Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Traitement adénofibrome du sein

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Traitement adénofibrome du sein

n°32532994
Abeuh
Posté le 02-12-2012 à 10:27:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai vu un reportage dans le magazine de la santé sur un nouveau traitement de l’adénofibrome du sein. Il s’agit d’une technique non invasive utilisant les ultrasons (HIFU). Auriez-vous plus d’informations sur cette technique que je trouve très intéressante ?  
 
http://www.youtube.com/watch?v=3z1elBVve8E

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 10:27:31  profilanswer
 

n°32864252
Abeuh
Posté le 05-01-2013 à 20:12:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ce traitement intéresse des personnes, je vous laisse ici ce que  j'en sais depuis que j'ai vu mon médecin.
C'est un traitement en cours d'étude mais qui a montré son efficacité avec une diminution de la taille de l'adénofibrome de plus de 60% à 6mois.
Mon médecin m'a expliqué que les ultrasons étaient douloureux donc il y a une sédation pour ne pas souffrir, en général le traitement dure 1h et on ressort de l'hôpital l'après midi même.

n°33771480
roberte4
Posté le 27-03-2013 à 13:13:55  profilanswer
 

En effet, moi j'ai vu un article qui en parlais; et ça me paraît vraiment intéressant. Il n'y a ni anesthésie générale, ni hospitalisation étant donné que l'intervention est réalisée en ambulatoire. La patiente rentre à l'hôpital le matin et y ressort l'après-midi. J'ai quelqu'un de ma famille qui a traité par les ultrasons et elle ne m'en a dit que du bien. Elle craignait beaucoup d'avoir des cicatrices mais l'intervention n'en a laissé aucune. Elle a eu des rougeurs sur le sein qui ont disparu très rapidement et elle a vite été débarrassée de sa douleur. Je trouve que cette nouvelle technique n'est malheureusement pas assez connue hors elle a des avantages non négligeable. Il parait même qu'elle permet aussi le traitement des nodules thyroïdiens. à suivre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Traitement adénofibrome du sein

 

Sujets relatifs
Dent qui bouge pendant traitement orthodontiqueTraitement anti-calcaire, que choisir?
Isocural, générique roaccutane : Suivi du traitement.Convocation unité de traitement des délits routiers
Traitement Roaccutane Suivie de JOurs en JOursodeur de traitement anticafard après 6 mois ?
Vos propositions pour un nom de service au sein d'une entrepriseExpériences vécues au sein d'un Temple de Shaolin en Chine
qu'avez -vous comme info sur le traitement des céphallées chroniquesTraitement Progestérone
Plus de sujets relatifs à : Traitement adénofibrome du sein


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR