Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Isocural, générique roaccutane : Suivi du traitement.

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isocural, générique roaccutane : Suivi du traitement.

n°29250389
traitacne
Posté le 15-02-2012 à 03:28:58  profilanswer
 

Bonsoir mes amis !
     
Je suis un garçon âgé de 17 ans depuis Janvier, voici maintenant depuis un peu près un an que mon acné est apparue petit à petit en s'aggravant (d'abord sur les épaules, puis le dos et le front, après les joues) de jour en jour ne me laissant pas d'autre choix d'aller consulté un dermatologue dans la région de Mons (Belgique) pour faire un point sur mon cas et discuter de comment faire partir cette acné contraignante.
     
On va faire disparaître vos images immondes de votre tête, ma tête n'est pas catastrophique, comparée aux photos qu'on peut trouver sur internet, je me sens limite chanceux. :p Ceci dit, ça reste visible (trop à mon goût) et pas vraiment seuls sur le visage...
     
Je dis merde à toute la malbouffe que j'ai consommé durant trop longtemps, me sentant à part, moi qui avait une peau de bébé.

       
Je me suis rendu chez la dermatologue, ses yeux à peine posés sur mon visage qu'elle me dit instinctivement qu'il est nécessaire que je prenne un traitement antibiotique pour éviter que ça me laisse des cicatrices. J'étais partis pour avoir un traitement de ce type, assez content qu'elle ne me traine pas avec des crèmes en tout genre sachant que le problème vient de l'intérieur. Elle m'explique alors les effets secondaires ( JE M'EN TEMPONNE LA NOUILLE COMPLETEMENT ) et que mon médicament est un générique de roaccutane ; ISOCURAL et que je commencerai par 10MG pour un poids dans les alentours de 60KG pour le premier mois et 20MG le deuxième mois. (Je trouve ça assez peu après avoir lu quelques témoignages) et que le traitement durera 6 mois. Elle m'explique ensuite qu'il faudra d'abord faire une prise de sang avant tout.
 
J'ai mis longtemps avant de faire cette foutue prise de sang, ralentissant donc le début de mon traitement, car les fêtes approchaient et je me devais de faire plusieurs grandes cuites avant le traitement sachant que c'est prohibé ou du moins fortement limité. Bref.
 
Il y a de celui une semaine, je me suis rendu à l’hôpital pour faire ma prise de sang. J'attends Vendredi pour téléphoné (pas disponible avant ça) et mes résultats sont nickels, reste plus qu'à acheter les médicaments prescrits.
 
A l'heure où je vous écris, j'en suis à ma 3ème prise, demain soir ça sera la 4ème donc (J'ai commencé le 12 Février) ! Je ne ressens rien, strictement rien. Mes lèvres sont impeccables, mon nez aussi, mes yeux également, bref, tout va pour le mieux. En ce qui concerne les boutons, voyez-vous, j'en avais beaucoup plus avant que j'aille faire ma prise de sang (c'est à dire y a une semaine), mes boutons s'étaient déjà estompés laissant divers traces, quand on regarde de prêt au niveau du front, on aperçoit quelques cicatrices et quelques tâches rougeâtres... Je me demande qu'est-ce que c'est ? Vont-ils s'estomper avec le traitement ou ça rendre hélas déjà dans le cadre des lasers ? (sachant qu'une deux cicatrices se sont un tout petit peu resserrés -peut-être grâce au ZINC?- )
 
Voilà, je tiens à vous partagez mon expérience durant ces 6 mois ! C'est un mal pour un bien comme on dit !
 
AVIS : JE NE VEUX PAS voir de commentaires négatifs rendant la lecture désagréable et donnant une sensation de mal-être à ceux qui lisent et qui n'ont pas encore commencer le traitement ou même à ceux qui en sont en plein dedans ! Sachez que ceux qui arrête le traitement parce que leur cas se sont empirés au niveau des boutons, c'est ce qu'on appelle une poussée (normal). Tout ceux qui ont des tendances suicidaires devraient penser qu'il y a nettement plus intellectuelle comme mort et que vous faites preuves d'une faiblesse d'esprit. Tout ceux qui exagèrent sur les effets secondaires, aux dernières nouvelles, l'homme n'est pas fait en sucre donc un peu de dignités les chochottes.
 
En clair, moi ça me fait pas peur tout ce charabiat ! J'en ai dans le pantalon et j'espère que ce traitement va amélioré ma peau (même si après il faut passer sous un laser) et j'espère également pouvoir donner de la confiance aux personnes se trouvant dans le même cas que moi ! TOUT CE PASSE DANS LA TÊTE !
 
Merci à tous et n'hésitez pas à me poser des questions (je suis pas très calé niveau médical mais bon).
   
PS : Je fume + que 10 cigarettes par jour et j'aime fumer quelque chose de plus corsé pour me détendre aussi, en espérant que tout ça ne soit pas nocif. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 03:28:58  profilanswer
 

n°29259868
benjidu95
Posté le 15-02-2012 à 21:24:39  profilanswer
 

J'ai également agé de 17 ans man , je te conseil d'arreter la beuh pendant ton traitement car en tant qu'ancien fumeur d'herbe j'ai des potes , ils prennaient roaccutane et bedavé en meme temps et crois moi les effets étaient ouf. Ps : je fume aussi 13 clope par jours avec roaccutane car jai pas reussi a arrêter la clope et franchement t'aura des plaques rouges mais rien de plus grave. Bonne chance pour ton traitement salut !

n°29262149
traitacne
Posté le 16-02-2012 à 01:53:31  profilanswer
 

4ème prise, toujours aucuns effets secondaires.
 
Benji : Sérieux ? Pour l'instant, pas de plaque rien... Je consomme que la clope pour le moment. J'en parlerai avec ma dermato' pour voir si la cigarette ou autres est nocif. M'enfin, ça va dans les paumons, à mon avis ça ne devrait pas avoir un impact... Me sens pas près d'arrêter. :s
 
Les seules plaques qui apparaissent c'est au niveau des joues quand j'applique ma crème.
 
Merci de ton soutiens mec !

n°29363667
benjidu95
Posté le 26-02-2012 à 19:51:19  profilanswer
 

toi tu es a 10 mg franchement ( pour moi ) tu peux bedave mais genre le weekends evite la semaine, moi je suis a 30 et rien que de fumé des clopes me donnes des plaques rouges et me rend plus agressif que d'habitude. Et pour les effets secondaire ils vont arriver ( si t'es comme moi ) dans cette ordre : Levre gerçé , dessus des main gercé et rouge avec des plaques sur le bras, mal de tete, du mal a pissé, saignement de nez, mal de dos, angoisse et paranoia . Mais cest que temporaire, et plus ou moin fort.

n°30164703
vyrtuoz94
Posté le 07-05-2012 à 14:50:45  profilanswer
 

Vas plutot sur ce forum, il y a 263 pages et il y aura sans doute plus de personnes pour répondre à tes questions.
Et tu auras aussi pluss d'expériences de personnes ayant suivi le traitement
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4643_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Isocural, générique roaccutane : Suivi du traitement.

 

Sujets relatifs
Musique de fond I>Télé Générique Édition permanenteConvocation unité de traitement des délits routiers
[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs[Topik musik] Les musiques de générique/pub qui vous ont marqué
info suivi socio judiciaireC'est quoi ce numéro de suivi ?
Génerique de lostDe quel film est-ce le générique ?
Traitement Roaccutane Suivie de JOurs en JOurs 
Plus de sujets relatifs à : Isocural, générique roaccutane : Suivi du traitement.


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR