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  ça va faire Bloom !

 


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Auteur Sujet :

ça va faire Bloom !

n°21655583
JohnMK
Posté le 23-02-2010 à 12:18:24  profilanswer
 


Qu'est ce que la bloom box ?  
 
J'en sais trop rien, mais ça a l'air intéressant :  
 
http://www.huffingtonpost.com/2010 [...] 71349.html
http://www.guardian.co.uk/environm [...] ell-launch
http://en.wikipedia.org/wiki/Bloom_Energy
http://www.bloomenergy.com/
 
En gros une pile à combustible qui serait très efficace et pas chère.  
 
Prochaine révolution ou truc qui va faire pshitt ?

mood
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Posté le 23-02-2010 à 12:18:24  profilanswer
 

n°21656338
turtounet
Posté le 23-02-2010 à 13:35:22  profilanswer
 

Ca a l'air prometteur, mais dommage tout ce secret qu'il y a autour, ça fait un peu pouic... [:4delitre]  
 
Mais bon ça n'a rien à voir avec les Orbo et autres! Ici la question est de savoir s'ils peuvent réellement réduire les coûts de production pour que ça soit commercialisable à un prix non répulsif, ou bien si cette entreprise est un gouffre financier sans fin et qu'ils n'arriveront jamais à rentrer dans leurs frais...

n°21671131
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 24-02-2010 à 15:21:23  profilanswer
 

H-4
http://www.bloomenergy.com/
suspens...


Message édité par rfv le 24-02-2010 à 15:21:47
n°21673838
spinor
Posté le 24-02-2010 à 18:23:24  profilanswer
 

[:shadowdim]

n°21673937
Krismu
Posté le 24-02-2010 à 18:32:10  profilanswer
 

Ayé le site donne des infos, a priori c'est des piles à combustibles qui fonctionnent à l' "huile" (pétrole ou agricole).
Le "réversible" attise ma curiosité ...

n°21674837
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 24-02-2010 à 19:47:07  profilanswer
 

Drapal
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] ans_22762/
 
Ebay et Google ont déja des modèles fonctionnel, donc peu de chance que ça fasse pouic, reste à savoir comment ça fonctionne réèlement et les avantages/inconvénient de ces technos


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The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°21674935
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 24-02-2010 à 19:57:56  profilanswer
 

Moi qui croyait que c'était un topic sur Orlando :)
 


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n°21675166
spinor
Posté le 24-02-2010 à 20:21:25  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :

Moi qui croyait que c'était un topic sur Orlando :)


 
 [:poutrella]

n°21687992
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-02-2010 à 16:48:14  profilanswer
 

Je suis consterné par les journalistes qui disent que ça consomme du sable.
 
Non, ça consomme des combustibles combustibles : méthane, essence etc. (et c'est fait en silicium, comme les capteurs solaires, par exemple, donc en sable, mais on pourrait alors aussi bien dire qu'une turbine produit de l'électricité à partir du fer).
 
PS : Sur leur site ils disent avoir un rendement supérieur à 50% pour la production d'énergie électrique. C'est vraiment impressionnant. Pour comparaison un moteur diesel c'est 45%, et on perds encore de l'énergie avec une dynamo (faut compter un peu plus de 90% pour le rendement d'une dynamo). Donc un couple moteur disesel + dynamo c'est 40% de rendement (chiffres approximatifs).
PS2 : Un couple moteur essence + dynamo c'est 30% de rendement (chiffres approximatifs).

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 25-02-2010 à 17:02:34

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Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21688978
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 25-02-2010 à 17:59:55  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Je suis consterné par les journalistes qui disent que ça consomme du sable.
 
Non, ça consomme des combustibles combustibles : méthane, essence etc. (et c'est fait en silicium, comme les capteurs solaires, par exemple, donc en sable, mais on pourrait alors aussi bien dire qu'une turbine produit de l'électricité à partir du fer).
 
PS : Sur leur site ils disent avoir un rendement supérieur à 50% pour la production d'énergie électrique. C'est vraiment impressionnant. Pour comparaison un moteur diesel c'est 45%, et on perds encore de l'énergie avec une dynamo (faut compter un peu plus de 90% pour le rendement d'une dynamo). Donc un couple moteur disesel + dynamo c'est 40% de rendement (chiffres approximatifs).
PS2 : Un couple moteur essence + dynamo c'est 30% de rendement (chiffres approximatifs).


 
50%  :ouch:  en effet, ça donne en plus si c'est multi-combustible, mais le rendement doit dépendre du combustible non ?


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The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
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Posté le 25-02-2010 à 17:59:55  profilanswer
 

n°21689032
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 18:04:02  profilanswer
 

Si ça marche avec les biocarburants (100% bio) pourquoi pas, parce que on sait tous ce qu'il va advenir des énergies fossiles.


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21689042
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 25-02-2010 à 18:04:40  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
50%  :ouch:  en effet, ça donne en plus si c'est multi-combustible, mais le rendement doit dépendre du combustible non ?


Pour l'instant je crois qu'il faut du méthane. Mais j'avoue que c'est pas clair sur leur site (ils disent que c'est souple, mais par ailleurs ils parent de gaz naturel).
 

rz1 a écrit :

Si ça marche avec les biocarburants (100% bio) pourquoi pas, parce que on sait tous ce qu'il va advenir des énergies fossiles.


Eux ils disent que ça devrait marcher avec des biocarburants. Mais le modèle présenté ne semble pas conçu pour... Bref, j'attends d'avoir plus dinfo.


Message édité par Koko90 le 25-02-2010 à 18:05:52

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n°21691429
Krismu
Posté le 25-02-2010 à 21:57:43  profilanswer
 

Citation :

# Fuel flexibility – our systems are capable of using either renewable or fossil fuels
# Reversible – our technology is capable of both energy generation and storage


 
Ils semblent dire que ça marche avec n'importe quoi.
 
Par contre je reste perplexe sur la réversibilité ... genre on le branche sur le secteur et il synthétise du "carburant" :heink: ?
 
Et, juste à titre de comparaison, niveau rendement c'est pas forcément tellement révolutionnaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible
 
C'est surtout que le combustible est plus compatible avec notre mode de fonctionnement actuel.

n°21694742
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-02-2010 à 09:27:14  profilanswer
 

Ben comparé à une pile à combustible à dihydrogène c'est certes moins bien. Mais il faut plein d'énergie pour produire du dihydrogène alors que là ça prends directement des carburants fossiles ou des biocarburants.


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n°21698393
Krismu
Posté le 26-02-2010 à 14:14:41  profilanswer
 

Oui oui, certes.
Mais en soi, au final, ça reste une optimisation de l'existant dans le sens où ça améliore le rendement de (l'utilisation de) ces carburants, pas vraiment un truc qui change le monde comme ils ont l'air de dire quoi ...
 
Pas que je me fais tellement d'illusions sur les méthodes de vente, mais j'avais malgré tout espéré un peu plus ...

n°21699204
Blue Apple
Posté le 26-02-2010 à 15:13:38  profilanswer
 

Koko90 a écrit :


PS : Sur leur site ils disent avoir un rendement supérieur à 50% pour la production d'énergie électrique. C'est vraiment impressionnant. Pour comparaison un moteur diesel c'est 45%, et on perds encore de l'énergie avec une dynamo (faut compter un peu plus de 90% pour le rendement d'une dynamo). Donc un couple moteur disesel + dynamo c'est 40% de rendement (chiffres approximatifs).
 
PS2 : Un couple moteur essence + dynamo c'est 30% de rendement (chiffres approximatifs).


Un moteur diesel fixe et de grande dimension, c'est plus de 50% de rendement. Le rendement "faible" d'un moteur à explosion, c'est aussi dû au fait qu'il faut faire un modèle compact et l'embarquer dans un véhicule.
 
Et la conversion mouvement -> électricité, c'est plutôt 98-99%.
 
Sinon à partir de gaz naturel (méthane), il y a les cycles combinés (turbine à gaz + turbine à vapeur). Aujourd'hui on atteint déjà les 60%.

n°21699292
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-02-2010 à 15:19:09  profilanswer
 

Je parlais des "petits" moteurs, puisque ce qu'ils annoncent c'est la miniaturisation de leur truc.
 
Quand on a la place pour une turbine (ou des très gros moteurs diesel), les rendements ne sont en effet plus du tout les même.
 
Pour ce qui est des dynamo, vérification faites, j'avais en effet un mauvais ordre de grandeur...


Message édité par Koko90 le 26-02-2010 à 15:24:28

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