel.
Complexe: Pourquoi pas, bien que d'autres pourrais le trouver trop simple en y regardant de plus près.
Laisser tomber: Quand ma conclusion débouche sur des interrogations. Mais comment un esprit curieux peut-il y arriver.
 
Ce qui m'a conduit à cette étude est le fait que:
L'impossibilité de la surunité n'est qu'une conséquence théorique de la loi de la thermodynamique. Hors la conséquence théorique d'une loi n'est pas une preuve. Ce qui encourage à investir beaucoup d'énergie pour cette surunité.
A ma connaissance aucun système actuel neutralise les effets de la réaction tout en laissant effective cette réaction.
J'ai donc pensé que si je trouvais une possibilité à cette neutralisation des effets, nous aurions une preuve de l'impossibilité de la surunité. Ce qui induirait une réorientation de toute cette énergie inventive vers des projets plus réalistes.
Pour l'instant je vois une égalité:
La conséquence théorique d'une loi, opposée à un raisonnement théorique basé sur des faits avérés.
Pourquoi l'une serait plus valable que l'autre.
HO! pratique comme tu me manque!

n°43486366
fatah
Posté le 08-10-2015 à 17:50:11  profilanswer
 

Il faut arrêtez la boisson Monsieur.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43486466
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-10-2015 à 17:58:26  profilanswer
 

Paradoxe allemand  [:gedebor]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°43503283
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 10-10-2015 à 15:45:43  profilanswer
 

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement."
 
Et en lisant ton document, (mais c'est peut-être moi hein), on bite rien.  
 
Un exemple : "La réaction d'induit crée un couple antagoniste à la rotation ressentie par l'induit".  
 
Pour moi ça ne veut rien dire.  
J'ai l'impression que tu essaies de placer des mots plutôt que de faire une phrase claire...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43507373
bongo1981
Posté le 11-10-2015 à 10:10:07  profilanswer
 

Si pas de réaction, alors violation de la conservation de la quantité de mouvement. Aller hop circulez.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 10:10:07  profilanswer
 

n°43559813
falot
Posté le 15-10-2015 à 22:39:53  profilanswer
 

Bonjour
-Sniper-Wolf- je comprend que cela puisse ne rien te dire. Cependant c'est bien l'induit qui est créateur de la réactance d'induit causée par le différentiel de rotation qui est à l'origine de la variation temporel du flux inducteur. Et cette réaction d'induit crée bien un couple antagoniste (opposé) à la rotation. Il est nécessaire d'appeler un chat un chat même si parfois cela n'est pas toujours compris.
bongo 1981, Je ne vois pas ou j'ai supprimé la réaction dans mon raisonnement. J'ai neutralisé ses effets, ses effets pas la réaction.

n°43559892
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-10-2015 à 22:49:22  profilanswer
 

Quel est le rôle de la constante de garyance dans tout cela?


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43561071
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-10-2015 à 08:31:43  profilanswer
 

Citation :

Cependant c'est bien l'induit qui est créateur de la réactance d'induit causée par le différentiel de rotation qui est à l'origine de la variation temporel du flux inducteur

 

Ça non plus, ça ne veut rien dire. Pour moi ou un autre.

 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43564807
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 13:58:07  answer
 

http://reho.st/self/bdb1eb18f188d55ee5b1a3bffc0bdb68bc4becfc.jpg

n°43566856
robert64
Posté le 16-10-2015 à 16:29:50  profilanswer
 

falot a écrit :

Bonjour
-Sniper-Wolf- je comprend que cela puisse ne rien te dire. Cependant c'est bien l'induit qui est créateur de la réactance d'induit causée par le différentiel de rotation qui est à l'origine de la variation temporel du flux inducteur. Et cette réaction d'induit crée bien un couple antagoniste (opposé) à la rotation. Il est nécessaire d'appeler un chat un chat même si parfois cela n'est pas toujours compris.
bongo 1981, Je ne vois pas ou j'ai supprimé la réaction dans mon raisonnement. J'ai neutralisé ses effets, ses effets pas la réaction.


Dans une machine électrique tournante, la réaction d'induit existe, mais il s'agit d'un phénomène magnétique qui n'a rien à voir avec ce que tu décris.
Il s'agit tout simplement de l'influence du champ induit sur le champ inducteur: le champ induit se composant avec le champ inducteur, le champ d'entrefer résultant se trouve réduit d'où une baisse de la Fem par rapport à la valeur théorique, et bien sûr une perte de couple.
Rien à voir avec un phénomène action/réaction mécanique.
A noter que selon les machines, c'est soit l'induit soit l'inducteur qui est tournant. Parfois les deux.
A+


---------------
Robert
n°43571831
falot
Posté le 17-10-2015 à 10:56:34  profilanswer
 

Bonjour robert64
Merci pour ta réponse qui me parait être la plus intéressante
Oui tout est magnétique, bien que ces phénomènes magnétiques se traduisent sur les pièces mécaniques libres par un couple.
 
Oui le champ induit se compose avec le champ inducteur, d'où une baisse de la Fem.
Je dois donc raisonner sur les phénomènes magnétiques uniquement au niveau des induits et inducteurs.
Je vais revoir mon raisonnement.
 
Cordialement

n°43572323
bongo1981
Posté le 17-10-2015 à 12:16:57  profilanswer
 

falot a écrit :

bongo 1981, Je ne vois pas ou j'ai supprimé la réaction dans mon raisonnement. J'ai neutralisé ses effets, ses effets pas la réaction.

Je ne comprends pas bien... est-ce que tu comprends bien la 3ème loi de Newton ?
Quand tu fais tourner un moteur, le chassis a tendance à tourner en sens inverse (cf. un hélicoptère, c'est pourquoi il a un rotor de queue).

n°43579794
falot
Posté le 18-10-2015 à 10:24:22  profilanswer
 

Tout à fait. C'est ce que j'explique dans le concept du moteur bis-rotor. Sans opposition les deux rotors tournent en sens inverse. pour un moteur de 3000 t/mn chaque rotor tourne à 1500 t/mn en sens inverse. Et la moindre opposition sur l'un des deux rotor fait accélérer l'autre. Accélération de l'autre rotor qui est dans le sens de l'opposition pour maintenir le différentiel de 3000 t/mn vitesse nominale du moteur.

n°43658302
falot
Posté le 25-10-2015 à 15:54:08  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je crois que je vais jeter l'éponge, car en raisonnant non pas en thermes de couple mais en rapport directe entre le flux inducteur et le flux de la réactance, ce n'est plus du tout le même résultat.
Ce fût un beau rêve.
Encore merci robert64
Cordialement

n°43736829
falot
Posté le 02-11-2015 à 11:00:10  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une interrogation au sujet des alternateurs classiques.
Si je raisonne au niveau des flux inducteurs et réactifs dans les alternateurs classiques, je crois savoir que ces flux s'opposent. Donc il ne devrait pas y avoir de résultat positif en sortie, en fonction des remarques de Robert64 et l'électricité n'existerait pas. Ou alors je n'ai pas tout compris. :??:  
Si je n'ai pas tout compris, ce qu'il me reste à comprendre devrait aussi s'appliquer à ma théorie, ce sont les mêmes principes.
L'apport d'énergie opposé provient d'une autre source comme dans les alternateurs classiques, elle se situe simplement un peut moins loin.

n°43738637
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-11-2015 à 13:51:39  profilanswer
 

falot a écrit :

Bonjour à tous
Toute action engendre une réaction qui s’y oppose. C’est physiquement avéré.
Je vais donc avoir une opposition certaine à mes propos.
 
Je recherche en théorie la possibilité de neutraliser les effets de la réaction tout en laissant la réaction effective. Afin d'imaginer comment les lois de la physique pourraient réagir.
Seulement il y a un Hic!
Mon raisonnement théorique offre plusieurs hypothèses, toutes paradoxales.
J'espère que ce sujet vous intéressera. Voici mon document http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/06/f20/  
 
Bonne lecture


 
pas moyen. il y a des lois que tu ne peux pas "violer". point. cf. la thermodynamique par exemple.


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Énergie. Paradoxe non résolu

 

Sujets relatifs
[resolu] Cherche un forum de sujets generaleJ'ai mis 12 L de gazole dans ma voiture diesel ! [RESOLU]
[RESOLU] Activer le mode AUX sur Fiat Punto 2012Paradoxe au Loto
[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1Inscription à AliExpress : "Free Membership", késako ? [Résolu]
moteur magnetic energie ,levitation ,propulsionNorauto=danger+vol-Résolu par Norauto
[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)optimiser economie d energie avec clim reversible
Plus de sujets relatifs à : Énergie. Paradoxe non résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR