Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  bar ou bars ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bar ou bars ???

n°2871482
magicknigh​t
Posté le 04-06-2004 à 09:01:57  profilanswer
 

bonjour,
pouvez-vous me dire si l'unité de mesure "bar" prend un "s" au pluriel  :??:  
je travaille dans un bureau d'études, sce Fluides et Génie Clim. et les avis divergent  :whistle:  
théoriquement, puisque "bar" n'est pas un nom propre, il lui faudrait un "s"
personnement je n'en ai jamais mis...
pouvez-vous m'éclairer ?
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 09:01:57  profilanswer
 

n°2871490
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2004 à 09:05:09  profilanswer
 

oh la, c est barbar comme kestion pour un vendredi


---------------
#mais-chut
n°2871492
Yttrium
Furtif
Posté le 04-06-2004 à 09:05:16  profilanswer
 

C'est un nom commun. Donc S.

n°2871494
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-06-2004 à 09:05:57  profilanswer
 

si pour toi 'bar' est l'abréviation (comme 'm' pour mètre), ya pas de S ... alors que si c'est le mot complet (comme 'mètre' pour reprendre mon exemple), il y en a un [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2871497
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 04-06-2004 à 09:07:11  profilanswer
 

ca depent comment tu l'utilises [:spamafote] si c un resultat d'un calcul c X bar si c'est dans une phrases Xbars

n°2871499
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 04-06-2004 à 09:07:38  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

si pour toi 'bar' est l'abréviation (comme 'm' pour mètre), ya pas de S ... alors que si c'est le mot complet (comme 'mètre' pour reprendre mon exemple), il y en a un [:spamafote]

  [:sadisdead]  

n°2871505
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 04-06-2004 à 09:08:57  profilanswer
 

bar n. masc. (gr. baros « pesanteur »). Unité internationale de pression égale à 10 6 dynes /cm 2 ou 10 5 N /m 2, soit encore ~ 1 atmosphère. En météorologie, on utilise le millibar ( 10 -3 bar ).
 
Je ne pense pas que ce soit invariable.
 
vw


---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°2871510
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 04-06-2004 à 09:09:57  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

bar n. masc. (gr. baros « pesanteur »). Unité internationale de pression égale à 10 6 dynes /cm 2 ou 10 5 N /m 2, soit encore ~ 1 atmosphère. En météorologie, on utilise le millibar ( 10 -3 bar ).
 
Je ne pense pas que ce soit invariable.
 
vw

en meme temps ton dico est perimé l'unité legale de pression est le Pascal :o

n°2871515
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 04-06-2004 à 09:11:22  profilanswer
 

Je te fais confiance la dessus, mais ça ne doit pas changer les régles orthographiques de "bar" :)
 
Et puis rien ne dit dans la définition que c'est l'unité légale, juste une unité de pression internationale. D'ailleurs, le même dico dit :
   
pascal n. masc. [plur. pascals ] (de Blaise Pascal ). Unité de pression du système MKSA (symbole Pa )


Message édité par Combi_A_Vendre le 04-06-2004 à 09:15:26

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°2871517
e_esprit
Posté le 04-06-2004 à 09:11:48  profilanswer
 

Je pensais que ca allait parler bistrots [:buvons]
 
raté ! [:noxauror2]
 
Pour repondre a la question : j'en sais rien [:joce]
 


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 09:11:48  profilanswer
 

n°2871520
magicknigh​t
Posté le 04-06-2004 à 09:12:10  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

bar n. masc. (gr. baros « pesanteur »). Unité internationale de pression égale à 10 6 dynes /cm 2 ou 10 5 N /m 2, soit encore ~ 1 atmosphère. En météorologie, on utilise le millibar ( 10 -3 bar ).
 
Je ne pense pas que ce soit invariable.
 
vw


oui, c'est bien la définition que j'avais vue, et donc ça ne doit effectivement pas être invariable puisque c'est un nom... je trouve que ça fait moche avec un s (pas l'habitude...)
merci pour vos réponses

n°2871523
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 04-06-2004 à 09:12:33  profilanswer
 

Combi_A_Vendre a écrit :

Je te fais confiance la dessus, mais ça ne doit pas changer les régles orthographiques de "bar" :)

j'ai deja repondu a la question :o

n°2871524
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 09:12:44  answer
 

bar est à la fois nom commun et symbole, le nom commun s'accorde au pluriel le symbole non  :(

n°2871526
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-06-2004 à 09:13:28  profilanswer
 

gefolec a écrit :

j'ai deja repondu a la question :o


 
 :o


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2871527
magicknigh​t
Posté le 04-06-2004 à 09:13:32  profilanswer
 

magicknight a écrit :

oui, c'est bien la définition que j'avais vue, et donc ça ne doit effectivement pas être invariable puisque c'est un nom... je trouve que ça fait moche avec un s (pas l'habitude...)
merci pour vos réponses


oh la la non, pas à cette heure-ci  :D

n°2871557
TiPoussin
Angel of Deth
Posté le 04-06-2004 à 09:23:40  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Je pensais que ca allait parler bistrots [:buvons]
 
raté ! [:noxauror2]
 
Pour repondre a la question : j'en sais rien [:joce]


 
décu aussi  :(

n°2871576
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 04-06-2004 à 09:28:07  profilanswer
 

Et donc, comment on mesure la pression en bar d'une mousse dans plusieurs bars que fréquente Raymond Barre en écoutant Laibach ?
 
:whistle:

n°2871580
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-06-2004 à 09:30:39  profilanswer
 

E-nyar a écrit :

Et donc, comment on mesure la pression en bar d'une mousse dans plusieurs bars que fréquente Raymond Barre en écoutant Laibach ?
 
:whistle:


à Barr (Bas-Rhin 67)

n°2871592
Yttrium
Furtif
Posté le 04-06-2004 à 09:33:01  profilanswer
 

E-nyar a écrit :

Et donc, comment on mesure la pression en bar d'une mousse dans plusieurs bars que fréquente Raymond Barre en écoutant Laibach ?
 
:whistle:


 
A la longueur du coup de barre ? :D

n°2882885
mko
Posté le 05-06-2004 à 22:36:50  profilanswer
 

Les symboles des unités sont imprimés en caractères romains (droits).  
 En général les symboles des unités sont écrits en minuscules, mais, si le nom de l’unité dérive d’un nom propre, la première lettre du symbole est majuscule.
 Le nom de l’unité proprement dit commence toujours par une minuscule, sauf s’il s’agit du premier mot d’une phrase ou du nom « degré Celsius ».
 
Les symboles des unités ne sont pas suivis d’un point, sauf s’ils se trouvent placés à la fin d’une phrase, le point relevant dans ce cas de la ponctuation habituelle.
 
Les symboles s’écrivent sans « s » au pluriel (« s » signifie seconde) et sans point final
 (cas particuliers, le bar et le bit ayant pour symbole bar et bit, on écrit donc la pression exprimée en bars, 30 bar ; 16 bit, 1 200 bit/s)
.
 
Les noms d’unités qui sont des noms d’hommes s’abrègent par une majuscule : A pour ampère, W pour watt, K pour kelvin.
 Mais lorsqu’ils sont écrits en toutes lettres, ils ne prennent pas de majuscule.
 
Le symbole du préfixe ne doit pas être séparé de celui de l’unité (par exemple, millimètre s’écrit mm).
 
Quand une unité dérivée est formée en multipliant deux ou plusieurs unités, elle est exprimée à l’aide de symboles d’unités séparés par des points à mi hauteur ou par un espace.
 Par exemple  : kg×m ou kg m    N×m ou N m  
 
Quand une unité dérivée est formée en divisant une unité par une autre, on peut utiliser une barre oblique (/), une barre horizontale ou bien des exposants négatifs.
 Par exemple : m/s ou m×s-1 .
 
Si le dénominateur contient plusieurs termes, ceux-ci sont alors séparés par des points et non par des barres de fractions.  
 Mais il est préférable d’employer les exposants négatifs (W×m-1×K-1 ).
 
On ne doit jamais faire suivre sur une même ligne une barre oblique d’un signe de multiplication ou de division, à moins que des parenthèses soient ajoutées afin d’éviter toute ambiguïté.  
 Dans les cas compliqués, des exposants négatifs ou des parenthèses doivent être utilisés pour éviter toute ambiguïté.
 Par exemple : m/s2 ou m×s-2  mais pas m/s/s
 
Le symbole doit toujours être écrit après le nombre (35,6 kg et non pas 35 kg 6, mais il faut écrire 6 h 54 min).
 
Les nombres entiers doivent être séparés en tranches de 3 chiffres par des blancs et non par des points :
 Par exemple  5 345 769 et non pas 5.345.769.  Ecriture en mode scientifique : Par exemple : 1,25 X 10-5  unité SI
 
source : http://www.bipm.fr


Message édité par mko le 05-06-2004 à 22:37:53

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2882895
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-06-2004 à 22:38:01  profilanswer
 

fout tout en Pascal ou en mmHg :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2883455
shiryu
Posté le 05-06-2004 à 23:34:51  profilanswer
 

DS De physique ce matin et j'ai pas mis de s a bar.

n°2883490
Ren'
Posté le 05-06-2004 à 23:39:06  profilanswer
 

Oui on dit 1 bar comme 5000 bar ;)

n°2883733
Orkliver
Posté le 06-06-2004 à 00:15:07  profilanswer
 

Moué, c comme Euro, je sais jamais si fo y mettre un S ou non :p

n°2883746
Ren'
Posté le 06-06-2004 à 00:17:55  profilanswer
 

Euro tu peut, le symbole est €, mais pour les symboles physiques, certains ont tout le nom comme bar ou bit. Volts s'ecrit V, Ampère A etc...

n°2890767
magicknigh​t
Posté le 07-06-2004 à 10:53:46  profilanswer
 

mko a écrit :

Les symboles des unités sont imprimés en caractères romains (droits).  
 En général les symboles des unités sont écrits en minuscules, mais, si le nom de l’unité dérive d’un nom propre, la première lettre du symbole est majuscule.
 Le nom de l’unité proprement dit commence toujours par une minuscule, sauf s’il s’agit du premier mot d’une phrase ou du nom « degré Celsius ».
 
Les symboles des unités ne sont pas suivis d’un point, sauf s’ils se trouvent placés à la fin d’une phrase, le point relevant dans ce cas de la ponctuation habituelle.
 
Les symboles s’écrivent sans « s » au pluriel (« s » signifie seconde) et sans point final
 (cas particuliers, le bar et le bit ayant pour symbole bar et bit, on écrit donc la pression exprimée en bars, 30 bar ; 16 bit, 1 200 bit/s)
.
 
Les noms d’unités qui sont des noms d’hommes s’abrègent par une majuscule : A pour ampère, W pour watt, K pour kelvin.
 Mais lorsqu’ils sont écrits en toutes lettres, ils ne prennent pas de majuscule.
 
Le symbole du préfixe ne doit pas être séparé de celui de l’unité (par exemple, millimètre s’écrit mm).
 
Quand une unité dérivée est formée en multipliant deux ou plusieurs unités, elle est exprimée à l’aide de symboles d’unités séparés par des points à mi hauteur ou par un espace.
 Par exemple  : kg×m ou kg m    N×m ou N m  
 
Quand une unité dérivée est formée en divisant une unité par une autre, on peut utiliser une barre oblique (/), une barre horizontale ou bien des exposants négatifs.
 Par exemple : m/s ou m×s-1 .
 
Si le dénominateur contient plusieurs termes, ceux-ci sont alors séparés par des points et non par des barres de fractions.  
 Mais il est préférable d’employer les exposants négatifs (W×m-1×K-1 ).
 
On ne doit jamais faire suivre sur une même ligne une barre oblique d’un signe de multiplication ou de division, à moins que des parenthèses soient ajoutées afin d’éviter toute ambiguïté.  
 Dans les cas compliqués, des exposants négatifs ou des parenthèses doivent être utilisés pour éviter toute ambiguïté.
 Par exemple : m/s2 ou m×s-2  mais pas m/s/s
 
Le symbole doit toujours être écrit après le nombre (35,6 kg et non pas 35 kg 6, mais il faut écrire 6 h 54 min).
 
Les nombres entiers doivent être séparés en tranches de 3 chiffres par des blancs et non par des points :
 Par exemple  5 345 769 et non pas 5.345.769.  Ecriture en mode scientifique : Par exemple : 1,25 X 10-5  unité SI
 
source : http://www.bipm.fr


 
ouaouhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais où as-tu trouvé tout ça ???
en tout cas, merci pour ces éclaircissements... donc si je comprends bien, pas d'"s" à bar ? en fait moi pas trop comprendre  :(  
(s'cuse, j'suis un peu blonde  :pt1cable:

n°2890779
magicknigh​t
Posté le 07-06-2004 à 10:57:13  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Euro tu peut, le symbole est €, mais pour les symboles physiques, certains ont tout le nom comme bar ou bit. Volts s'ecrit V, Ampère A etc...


 
t'en es ou dans FFX-2 ???

n°2890904
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-06-2004 à 11:18:45  profilanswer
 

magicknight a écrit :

ouaouhhhhhhhhhhhhhhhhh
mais où as-tu trouvé tout ça ???
en tout cas, merci pour ces éclaircissements... donc si je comprends bien, pas d'"s" à bar ? en fait moi pas trop comprendre  :(  
(s'cuse, j'suis un peu blonde  :pt1cable:


 
 
la réponse est: CA DEPEND !
 
pasque 'bar' est un cas particulier ou le mot et le symbole (l'abréviation) sont identiques ... donc tu peux mettre un s ou non selon qu'il s'agit du mot entier ou du symbole.
 
exemple:
 
2 mètres = 2 m_
2 bars = 2 bar_
 
c'est plus clair, là ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2894856
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 07-06-2004 à 19:03:58  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Euro tu peut, le symbole est €, mais pour les symboles physiques, certains ont tout le nom comme bar ou bit. Volts s'ecrit V, Ampère A etc...


 
 
L'Euro, la monnaie, est invariable.
Il n'y a pas de "S" sur les billets.


---------------
Pax tibit
n°2894878
Ren'
Posté le 07-06-2004 à 19:07:26  profilanswer
 

magicknight a écrit :

t'en es ou dans FFX-2 ???


 
Au début, aller au chateau Leblanc, mais il ma tellement deçu ce jeu que je n'y joue même plus... les FF c'est plus ce que c'était :(
 

Citation :


 
L'Euro, la monnaie, est invariable.
Il n'y a pas de "S" sur les billets.


 
Je parlais du symbole, et non pas l'unité, mais les unités monétaires et physiques sont autorisés à etre mis au pluriel, mais pas leurs symboles

n°2895039
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-06-2004 à 19:26:14  profilanswer
 

ca depend combine tu en visite dans la soirée  [:joce]  
 
plus serieusement je ne lui met pas de s, j'en vois pas l'interet  [:spamafote]

n°2901242
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 08-06-2004 à 14:08:50  profilanswer
 

gefolec a écrit :

en meme temps ton dico est perimé l'unité legale de pression est le Pascal :o

oui, mais en même temps apprends à lire... unité internationale ne veut pas dire unité légale !
ça reste une unité tout comme toutes ces unités anglosaxonnes débiles !...
Pff, avant de gueuler comme un veau, il faut relire ce qui est écrit !  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  bar ou bars ???

 

Sujets relatifs
[PARIS] Des Bars sympa pour danser sur Paris ?y a des bars/restos ouverts vendredi saint? (Strasbourg par exemple)
[bars]Les boissons que vous prenezConsommation obligatoire dans les bars/boites et assimilés ?
Paris les quartiers pleins de bars ?Pour les fans de Starwars : Parodie dans les bars "Star Bars"
les bars sont ouverts le lundi de paques?? (alsace)Creation d une base de donnes sur les bars parisiens
Plus de sujets relatifs à : bar ou bars ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR