Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Tuberculose?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tuberculose?

n°4139168
emine
Posté le 07-11-2004 à 23:25:01  profilanswer

Bjr,  

Qqn conaitrait il des sites où on peut etre informe sur la tur
berculose?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 23:25:01  profilanswer

n°4139172
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 07-11-2004 à 23:25:38  profilanswer

cherche avec google, c'est ce que tout le monde fait :)

n°4148078
emine
Posté le 09-11-2004 à 00:18:06  profilanswer

Oui mais je trouve pas un truc qui me "plait"

n°4208749
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 17-11-2004 à 18:52:59  profilanswer

Va sur doctissimo.fr, forum vaccinations et cherche tout ce qui parle de BCG et de la tuberculose.
De quoi pas être déçu du voyage, à mon avis.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4211044
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-11-2004 à 22:57:39  profilanswer

le forum de doctissimo sur la vaccination, c'est pas ce qu'on a fait de plus impartial... :sarcastic:  

EDIT : je viens d'y retourner faire un tour, et c'est toujours la même chose ; quelques voix raisonnables (dans un sens ou l'autre) noyées au milieux de fanatiques antivaccination qui reprennent en coeur différentes théories du complot. bref, rien de bien terrible.

Message édité par Mjules le 17-11-2004 à 23:08:08

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4211610
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 17-11-2004 à 23:44:40  profilanswer

A mon avis, ce qui est impartial, c'est :

-Quelles études expérimentales ont prouvé que les vaccinations étaient bénéfiques (d'une part vis à vis de la maladie vaccinable, d'autre part sur l'état de santé général de la personne).

-Quelles études (métapopulations) montrent que l'augmentation des maladies auto-immunes et maladies neurologiques graves ne sont pas en relation avec les campagnes de vaccination anti-hépatite B. Autrement dit, y a-t-il eu suivi de pharmacovigilence concernant les effets de ce vaccin (et des autres).

Et quand je dis "études", j'ajoute évidemment non financées par les fabricants de vaccins, est-ce nécessaire de le rappeler ?
En attendant ces deux réponses qui ne viennent jamais pour la raison que vous savez, je m'interroge toujours quand on sort "théorie du complot". Je ne pense pas qu'il y ait "complot". Seulement la recherche du maximum de bénéfices, par tous les moyens ; c'est presque normal pour des entreprises dans une société de consommation ; seulement, on ne pourra jamais dire qu'un vaccin EST un produit de consommation.

Pour en revenir à la tuberculose, heureusement qu'en France on a l'obligation de vaccination avec le BCG qui-nous-pro-tè-ge-de-cette-ma-la-die. Merci.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4211624
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-11-2004 à 23:47:02  profilanswer

mon grand père a failli creuver de la tuberculose après la guerre.
Après avoir quasiment disparu, la tuberculose revient.

Si tu veux tousser jusqu'à +/- en creuver je te conseille de ne pas te faire vacciner.  :jap:

n°4212275
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 18-11-2004 à 01:51:22  profilanswer

C'est bien ce que je disais, Nicobule.

L'incidence de la tuberculose en France est d'environ 6500 cas par an. Mais à quoi sert donc le BCG quand des infirmières ou des personnels de crèche se choppent quand même la tuberculose ?  

Le Pr Elisabeth Bouvet, dans son éditorial "lutte contre la tuberculose, faut-il changer de politique ?" dit clairement qu'il faut abandonner la vaccination systématique par le BCG (www.invs.sante.fr/beh/2003/10_11/beh_10_11_2003.pdf)

---------------
n°4213021
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2004 à 09:00:42  profilanswer

soleil vert a écrit :

A mon avis, ce qui est impartial, c'est :

-Quelles études expérimentales ont prouvé que les vaccinations étaient bénéfiques (d'une part vis à vis de la maladie vaccinable, d'autre part sur l'état de santé général de la personne).

