Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Courant ponctuel maxi d'une visseuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Courant ponctuel maxi d'une visseuse

n°35224030
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 12:13:44  answer
 

Bonjour,
 
 J'ai actuellement une visseuse Métabo BST 12 Euro
 - tension 12 Volts
 - couple 32Nm maxi
 - Batterie NiCd 12v - 1,4Ah
 
 Je voudrais remplacer les 2 batteries foutues par une alimentation.
 Hors le fait que la batterie puisse débiter 1,4 ampère pendant 1 heure ne me donne pas d'indication sur le courant instantané que consomme la visseuse lorsqu'elle est sollicitée à son couple maxi. J'ai pourtant besoin de connaitre cette valeur pour acheter l'alim adéquate.
 
 Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 12:13:44  profilanswer
 

n°35224539
tomsoft
Posté le 07-08-2013 à 12:59:32  profilanswer
 

Ampere-metre entre ta batterie et ta perceuse, pas d'autres choix

n°35239216
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2013 à 15:40:53  answer
 

Merci tomsoft pour ta réponse, mais comme je n'ai pas de batterie valide....

n°35256744
robert64
Posté le 10-08-2013 à 09:15:45  profilanswer
 

Tu peux essayer de faire une estimation très grossière en considérant que pour avoir une durée de vie acceptable de la batterie, on ne doit pas la décharger bien au delà de 10 C, surtout pour du Ni Cad. Donc dans ton cas, ça ferait environ 14 A à couple max. Probablement moins, mais ça te donne une limite haute.
A+


---------------
Robert
n°35258917
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 10-08-2013 à 16:48:07  profilanswer
 

D'après les informations que tu postes, il est assez difficile de donner une réponse précise sans être un habitué/expert du matériel de bricolage.
 
Il faudrait que tu donnes une estimation du temps durant lequel tu pouvait utiliser ta perceuse avant d'avoir à changer/recharger la batterie.
 
Personnellement, je tablerais sur une demie-heure en utilisation non continue (c'est une perceuse d'entrée de gamme)
(à vue de nez, j'essaye de te fournir une piste)
 
Ce qui nous mènerais vers du 3A à la louche. Mon expérience des moteurs électriques me ferais plutôt pencher pour une bonne marge de sécurité, j'entends par là que l'alim devrait pouvoir fournir entre 4 et 5 ampères.
 
Mais sans la datasheet (fiche technique) précise du moteur, il n'est pas envisageable d'essayer de deviner l'ampérage à partir du couple (dépend énormément de la qualité du moteur).
 
 
N.B.: mes estimations sont à prendre avec des pincettes, peut-être que d'autres personnes pourront les affiner/corroborer.


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°35379233
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 11:25:06  answer
 

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'attends toujours la réponse de Métabo France depuis presque 2 semaines, sans doute qu'ils ne répondront pas.
 
Je pencherai plutôt pour l'estimation de robert64, mais ce sera à confirmer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Courant ponctuel maxi d'une visseuse

 

Sujets relatifs
virement permanent du LDD vers compte courant ?conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros
Montage pour générer un courant spécifique.courant en périphérie des cables
taille pneu maxi pour 206 1.9dcompte courant bagoo
calcul courant sortie transfo triphaséQuel banque pour mon compte courant et épargne ?
Perceuse/visseuse percussion 18V-3,0Ah Li-Ion MAKITACoupure de courant après résiliation ?
Plus de sujets relatifs à : Courant ponctuel maxi d'une visseuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR