Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Les dragons, et vous ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Les dragons, et vous ?

n°4525157
Proxounet
Posté le 01-01-2005 à 11:47:22  profilanswer

Je viens de voir un reportage interessant sur arte ce matin, à propos des dragons.
En gros ce que l'on a pu retenir c'est que la science ne pourra jamais totalement expliquer un animal mytique, comme la licorne, etc...

En fait il mélengeait deux extremes :

Les dragons ont existé :
- ils se rapprochaient des dinosaures volants qui ont des os creux pour etre plus légers et de grandes ailes.
On a finit apr découvrir un dinosaure à plumes qui pourrait se rapprocher des dragons (comme le dragon du peuple maya).
Et si les dragons on réellement existé, si l'on découvre un jour un squelette de dragon, la science moderne le classerait dans une famille existante.
le feu proviendrait à la limite de glandes...(mais bon passage rapide la dessu, on se doute pk)

Explication du mythe :
- On pouvait à l'époque (env moyen age par ex) encore trouver des os de dinosaure facilement, presque à la surface, mais comme  aujourdhui c'était en général des parties de squelette : A partir de ca, l'imagination des gens pouvaient facilement inventer une forme improbable, tandis que la science eprmet aujourdhui de reconstituer à l'identique.
Le feu proviendrait des... j'ai oublié le nom : ces gaz provenant de la décomposition de végétaux qui senflament dans la nature..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Message édité par Proxounet le 01-01-2005 à 11:47:49
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 11:47:22  profilanswer

n°4525196
zefirus
Posté le 01-01-2005 à 12:04:56  profilanswer

après les anges, après les soucoupes volantes, après le yétis, le truc à la mode en ce moment ce sont les dragons.

En attendant la prochaine mode.

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°4525200
Proxounet
Posté le 01-01-2005 à 12:08:03  profilanswer

Lol ba il était interessant ce documentaire, pis c'est différent des ovnis, ca décrit plus comment se crée un mythe, enfin car je penche pluto vers la deuxieme solution ^^

n°4525207
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-01-2005 à 12:11:05  profilanswer

Sinon là ya un docu sur James Bond sur TMC...

n°4525212
MMadsen
borderline!!!
Posté le 01-01-2005 à 12:14:13  profilanswer

Proxounet a écrit :

Je viens de voir un reportage interessant sur arte ce matin, à propos des dragons.
En gros ce que l'on a pu retenir c'est que la science ne pourra jamais totalement expliquer un animal mytique, comme la licorne, etc...

En fait il mélengeait deux extremes :

Les dragons ont existé :
- ils se rapprochaient des dinosaures volants qui ont des os creux pour etre plus légers et de grandes ailes.
On a finit apr découvrir un dinosaure à plumes qui pourrait se rapprocher des dragons (comme le dragon du peuple maya).
Et si les dragons on réellement existé, si l'on découvre un jour un squelette de dragon, la science moderne le classerait dans une famille existante.
le feu proviendrait à la limite de glandes...(mais bon passage rapide la dessu, on se doute pk)

Explication du mythe :
- On pouvait à l'époque (env moyen age par ex) encore trouver des os de dinosaure facilement, presque à la surface, mais comme  aujourdhui c'était en général des parties de squelette : A partir de ca, l'imagination des gens pouvaient facilement inventer une forme improbable, tandis que la science eprmet aujourdhui de reconstituer à l'identique.
Le feu proviendrait des... j'ai oublié le nom : ces gaz provenant de la décomposition de végétaux qui senflament dans la nature..

Et vous, qu'en pensez vous
?

feu follet [:aloy]  

n°4525252
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 01-01-2005 à 12:32:51  profilanswer

J'ajouterai que le dinosaure volant à plumes était l'Archéoptéryx

http://www.homestead.com/2345bgs/files/archeopteryx.jpg

http://www.profesor.pl/mat/b_m/11.jpg

:jap:

Message édité par Yarok le 01-01-2005 à 12:33:16
n°4526064
Proxounet
Posté le 01-01-2005 à 17:11:53  profilanswer

Yarok a écrit :

http://www.homestead.com/2345bgs/f [...] pteryx.jpg

http://www.profesor.pl/mat/b_m/11.jpg

Exactement ^^

n°4526081
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-01-2005 à 17:14:58  profilanswer

En fait non  ;)  

l'archaeopteryx est un oiseau tout simplement.

n°4526083
zizoulecha​t
Posté le 01-01-2005 à 17:15:13  profilanswer

ca fait longtemps qu'ils se sont rendu compte que l'archeopteryx n'etait queune copie imitation realisée par un professionel chinois et assemblé a partir de deux differents ossements fossilisés.

n°4526088
Proxounet
Posté le 01-01-2005 à 17:15:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En fait non  ;)  

l'archaeopteryx est un oiseau tout simplement.

Une bestiau à plume quoi  :o
PS : je me suis régalé de votre délire sur les pigeons dans le topic sur la fin du monde lol

Re edit en réponse à la deuxieme personne : bon je sais aps si c'est espece précise mais en tt cas zont fini par faire le lien entre un dino à plume et les dragons  :o lol

Message édité par Proxounet le 01-01-2005 à 17:17:40
mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 17:15:34  profilanswer

n°4526100
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-01-2005 à 17:17:12  profilanswer

zizoulechat a écrit :

ca fait longtemps qu'ils se sont rendu compte que l'archeopteryx n'etait queune copie imitation realisée par un professionel chinois et assemblé a partir de deux differents ossements fossilisés.

:??:  
L'archaeopteryx n'est pas un unique spécimen, il y en a environ une dizaine de connus, et qui n'appartiennent pas tous à la même espèce d'Archaeopteryx.

n°4526104
Proxounet
Posté le 01-01-2005 à 17:18:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

:??:  
L'archaeopteryx n'est pas un unique spécimen, il y en a environ une dizaine de connus, et qui n'appartiennent pas tous à la même espèce d'Archaeopteryx.

Lol le dingue des piafs, tu connais tt !

n°4526124
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 01-01-2005 à 17:22:40  profilanswer

On est passionné ou on ne l'est pas  :love:  

En ce qui concerne les dragons, il aurait fallu qu'ils soit vraiment très très légers dans leur constition pour pouvoir voler (vraiment voler, pas planer comme les ptérodactyles). Un oiseau a ses os remplis d'air et une multitude de sacs pneumatiques, le tout relié à ses poumons lui permet de s'élever dans les airs. Les seuls vrais autres animaux volants, les chauves-souris, sont très légers aussi.
Pour qu'un dragon puisse voler, il faudrait qu'il ressemble à un lézard mince affublée de gigantesques ailes en peau.
En ce qui concerne le feu... certains animaux créent de la lumière de façon biologique (lucioles, poissons abyssaux) alors pourquoi pas des animaux qui produisent du feu  ;)  

Un dernier mot, j'ai vu que tu parlais de la licorne dans le premier post, ce n'est qu'un simple cheval sur le front duquel on aurait greffé une dent de narval, un cétacé : http://www.savci.upol.cz/gal/_19/o/narval_2__fn.jpg

Message édité par Eddy_ le 01-01-2005 à 17:27:11
n°4526806
alzione
Posté le 01-01-2005 à 20:03:46  profilanswer

Cerains l'ont vu sortir des waters et ben ya du papier cul déroulé en pagaille qui trainait

Message édité par alzione le 01-01-2005 à 20:04:02
n°4526980
sata-nique
Direct 8 ca pootre
Posté le 01-01-2005 à 20:34:11  profilanswer

Yarok a écrit :

http://www.homestead.com/2345bgs/f [...] pteryx.jpg

voaw il est beau ton squellette de dragon ^^ :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Les dragons, et vous ?

Sujets relatifs
pour ceux qui aiment les dragonsBD warhammer ou dongeons & dragons
Plus de sujets relatifs à : Les dragons, et vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)