-Quelles études (métapopulations) montrent que l'augmentation des maladies auto-immunes et maladies neurologiques graves ne sont pas en relation avec les campagnes de vaccination anti-hépatite B. Autrement dit, y a-t-il eu suivi de pharmacovigilence concernant les effets de ce vaccin (et des autres).

Et quand je dis "études", j'ajoute évidemment non financées par les fabricants de vaccins, est-ce nécessaire de le rappeler ?
En attendant ces deux réponses qui ne viennent jamais pour la raison que vous savez, je m'interroge toujours quand on sort "théorie du complot". Je ne pense pas qu'il y ait "complot". Seulement la recherche du maximum de bénéfices, par tous les moyens ; c'est presque normal pour des entreprises dans une société de consommation ; seulement, on ne pourra jamais dire qu'un vaccin EST un produit de consommation.

Pour en revenir à la tuberculose, heureusement qu'en France on a l'obligation de vaccination avec le BCG qui-nous-pro-tè-ge-de-cette-ma-la-die. Merci.

je ne peux que t'approuver, essayes de te procurer la revue Prescrire d'octobre ou Septembre (celle que je cite sur le topic de l'hépatite B) ; ils font une synthèse très complète et vraiment bien documentée.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4213059
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-11-2004 à 09:14:47  profilanswer

Mjules a écrit :

je ne peux que t'approuver, essayes de te procurer la revue Prescrire d'octobre ou Septembre (celle que je cite sur le topic de l'hépatite B) ; ils font une synthèse très complète et vraiment bien documentée.

tu ne peux pas résumer?  

je sais que la tuberculose résistante à tout les antibio se répand de plus en plus...
je ne sais pas si les personnes vaccinées avec le bcg développent effectivement la maladie au point d'en souffrir et de la répandre?  :??:  je dirais que non, ils ont juste des anticorps?  
donc il faudrait massivement vacciner...

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 09:14:47  profilanswer

n°4213097
com21
real men don't click
Posté le 18-11-2004 à 09:21:16  profilanswer

en allemagne ils ont arretté la vaccinations systématiques contre la tuberculose.

pourquoi ?

Parce qu'ils se sont aperçut que les personnes qui en été atteind sont :

- les malades du sida (dans leur cas vaccinés ou pas ça ne change rien)

- les marginals / clochards  (dur de vaccinés ce types de populations et vu leur hygiène ça ne fait pas énormément d'effet)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4213121
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2004 à 09:26:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu ne peux pas résumer?  

je sais que la tuberculose résistante à tout les antibio se répand de plus en plus...
je ne sais pas si les personnes vaccinées avec le bcg développent effectivement la maladie au point d'en souffrir et de la répandre?  :??:  je dirais que non, ils ont juste des anticorps?  

la review concernait l'hépatite B puisqu'il en faisait mention ; ça ne parlait pas du BCG. désolé pour le HS

---------------
n°4213123
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-11-2004 à 09:26:50  profilanswer

le vaccin est efficace contre quoi au juste (concernant la partie tuberculose)?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4213140
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-11-2004 à 09:31:24  profilanswer

par acquis de conscience, je viens de chercher sur le site de Prescrire et c'est assez intéressant :
http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierBCG.php

---------------
n°4213329
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-11-2004 à 10:16:15  profilanswer

Mjules a écrit :

par acquis de conscience, je viens de chercher sur le site de Prescrire et c'est assez intéressant :
http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierBCG.php

en effet  
mrche pas le bcg, pour la tuberculose :(  
il y a d'autres vaccins envisageables?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4213449
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 18-11-2004 à 10:42:11  profilanswer

D'abord, le corps ne fabrique pas d'anticorps dans le cas de la tuberculose ; le test sérologique n'apprend pas si on a été immunisé. Le Mycobacterium tuberculosis est intracellulaire.

Les allemands ont arrête le BCG, il y longtemps, en 1973 je crois. Les vaches (origine du germe) ne sont plus vaccinées non plus.

Effectivement, l'article de Prescrire dit bien ce que tous les scientifiques savent et admettent depuis au moins 10 ans : le BCG ne sert à rien. La revaccination est légalement supprimée, ainsi que le test tuberculinique. Mais pas l'obligation vaccinale. Ce simple exemple montre bien la collusion entre les fabricants de vaccins et les pouvoirs publics, qui maintiennent une contrainte inutile (même dans la méningite tuberculeuse, où 3 enfants sur 4 étaient vaccinés). Tout ceci pour permettre à Aventis Pasteur d'engranger des bénéfices.

Je suis contre l'obligation vaccinale, car celle-çi est d'abord conditionnée par des intérêts économiques (sous couvert de discours culpabilisants), et pas par l'objectif de la santé de l'individu (dont l'immunité est d'abord individualisée, ce dont les vaccinations ne tiennent pas compte).

L'avenir.

Pasteur se dépèche de mettre "au point" un nouveau vaccin, le BCG SSI, de façon à ne pas laisser vaccante la niche financière.

Science et Vie (nov 04) montre bien qu'on ne peut plus plus parler d'immunité seule, mais de psychoneuro-immunologie.

Comment faire ?

Ma recette pour conserver une bonne immunité. Alimentation. Quand mes enfants sont enrhumés ou toussent pendant trop longtemps : acerola (vit C naturelle) et extrait de pépins de pamplemousse. Ils n'ont jamais pris un traitement antibiotique de leur vie. A ceci, j'ajoute qu'il ne faut pas empêcher le contact avec les germes, ce qui renforce la mémoire immunitaire (voyages à l'étranger, pas de lingettes bactéricides à la maison...). Enfin, le moral (axé sur le fait que la santé est précieuse : pour ma part, çà marche, car çà fait au moins quinze ans que je ne suis pas allé voir un médecin pour me soigner, ni pris de médicaments). Une plaie pour l'industrie pharmaceutique, quoi !!

---------------
n°4224048
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2004 à 17:31:40  profilanswer

com21 a écrit :

en allemagne ils ont arretté la vaccinations systématiques contre la tuberculose.

pourquoi ?

- les marginals / clochards  (dur de vaccinés ce types de populations et vu leur hygiène ça ne fait pas énormément d'effet)

Ils se sont pas dit que du coup c'était peut etre efficace le vaccin  :lol:

n°4224190
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 17:48:05  profilanswer

Le BCG ne protege pas contre la tuberculose communautaire mais contre qqunes de ces complications, c'est assez different...C'est peut-etre mieux de se choper une simple tuberculose qu'on guérit a 100% que de crever d'une méningite tuberculeuse, surtout quand on voit la recrudescence des cas.

n°4224229
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2004 à 17:55:56  profilanswer

nicobule a écrit :

Ils se sont pas dit que du coup c'était peut etre efficace le vaccin  :lol:

bah non parce que les personnes à risques sont des personnes qui de toutes façon le chopperons quand meme....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4224257
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2004 à 18:01:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le BCG ne protege pas contre la tuberculose communautaire mais contre qqunes de ces complications, c'est assez different...C'est peut-etre mieux de se choper une simple tuberculose qu'on guérit a 100% que de crever d'une méningite tuberculeuse, surtout quand on voit la recrudescence des cas.

la question est donc "le vaccin favorise t il la recrudescence des méningites tuberculeuse ?"

Parceque sinon ya tout à perdre à ne pas se vacciner.

n°4224312
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 18:09:12  profilanswer

nicobule a écrit :

la question est donc "le vaccin favorise t il la recrudescence des méningites tuberculeuse ?"

Parceque sinon ya tout à perdre à ne pas se vacciner.

Ben non il protege contre les tuberculoses extra-pulmonaire...Donc la question est: a qui s'adresse ce vaccin? Essentiellement aux enfant a risques, cad immigrés d'afrique du nord et afrique centrale principalement.
Apres ces enfants allant a l'ecole comme tout le monde il est bon de definir la population cible du vaccin:
-Si le % de faire un effet secondaire est plus important que la probabilité de choper une complication de la tuberculose, le vaccin se discute car le rapport risque/bénéfice s'inverse.
Mais le BCG est globalement un mauvais vaccin, ce n'est pas la situation la plus fréquente...d'ailleurs pour faire plaisir aux anti-vaccinations, des arrets de vaccinations aux usa, japon, allemagne ont été réalisés dans les années 70, avec des résultats fort interesants :o

n°4224331
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-11-2004 à 18:11:15  profilanswer

et le DT polio, chaque fois je reagit super fort :o

n°4224350
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2004 à 18:13:38  profilanswer

Moi je préfère la vaccinations systématiques des nourissons contre l'hépatite B.....

---------------
n°4224725
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 19-11-2004 à 19:03:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu ne peux pas résumer?  

tu aurais des details la dessus?

n°4225443
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-11-2004 à 20:41:46  profilanswer

pas de détail en ligne, j'ai entendu ça ici et là, que certaines souches devenaient impossible ou très difficile à soigner avec les antibio, jeunejedi doit en savoir bien plus?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4227320
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:19:00  profilanswer

G pas de notion particuliere d'une réelle menace a ce sujet...

n°4227346
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-11-2004 à 23:21:33  profilanswer

com21 a écrit :

pourquoi ?

Je trouve ceci extremement choquant, suis-je le seul ? :heink:

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4227422
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2004 à 23:29:14  profilanswer

RykM a écrit :

Je trouve ceci extremement choquant, suis-je le seul ? :heink:

pourquoi trouve tu ça choquant ?

ya t'il un intéret quelconque à vacciner la population contre quelque choses que ne les concerne pas ?

les malades du sida ?  bah  euh c'est à cause du sida qui détruit leurs défenses (vaccin ou pas ça ne change rien)

les marginaux ?  bah faudrait penser plutot à les réinserrer dans la société....

---------------
n°4227431
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:30:25  profilanswer

Les malades du sida non concernés par la vaccination sont les sida déclarés en phase terminale avec des CD4+ dans les chaussettes, donc une faible % des malades

Un seropo sous traitement bien conduit a le meme systeme immunitaire que toi et moi

n°4227448
RykM
Posté le 19-11-2004 à 23:32:50  profilanswer

com21 a écrit :

pourquoi trouve tu ça choquant ?

ya t'il un intéret quelconque à vacciner la population contre quelque choses que ne les concerne pas ?

les malades du sida ?  bah  euh c'est à cause du sida qui détruit leurs défenses (vaccin ou pas ça ne change rien)

les marginaux ?  bah faudrait penser plutot à les réinserrer dans la société....

donc tant qu'ils ne sont pas re-inseres on s'en branle, c'est ca ?

edit: merci Jeune Jedi  :jap:

Message édité par RykM le 19-11-2004 à 23:33:35

---------------
n°4227537
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2004 à 23:42:31  profilanswer

RykM a écrit :

donc tant qu'ils ne sont pas re-inseres on s'en branle, c'est ca ?

tu va faire tous les squats, aiguilles à la main pour les vacinner ?

les marginaux, vaccin obligatoire ou pas  ne ce font pas vaccinner.

Dans le cas du BCG, pourquoi continuer à vacciner en masse, si, les seuls personnes qui l'attrappent sont des personnes qui de toute façon ne seront pas vaccinner.

c'est une des raisons pour laquelle l'allemagne à arretter de vacciner systématiquement...

---------------
n°4227546
com21
real men don't click
Posté le 19-11-2004 à 23:43:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un seropo sous traitement bien conduit a le meme systeme immunitaire que toi et moi

Donc pas besoin du BCG pour ces personnes là

---------------
n°4227566
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:45:00  profilanswer

Ben y a qd mêmes les dispensaires ou les sdf se font soigner...je trouve que prendre pour escuse "de tte facon ils veulent pas" pour ne pas vacciner la population la plus exposé et celle qui en a le plus besoin particulierement ignoble et amoral...D'ailleurs ce n'est pas une vaccination systématique mais une proposition, les gens qui vont dans les dispensaires en général y vont pour recevoir des soins

n°4227585
jeunejedi
Posté le 19-11-2004 à 23:46:51  profilanswer

com21 a écrit :

Donc pas besoin du BCG pour ces personnes là

[:w3c compliant]  

C des gens dont on sait que l'evolution sera émaillé par une immunodepression severe, donc il faut leur faire produire des anticorps quand ils le peuvent encore pour couvrir la période des 50-200 CD4+ qui sera la période critique des infections opportunistes...

n°4227632
RykM
Posté le 19-11-2004 à 23:51:11  profilanswer

com21 a écrit :

Dans le cas du BCG, pourquoi continuer à vacciner en masse, si, les seuls personnes qui l'attrappent sont des personnes qui de toute façon ne seront pas vaccinner.

c'est une des raisons pour laquelle l'allemagne à arretter de vacciner systématiquement...

C'est pas parce que l'allemagne prend une decision de sante publique que ca n'est pas immorale, hein ? [:w3c compliant]  

Je m'arrete ici, car je connais la suite (Godwin quand tu nous tiens  [:huit] )

---------------
n°4227730
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2004 à 00:01:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben y a qd mêmes les dispensaires ou les sdf se font soigner...je trouve que prendre pour escuse "de tte facon ils veulent pas" pour ne pas vacciner la population la plus exposé et celle qui en a le plus besoin particulierement ignoble et amoral...D'ailleurs ce n'est pas une vaccination systématique mais une proposition, les gens qui vont dans les dispensaires en général y vont pour recevoir des soins

j'ai jammais dit que c'était mal de vacciné je dis que c'est mal de vacciné systématiquement contre le BCG

---------------
n°4227744
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2004 à 00:03:03  profilanswer

RykM a écrit :

C'est pas parce que l'allemagne prend une decision de sante publique que ca n'est pas immorale, hein ? [:w3c compliant]  

la décision a plus de 20 ans.....

et ils n'ont pas d'épidimie....

---------------
n°4234411
laurent300​51983
Posté le 20-11-2004 à 23:18:52  profilanswer

com21 a écrit :

les marginales, tu en vois pas mal dans les foyers sociaux, les urgences etc... Tu peut toujours les vacciner si ils le veulent bien.

n°4244619
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 22-11-2004 à 15:15:13  profilanswer

A près être passés un peu à côté du pb en Allemagne, rappelons qu'aux Pays-Bas, le BCG n'a été quasiment jamais utilisé, et que l'incidence de la tuberculose chez eux est bien plus faible qu'en France (et ils ont aussi des squatts et des immigrés).

Le problème, et il faut le rappeler, est que le BCG ne sert strictement à rien, contre la tuberculose pulmonaire ET les tuberculoses extra-pulmonaires (bcp plus rares).

Toutes les personnes qui ont la tuberculose en France sont des personnes vaccinées !!

L'important est d'avoir une bonne immunité (et de ne pas bouffer de viande contaminée, dans ce cas).

Il est dur de regarder les choses en face et de sortir du conditionnement et de l'idée que "les vaccins sont une grande réussite de la médecine". Parce que tout le monde a fait ou fait l'autruche, et ne veut pas voir qu'en France les effets indésirables des vaccins sont devenus supérieurs au bénéfice escompté (et pour le BCG, ya pas de bénéfice, sauf pour Aventis-Pasteur).

L'OMS recommande la méthode DOTS pour lutter contre la tuberculose, méthode employée dans tous les pays, sauf en France, puisqu'on continue de s'aggriper le nonosse vaccinal avec hargne.

---------------
n°4252963
laurent300​51983
Posté le 23-11-2004 à 13:02:27  profilanswer

Source?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Tuberculose?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tuberculose?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)