Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Détérioration d'un cd-rw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détérioration d'un cd-rw

n°18700823
mosquitoz2​69
Posté le 03-06-2009 à 09:19:00  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes,
 
je suis actuellement éléve de classe preparatoire et je travaille sur un TIPE sur le CD-RW. Aprés avoir presenter la structure generale d'un CD-RW ainsi qu'aborder la cristallographie de la couche dite "inorganique", je cherche a comprendre pourquoi lors d'une utilisation répétée (ecriture/effacement), au bout d'un moment il n'est plus possible d'utiliser ce support car ne fonctionnant plus (on sait tous que ce genre de support est limité a un certains nombre d'utilisation). Tout cela en sachant que l'écriture/effacement se fait par le passage cristallin/amorphe et amorphe cristallin de cette couche inorganique (transformation reversible).
Si quelqu'un avait une idée concernant le fait qu'au bout d'un certains nombres d'utilisation la structure cristalline du support n'assure plus cette transformation dite "reversible" je suis preneur.
Merci d'avance a tous.
 
Voici mon mail : jphi4@hotmail.com
 
Ci joint le sujet d'agregation qui a servit de base a mon etude et qui explique comment fonctionne la couche cristalline :
http://agregation-physique.org/squel...2008/scc08.pdf

mood
Publicité
Posté le 03-06-2009 à 09:19:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Détérioration d'un cd-rw

 

Sujets relatifs
Détérioration d'aliment en conserves par la chaleurLes pires vacheries sur une voiture (sans détérioration)???
deterioration du champ visuel 
Plus de sujets relatifs à : Détérioration d'un cd-rw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR