Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  centraux téléphoniques:zones d'actions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

centraux téléphoniques:zones d'actions

n°19117338
Peynet
Posté le 10-07-2009 à 13:19:22  profilanswer
 

A une certaine époque , les indicatifs téléphoniques couvraient uniquement certanes zones.
 
DEF pour Défense c'était le quartier de la défense je suppose,et la ville de Courbevoie.
 
Aujourd'hui avec les progrès techniques j'imaine qu'il existe des "liaisons" entre les centraux téléphoniques et que l'on et moins limité ?
 
Je me pose la question en raison de ce qui semble une erreur dans le film "peur sur la ville" (1975)
 
3 numéros de téléphones semblant desservir des zones très différentes sont dites être dans le quartier de la tour "les poissons" à Courbevoie:
 
551-87-98 (numéro de téléphone de Norah Elmer tour "les poissons" )
825-18-96 (VAL-18-96) (Commissariat de quartier)
DEF-44-52 (commissariat d'arrondissement)
 
Aujourd'hui l'indicatif 551 et devenu 01 45 51 et correspond à Paris intra muros: Paris 6 ème , 16 ème.
 
J'ai vérifié que l'indicatif VAL devenu 01 48 25...dessert principalement Boulogne Billancourt aujourd'hui.
 
En 1975 il n'y avait qu'un seul opérateur téléphonique et je suppose que les secteurs attribués aux centraux téléphonique étaient plus limités.
 
Ci-après un lien donnant un aperçu du réseau téléphonique français
 
http://pagesperso-orange.fr/oguill [...] onique.htm
 
Il devait déjà exister en 1975 des interconnexions dans le maillage du réseau, faisant que le réseau n'était pas totalement cloisonné.
 
En France jusqu'aux années 1960-1970,il est difficile de parler de réseau téléphonique.
 
http://www.persee.fr/web/revues/ho [...] m_2_4_1760


Message édité par Peynet le 12-07-2009 à 09:57:04
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 13:19:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  centraux téléphoniques:zones d'actions

 

Sujets relatifs
Le topic des bons Samaritains: venez raconter vos bonnes actionsprobleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?
ACTIONS: Crise financière, le bon moment pour acheter?TOPIC de vos bonnes actions
Les meilleures actions que vous avez faitesCherche des films pour enfants actions...
Qui achète les actions d'une entreprise dont le cours chute?les zones des DVD
Bonnes actions! Quoi? Quand?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : centraux téléphoniques:zones d'actions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR