Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la cryptozoologie

n°918864
Cutter
Posté le 31-07-2003 à 20:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PaGaN a écrit :


 
Ah, le Dahu...
 
Je me revois encore gamin (7 ans à tout casser) assis dans la forêt équipé d'une lampe de poche à taper sur le sol avec ma bouteille de plastique "pour les rabattre" qu'il disait mon père....alors que celui-ci était bien tranquillement en train de me regarder depuis le balcon, pété de rire avec ma mère. :D
 


 
ah ouais? Moi ct à 16 ans! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 20:36:44  profilanswer
 

n°925903
javinian
30 years of fail
Posté le 01-08-2003 à 23:12:23  profilanswer
 

yoirgl a écrit :

oui, vous savez, cette discipline de maboules qui recherchent des animaux cachés ... :
 
- yéti/bigfoot/sasquatch (j'ai encore vue une émission sur le câble tout à l'heure, ridicule, c'était le genre d'emission americaine avec des pseudos scientifiques, ça faisait trop pitié)
 
- le monstre du loch ness (no comment, à part qu'un minimum de bon sens suffit à grandement douter)
 
- le calmar géant (là c'est beaucoup plus probable, reste à trouver un spécimen vivant)
 
Ce dernier exemple est encourageant, on est loin d'avoir découvert toutes les espèces de grande taille, même si on peut supposer qu'il n y aura pas de grand boulversement des taxonomies/classifications actuelles.
 
Sinon c'est vrai que ces chercheurs sont mal aimés/dénigrés par leur collègues plus "serieux", ils m'ont l'air d'être souvent des illuminés qui voudraient que leurs fantasmes deviennent réalité :D
 
D'autres exemples, liens intéressants?
 


 
sauf que les calamars géants ça existe et on en trouve de temps en temps... (par siècles)
 
le mois dernier on a récupéré le + gros calamar depuis 1 siècle...


Message édité par javinian le 01-08-2003 à 23:14:20
n°926060
lokilefour​be
Posté le 01-08-2003 à 23:57:27  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
sauf que les calamars géants ça existe et on en trouve de temps en temps... (par siècles)
 
le mois dernier on a récupéré le + gros calamar depuis 1 siècle...


 
 :non:  si tu pensais au truc échoué au chili qu'on pensait être un calamar
 
http://perso.wanadoo.fr/cryptozoo/ [...] chili2.htm

n°952410
kicifrotci​pik
Oh... my... god!!!!
Posté le 07-08-2003 à 11:36:41  profilanswer
 

Une expédition japonaise à la recherche du yéti
 
http://fr.news.yahoo.com/030807/5/3c3q5.html
 
:o

n°952512
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-08-2003 à 11:50:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Oui enfin la photo qui traine n'a rien d'un fake et c'est incontestablement un calmar géant qui est dessus, avec des témoins occulaires, en pleine ville et dees scientifiques qui l'ont vu de leur propres yeux.


Pour être come Gallilée il ne suffit pas que les autres se foutent de ta gueule; encore faut il avoir raison. [:dawa]


Message édité par Leg9 le 07-08-2003 à 11:51:21
n°986433
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-08-2003 à 12:38:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Pour être come Gallilée il ne suffit pas que les autres se foutent de ta gueule; encore faut il avoir raison. [:dawa]


Le calmar géant est depuis peu reconnu officiellement comme une espèce officielle avec des papiers en règle ça te va comme ça?
 
 
Ou faut être modo?
 
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 09_p0.html
 
 
 
 

Citation :


Le calmar géant
 
Il appartient au genre Architeuthis. L'un des plus grands spécimens jamais découverts mesurait près de 7 m de long (22 m si on compte les tentacules). Ces calmars sont généralement rouges ou bruns; ils vivent dans les grands fonds et peuvent s'affronter à certains cétacés (cachalot). On ne connaît pas grand-chose de leur distribution et de leurs m?urs, car on n'en a le plus souvent retrouvé que des fragments et on ne dispose à leur sujet que de renseignements sporadiques. Ils semblent absents de toute la zone équatoriale et sont surtout abondants dans les eaux de Terre-Neuve


 
Edit:  avantr que le calmar géant n'ait son permis de séjour dans les encyclopédies, les scientifiques qui pronnaient son existence passaient pour des cons auprès des scientifiques "sérieux", tout comme tu m'a pris pour un con dans ton post.
 
Edit bis: je pensais que les photos que j'ai balancées étaient suffisamment parlante, mais faut croire que certains se croient au dessus des faits concrets avec la tchatche.
 
Bah vas y tchatche à présent...


Message édité par cablator le 13-08-2003 à 12:45:46

---------------
Viva la Revolucion ©
n°987519
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2003 à 14:46:16  profilanswer
 

cablator a écrit :


Le calmar géant est depuis peu reconnu officiellement comme une espèce officielle avec des papiers en règle ça te va comme ça?
 
Ou faut être modo?
 
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 09_p0.html
 
Edit:  avantr que le calmar géant n'ait son permis de séjour dans les encyclopédies, les scientifiques qui pronnaient son existence passaient pour des cons auprès des scientifiques "sérieux", tout comme tu m'a pris pour un con dans ton post.
 
Edit bis: je pensais que les photos que j'ai balancées étaient suffisamment parlante, mais faut croire que certains se croient au dessus des faits concrets avec la tchatche.
 
Bah vas y tchatche à présent...


0- relis mon post. En suivant avec le doigt. (je me suis gourré de quote, c'était ta brillante intervention précédente que je voulais quoter :D)
1- je ne remettais pas en cause l'existence du calamar géant, je remettais en cause l'"argument" spécieux utilisé à toutes les sauces de "tout le monde se fout de moi, DONC j'ai raison comme Gallilée, Coppernic et les autres"
2- je ne te prenais pas pour un con, je relevais un truc qui m'énerve. Maintenant je te prend pour un gland, indubitablement. :jap:
3- modo? Quoi modo? Achètes des yeux et va chier dans ta caisse.

n°987717
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 13-08-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

leg9 a écrit :


0- relis mon post. En suivant avec le doigt. (je me suis gourré de quote, c'était ta brillante intervention précédente que je voulais quoter :D)
1- je ne remettais pas en cause l'existence du calamar géant, je remettais en cause l'"argument" spécieux utilisé à toutes les sauces de "tout le monde se fout de moi, DONC j'ai raison comme Gallilée, Coppernic et les autres"
2- je ne te prenais pas pour un con, je relevais un truc qui m'énerve. Maintenant je te prend pour un gland, indubitablement. :jap:
3- modo? Quoi modo? Achètes des yeux et va chier dans ta caisse.
 


 
Je sais qu'on a le droit d'insulter les autres quand on est potes avec les modos ici (ce qui est ton cas et pas le mien) mais je vais me faire plaisir j'en ai rien à branler. C'est toi le gland dans l'histoire, d'ailleurs ta manière de prendre les autres de haut m'a toujours exaspéré. Mais c'est la mode.
 
Maintenant si tu déforme les argumebnts pour en inventer d'autres comme ""tout le monde se fout de moi, DONC j'ai raison comme Gallilée, Coppernic et les autres"", c'est assez pathologique.
 
mais ça en dit long sur l'opinion que tu as de certains.
bah je vais te dire la vérité: j'ai exactement la même opinion de toi que celle que tu as de moi. ;)
 


Message édité par cablator le 13-08-2003 à 15:07:06

---------------
Viva la Revolucion ©
n°987888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-08-2003 à 15:18:11  profilanswer
 

Cablator ze come back, avec les MP et tout, splendide... [:chacal_one333]
 
Et je me fous royalement de ton avis. :D

n°988551
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 13-08-2003 à 16:20:05  profilanswer
 

waow ça fight sec ici?  :D


---------------
Still learning how to fall
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 16:20:05  profilanswer
 

n°991316
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-08-2003 à 00:03:15  profilanswer
 

d'ailleurs moi aussi je m'en fout! na!  [:biroute]


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°14945963
taptoula
Posté le 22-05-2008 à 13:51:24  profilanswer
 

Une nouvelle variété de moules troglodytes aurait été découverte en Ille et Vilaine, dans une grotte de Saint Malo.

 


Qu'en pensez vous ?

 


 :hello:


Message édité par Mario_ le 22-05-2008 à 13:56:23
n°14946011
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-05-2008 à 13:56:11  profilanswer
 

Un up de 5 ans pour faire du spam, le tout au premier post [:bien]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14955390
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 12:13:58  answer
 

drapal

n°14956240
takezebest
...and fuckzerest.
Posté le 23-05-2008 à 13:48:59  profilanswer
 

hideki a écrit :

des monstres de cthulu !! [:totoz]

 

J'ai fait quelques lectures sur le net à propos de ce sujet, et j'ai même écouté le son du fameux "Bloup" (ou "Boop" ) enregistré je ne sais plus dans quel océan, mais j'avoue que ça pue la mascarade (au delà du fait que ce soit une légende), et la mascarade mal faite qui plus est!


Message édité par takezebest le 23-05-2008 à 13:51:06

---------------
[j'ai touvé une pierre noir la mèr]
n°14973378
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 25-05-2008 à 04:18:23  profilanswer
 


 
 
 
une paella geante :miam: :miam: :miam:


Message édité par fatal error le 25-05-2008 à 04:18:43

---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°20532052
Abepar
Posté le 12-11-2009 à 22:46:12  profilanswer
 

yoirgl a écrit :

oui, vous savez, cette discipline de maboules qui recherchent des animaux cachés ... :
 
- yéti/bigfoot/sasquatch (j'ai encore vue une émission sur le câble tout à l'heure, ridicule, c'était le genre d'emission americaine avec des pseudos scientifiques, ça faisait trop pitié)
 
- le monstre du loch ness (no comment, à part qu'un minimum de bon sens suffit à grandement douter)
 
- le calmar géant (là c'est beaucoup plus probable, reste à trouver un spécimen vivant)
 
Ce dernier exemple est encourageant, on est loin d'avoir découvert toutes les espèces de grande taille, même si on peut supposer qu'il n y aura pas de grand boulversement des taxonomies/classifications actuelles.
 
Sinon c'est vrai que ces chercheurs sont mal aimés/dénigrés par leur collègues plus "serieux", ils m'ont l'air d'être souvent des illuminés qui voudraient que leurs fantasmes deviennent réalité :D
 
D'autres exemples, liens intéressants?


 
Bonjour à tous,
 
Je ne vais pas réouvrir un débat même si je vois que beaucoup de gens ignorent ici ce dont ils parlent, et pour commencer Yoirgl.  
 
Simplement je désirerais donner l'opportunité à ceux qui le désirent d'en savoir un peu plus en venant au 9e colloque européen de Cryptozoologie rencontrer certains de ces "mabouls", tel le Pr. Franco Tassi, ex-directeur du Parc Naturel des Abruzzes.
 
Le titre de ce prochain colloque est "Les Survivants de l'Impossible".
 
Loup de Tasmanie, Mammouth, Moa,...voilà des noms qui font rêver car ces animaux ont disparu de la surface de la Terre...
 
Enfin ! c’est ce que disent la plupart des scientifiques, mais s’ils se trompaient et si certains d’entre eux n’avaient pas totalement disparu ? Qu’en penser ?
 
Je vous propose donc d'en débattre lors de notre 9e Colloque Européen de Cryptozoologie, le w-e du 17 au 18 avril 2010 à 6663 Engreux (Ardenne belge) (Notez ces dates !!!) avec des scientifiques qui, eux, croient en la possibilité de cette survivance et qui viendront exposer leurs recherches en la matière.
 
Et n'oubliez pas de faire passer le message à votre entourage : amis, voisins, forums, etc...
 
Puisque le nombre de participants est limité pour encourager les contacts avec les intervenants, nous vous conseillons de faire votre pré-réservation dès à présent en répondant à ce message : nous vous enverrons le programme une fois qu'il sera diffusé ainsi qu'un formulaire de réservation ..
 
Pour nous contacter vous pouvez nous écrire sur abepar[arobase]ymail.com (remplacez arobase par@)
 
 

n°28935377
yvesson
Posté le 14-01-2012 à 21:47:54  profilanswer
 

Hej,
Ca fait réver, la cryptozoologie, mais à l'arrivée les "grosses" nouvelles espèces qu'on découvre sont souvent des cousins si proches qu'on n'en faisait pas 2 espèces différentes avant de creuser.
Enfin il reste 2-3 coins pas trop explorés, le fond des océans et quelques forêts africaines ou asiatiques.  
 
Je viens de lire pas mal de trucs sur la cryptozoologie, et des grand hominidés (qu'on les appelle Almasti, Sasquatch, Yeti, Bigfoot...) on n'a toujours pas trouvé grand trace, à part des empreintes de pied et des vidéos/photos floues ou de très mauvaise qualité, les choses les plus fake-able. :(
 


---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la cryptozoologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR