Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

tomik la qualité de l'eau qu'on boit pour vivre sinon on meurt.

n°36203
Ciler
Posté le 23-01-2003 à 22:35:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chubaca a écrit :

dans ma maison de campagne bah on a fait cuire des patates apres les avoir lavé a l'eau, résultat : de beaux crystaux de chlore dessus :pfff:  

et c pareil chaque été  

Des cristaux d'un compose gazeux a temperature et pression ambiante [:dawa]

C'est ou cet endroit ou les lois de la chimie ne s'appliquent pas  :??:  

A, au fait, vous ne savez pas quel gout a le chlore, aucun d'entre vous (ni moi d'ailleur)... Parce-qu'en general, 2 minutes apres l'avoir appris, on a les poumons reduits en charpie.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 22:35:33  profilanswer

n°36238
_Magneto_
Posté le 23-01-2003 à 22:43:29  profilanswer

ciler a écrit :

Des cristaux d'un compose gazeux a temperature et pression ambiante [:dawa]

C'est ou cet endroit ou les lois de la chimie ne s'appliquent pas  :??:  

A, au fait, vous ne savez pas quel gout a le chlore, aucun d'entre vous (ni moi d'ailleur)... Parce-qu'en general, 2 minutes apres l'avoir appris, on a les poumons reduits en charpie.

:jap:

n°36254
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 22:46:22  profilanswer

eau minerale obligé dans mon hlm, parsqu'au robinet, ça tiens plus de la craie liquide que de la flotte :/

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°36275
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2003 à 22:49:47  profilanswer

On ajoute de l'ozone aussi a l'eau pour purifier???
Parce que celle qui sort de mon robinet sent l'ozone.
A+,

Message édité par gilou le 23-01-2003 à 22:50:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36285
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 23-01-2003 à 22:52:18  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

oui, il y a un traitment a l'ozone dans le cycle de purification de l'eau, faudrait que je retrouve un science et vie sur le sujet.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°36290
_Magneto_
Posté le 23-01-2003 à 22:53:13  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

l'ozonation est utilisée dans les usines d'eau potable
mais de la à sentir l'ozone...en théorie les agents d'usine goutent l'eau régulièrement et paufinent les différentes injections pour qu'elle n'est pas de gout(c'est le but)
mais si elle n'a pas de gout en sortie d'usine,après une fois dans les cannas...

Message édité par _Magneto_ le 23-01-2003 à 22:55:30
n°36322
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2003 à 22:58:39  profilanswer

_Magneto_ a écrit :

l'ozonation est utilisée dans les usines d'eau potable
mais de la à sentir l'ozone...en théorie les agents d'usine goutent l'eau régulièrement et paufinent les différentes injections pour qu'elle n'est pas de gout(c'est le but)
mais si elle n'a pas de gout en sortie d'usine,après une fois dans les cannas...

Je parle pas du gout, mais de l'odeur en fait. L'odeur d'ozone est assez caracteristique, et la depuis une bonne semaine, quand j'ouvre mon robinet, j'en prends plein les narines.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°36344
_Magneto_
Posté le 23-01-2003 à 23:02:17  profilanswer

gilou a écrit :

Je parle pas du gout, mais de l'odeur en fait. L'odeur d'ozone est assez caracteristique, et la depuis une bonne semaine, quand j'ouvre mon robinet, j'en prends plein les narines.
A+,

c'est possible je suis pas chimiste, je suis automaticien mais je connait pas mal le process puisque je faits les programmes sur les stations. Peu etre un mauvais réglage dans une injection, remarque tu peux les appeler pour te plaindre

n°36379
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2003 à 23:07:04  profilanswer

_Magneto_ a écrit :

c'est possible je suis pas chimiste, je suis automaticien mais je connait pas mal le process puisque je faits les programmes sur les stations. Peu etre un mauvais réglage dans une injection, remarque tu peux les appeler pour te plaindre

J'ai pris les mesures qui s'imposaient: je ne bois plus que de la biere. :D
A+,

---------------
n°36407
Origan
Posté le 23-01-2003 à 23:10:30  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pris les mesures qui s'imposaient: je ne bois plus que de la biere. :D
A+,

:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 23:10:30  profilanswer

n°36417
NSV
Living on my own.
Posté le 23-01-2003 à 23:12:35  profilanswer

minusplus a écrit :

heu je ne sais pas trop dans quelle sous-catégorie tranger ceci...  

Je sais pas si ça vous le fait mais moi, l'eau du robinet que je bois à Bordeaux est absolument infecte. Quand je dis infecte, je ne veux pas dire qu'elle n'est pas propre mais au contraire, on dirait qu'elle est blindée de javel et liquide vaisselle. Dans le quartier où j'étais avant, c'était déjà pas le pied, il y a quelques mois j'ai déménagé en plein centre ville et là, c'est catastrophique, j'ai l'impression de boire de l'eau de piscine municipale. On fini par s'y habituer vous allez me dire ; au bout d'un moment on ne sent plus qu'un arrière goût assez déplaisant. Mais, si j'en fait la remarque aujourd'hui c'est que :
(1) ayant récupéré un pack de Volvic®, j'ai bu de l'eau minérale toute la semaine. Hier dans un restaurant juste derrière chez moi j'ai pris de l'eau du pichet (pas beaucoup, juste un verre entre l'apéro et le vin, rassurez-vous !). Atroce.  
(2) le structure de la catégorie "Discussion" se prête bien mieux à la chose, Marc puisses-tu cheminer dans la vie sur un parterre de pétales de roses, sois béni toi et ta famille sur 1743 générations.

Alors je vous pose les questions suivantes parceque je ne suis pas ici pour raconter ma vie.
 - Où que vous habitiez, avez-vous ce problème ? Je le crois limité aux grandes villes puisque je n'y ait été confronté qu'à Paris et Bordeaux. L'eau chez mes parents (Bergerac), si elle n'est pas fabuleuse, est légèrement meilleure, l'eau à la campagne est bonne, l'eau en Auvergne est excellente (logique me direz-vous, le pipi de volcan éteint, c'est bien meilleur, c'est connu).
 - Je pense que c'est évidement dû au traitement que subit l'eau avant consommation. Mais pourquoi est-elle aussi traitée dans ce cas étant donné que nous avont une rivière et des nappes phréatiques en veux-tu en voilà ? En clair : pourquoi boire de l'urine nettoyée alors qu'on a de l'eau crade sous nos ponts ?
 - Pensez-vous que ça puisse avoir une influence sur notre santé ? Honnêtement, moi je m'interroge là dessus et je ne suis pas particulièrement rassuré.

voili, voilà... :)

Depuis ma naissance, je ne bois que de l'eau en bouteille, donc bon.

Sinon à Nice l'eau du robinet n'est pas mauvaise (traitement à l'ozone).

n°37521
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2003 à 12:03:12  profilanswer

Salut,

si j'ai mémoire de mes cours d'hydrologie, l'eau peut-être stérilisé (après décantation, filtration, purification) avec 2 moyens principaux : le chlore ou l'ozone. l'ozone est plus cher il me semble mais donne moins d'odeur à l'eau (désolé gilou pour toi, tu dois être le cas exceptionnel).

En ce qui concerne la potabilité de l'eau et son incidence sur la santé, les normes pour l'eau courante sont draconiennes et sont censées garantir son innocuité.

Par contre, je tiens à signaler que les eaux minérales ne passent pas de test ni de retraitement, c'est pour cela qu'une grande partie ne sont pas potables ! c'est à dire qu'elle ne satisfont pas aux critères de potabilité des eaux de réseau.

En particulier, elles sont souvent trop minéralisées (les gazeuses surtout, mais certaines plates quand même), ce qui les déconseille en cas d'insuffisance rénale, quelquefois trop nitratées etc. J'ai plus mes cours en tête mais la seule dont je me souviens qu'elle soit potable, c'est Volvic (il y en a d'autres mais moins connues).

voilà, A+

Message édité par Mjules le 24-01-2003 à 12:03:42

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°37555
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2003 à 12:17:12  profilanswer

Mjules a écrit :

Salut,

si j'ai mémoire de mes cours d'hydrologie, l'eau peut-être stérilisé (après décantation, filtration, purification) avec 2 moyens principaux : le chlore ou l'ozone. l'ozone est plus cher il me semble mais donne moins d'odeur à l'eau (désolé gilou pour toi, tu dois être le cas exceptionnel).

J'ai un nez particulierement sensible a l'ozone.
A+,

---------------
n°37560
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:18:59  profilanswer

mettre l'eau du robinet au refrigerateur et la boire lorsqu'elle est fraiche permet de lui donner un meilleur gout.

n°37565
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:21:45  profilanswer

je suis aussi de bordeaux et je ne trouve pas qu'elle a de gout desagreable

n°37575
Ciler
Posté le 24-01-2003 à 12:26:05  profilanswer

darthmamour a écrit :

mettre l'eau du robinet au refrigerateur et la boire lorsqu'elle est fraiche permet de lui donner un meilleur gout.

[:palpatine]

le frigo a des proprietes mystiques qui font disparaitre les odeurs   :sweat:  

C'est tout simplement parce-que l'eau froid "endort" ta bouche, et qu'une partie des especes passe a l'etat solide. C'est donc celui qui fait le fond de carafe qui se ramasse tout (merci pour lui)

Message édité par Ciler le 24-01-2003 à 12:26:25

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37583
darthmamou​r
Posté le 24-01-2003 à 12:29:48  profilanswer

c'est pour ca aussi qu'il faut toujours laver et rincer les pichets et ne jamais boire le fond de la bouteille

n°37598
LaMouet
Lost.
Posté le 24-01-2003 à 12:35:57  profilanswer

minusplus a écrit :

heu je ne sais pas trop dans quelle sous-catégorie tranger ceci...  

Je sais pas si ça vous le fait mais moi, l'eau du robinet que je bois à Bordeaux est absolument infecte. Quand je dis infecte, je ne veux pas dire qu'elle n'est pas propre mais au contraire, on dirait qu'elle est blindée de javel et liquide vaisselle. Dans le quartier où j'étais avant, c'était déjà pas le pied, il y a quelques mois j'ai déménagé en plein centre ville et là, c'est catastrophique, j'ai l'impression de boire de l'eau de piscine municipale. On fini par s'y habituer vous allez me dire ; au bout d'un moment on ne sent plus qu'un arrière goût assez déplaisant. Mais, si j'en fait la remarque aujourd'hui c'est que :
(1) ayant récupéré un pack de Volvic®, j'ai bu de l'eau minérale toute la semaine. Hier dans un restaurant juste derrière chez moi j'ai pris de l'eau du pichet (pas beaucoup, juste un verre entre l'apéro et le vin, rassurez-vous !). Atroce.  
(2) le structure de la catégorie "Discussion" se prête bien mieux à la chose, Marc puisses-tu cheminer dans la vie sur un parterre de pétales de roses, sois béni toi et ta famille sur 1743 générations.

Alors je vous pose les questions suivantes parceque je ne suis pas ici pour raconter ma vie.
 - Où que vous habitiez, avez-vous ce problème ? Je le crois limité aux grandes villes puisque je n'y ait été confronté qu'à Paris et Bordeaux. L'eau chez mes parents (Bergerac), si elle n'est pas fabuleuse, est légèrement meilleure, l'eau à la campagne est bonne, l'eau en Auvergne est excellente (logique me direz-vous, le pipi de volcan éteint, c'est bien meilleur, c'est connu).
 - Je pense que c'est évidement dû au traitement que subit l'eau avant consommation. Mais pourquoi est-elle aussi traitée dans ce cas étant donné que nous avont une rivière et des nappes phréatiques en veux-tu en voilà ? En clair : pourquoi boire de l'urine nettoyée alors qu'on a de l'eau crade sous nos ponts ?
 - Pensez-vous que ça puisse avoir une influence sur notre santé ? Honnêtement, moi je m'interroge là dessus et je ne suis pas particulièrement rassuré.

voili, voilà... :)

C'est vrai qu'à Bordeaux, Paris, Marseille elle est dégeu.
Par contre je suis étonné, pour Bergerac. J'habitais Sainte Foy La Grande (je ne sais pas si tu connais, mais bon c'est sur la route Bergerac-Bordeaux alors le contraire serait surprenant), et là c'était sans éxagérer de la Volvic au robinet! Il y a la source de Vélines, en partie exploitée par Cristalline donc la nappe est de qualitaÿ...

n°37629
minusplus
Posté le 24-01-2003 à 12:48:43  profilanswer

LaMouet a écrit :

C'est vrai qu'à Bordeaux, Paris, Marseille elle est dégeu.
Par contre je suis étonné, pour Bergerac. J'habitais Sainte Foy La Grande (je ne sais pas si tu connais, mais bon c'est sur la route Bergerac-Bordeaux alors le contraire serait surprenant), et là c'était sans éxagérer de la Volvic au robinet! Il y a la source de Vélines, en partie exploitée par Cristalline donc la nappe est de qualitaÿ...

bah quand même ouais, je connais ! :D

mais bon, la nappe de véline elle doit pas aller jusqu'à Bergerac ! :'(

n°37794
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-01-2003 à 13:29:31  profilanswer

L'eau du robinet c'est bien , pis les pacs d'eau minéral c'est trop chiant à porter alors c'est vite vu ! :D

n°37806
minusplus
Posté le 24-01-2003 à 13:34:22  profilanswer

vieri32 a écrit :

L'eau du robinet c'est bien , pis les pacs d'eau minéral c'est trop chiant à porter alors c'est vite vu ! :D  

ben quand elle est vraiment pas bonne, je prefère porter des packs ! :/

n°37811
MickeyNox
chui plus là
Posté le 24-01-2003 à 13:35:39  profilanswer

étant donné que je suis à la source je vous pi**** et je vous ch**** tous dessus ! :pt1cable:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°37886
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2003 à 13:53:25  profilanswer

Salut,

il peut y avoir plusieurs points de captage (ou source ou griffon) pour une même agglomération > des goûts très différents suivant le quartier où l'on habite.
ex à Besançon, il y a 3 points de captage, 2 qui stérilisent à l'ozone, 1 au chlore > chez moi, l'eau à bon goût (Nord ouest de la ville), au cenre ville, ça va, par contre chez ma soeur (nord est) l'eau est très chlorée et pas terrible.

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quoi reconnait-on une programmation tv de qualité?[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
Plus de sujets relatifs à : tomik la qualité de l'eau qu'on boit pour vivre sinon on meurt.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)