Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

[Toubib needed] purpura thrombopénique idiopathique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2642063
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-05-2004 à 14:46:32  profilanswer

Ma copine souffr d'un purpura thrombopénique idiopathique depuis plusieurs années. Dans son cas elle est particulièrement vernie:  
On lui a déjà enlevé la rate ce qui a pas mal amélioré les choses. Mais elle réagit mal aux corticoïdes (+30kg ) et c'est peu efficace. Le seul traitement efficace en cas de crise (dont j'ai oublié le nom) provoque une méningite purulente. Elle doit donc faire extrèmement gaffe.
Ses dernières analyse sont bonnes (270 000 plaquettes)mais il y a encore 6 mois, elle a fait une crise et est descendue à 6000 plaquettes. -> transport aux urgences immédiat.

Quelle est l'évolution de cette pathologie?
Qu'en pensent les médecins de l'assistance ?

Nota: Le topo doctissimo et autres descriptifs trouvés par  [:blood 127 0 0 1] sont interessants mais j'aurais aimé avoir un avis un peu plus personnel et moins théorique.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 14:46:32  profilanswer

n°2643567
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-05-2004 à 17:05:28  profilanswer

topic chambre de guarde tu auras plus de chance la haut :) courage :/

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3298981
milia
Posté le 24-07-2004 à 14:55:12  profilanswer

Salut à toi!! :hello:  
Je ne suis pas médecin mais par contre g moi aussi un purpura dps que j'ai 5ans( et j'en ai 21!!lol) et moi aussi je suis "vernie"..g essayé aussi les coticoïdes, l'abblation de la rate..sans succès..J'ai un peu plus de chnace que ta copine car je supporte bien les immunoglobulines (ça doit être ça kle produit dont tu parlais) mais ça ne m'empêche po de descendre à 5000 de tps en tps :ouch: ..qd je suis malade.
Je ne sais pas si ta copine connait l'interféron alpha (jcrois que c bien ce nom là..) c un produit qu'on s'injecte en sous cutanée et ça évite de faire des rechutes..j'en ai pris pdt 2ans..En tout cas jsuis un peu rassurée car je ne suis po la seule à avoir ça  :ange:  si ta copine ou toi vous avez besoin de conseils jsuis là  :) voici mon mail : milia14@hotmail.com
Bon courage!

n°3298991
Romn
Posté le 24-07-2004 à 14:56:40  profilanswer

C'est quoi une purpura machin ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°3299015
milia
Posté le 24-07-2004 à 14:59:41  profilanswer

En fait c un manque de plaquettes ds le sang..ce qui te permet de coaguler( la normale c à partir de 180.000 jcrois et il ya des chutes à 5.000 environ)...c pas une maladie trop grave mais bon fo faire gaffe qd tes plaquettes st super basses car tu peux faire une hémoragie ( c surtout riské pr les ptits vu qu'ils se cognent partout :p)

n°3299031
Marl Borro​w
Posté le 24-07-2004 à 15:01:41  profilanswer

c'est quoi le role de la rate en général et son implication dans cette pathologie ?

---------------
One trip, One noise
n°3299043
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-07-2004 à 15:02:51  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 910&cat=13

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
[Droit] Question Bancaire (juriste needed)parisien needed : dans quelle quartier de paris pour une ballade...
Scrubs, Toubib or not Toubibmégane coupé d'occase, avis needed svp
[AVIS NEEDED] Je suis à la recherche d'un tee shirt BLUE SCREEN !Bijour :D clé cs needed inside
petite aide pour porte de voiture needed ^_^spoiler needed : akira volume 4
Besoin de conseil pr achat voiture, juriste needed...[help needed] besoin de reference concernant le travail
Plus de sujets relatifs à : [Toubib needed] purpura thrombopénique idiopathique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)