Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

troubles musculo-squelettiques, que faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13062307
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2007 à 10:48:51  profilanswer

bonjour,

je suis dans une situation délicate ... et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je viens de trouver un nouveau job qui me plait, mais le problème c'est que je suis assis sur un bureau toute la journée devant un ordinateur, et je ne peux pas régler la hauteur de mon plan de travail. Meme en méttant le siege le plus haut possible, mes bras pliés et posés sur le bureau font un angle de 80 degrés. Du coup j'ai mal aux avant bras ... vraiment mal, je ne peux plus travailler sans faire toujours attention, c'est ingérable. Je suis en période d'essai et je ne me vois pas demander qu'on rachete un bureau juste pour moi ....ou un nouveau siège ? J'ai pensé ramené un coussin au pire pour surelever mais ca fait un peu ridicule ...donc voila, je sais vraiment pas quoi faire. SI je continue comme ca je pourrai plus bosser. Auriez vous des conseils ? peut on demander un nouveau siège ou bien ? avez vous été dans une situation similaire, les TMS au travail on l'air assez fréquents.

merci d'avance

(ps : je ne suis pas un "multi" ou que sais je encore, ce message est très sérieux, merci ....)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 10:48:51  profilanswer

n°13062382
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 10:55:15  answer

Combien mesures- tu ?

n°13062410
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-10-2007 à 10:57:45  profilanswer

1) Soit t'amènes un coussin, c'est pas si ridicule, et si t'es prêt à sacrifier ta santé pour si peu, c'est quand même grave, sans même parler de ton manque d'efficacité. Personne ne te reprochera d'amener un coussin pour ça, au contraire.

2) Soit tu demandes à changer de siège

Je vois pas trop l'intérêt de ta question, toutes les réponses sont dans ta question.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-10-2007 à 11:06:24
n°13062507
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2007 à 11:05:50  profilanswer

salut,
je mesure 1m72

n°13062552
in_your_ph​ion
Posté le 24-10-2007 à 11:09:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Soit t'amènes un coussin, c'est pas si ridicule, et si t'es prêt à sacrifier ta santé pour si peu, c'est quand même grave, sans même parler de ton manque d'efficacité. Personne ne te reprochera d'amener un coussin pour ça, au contraire.

2) Soit tu demandes à changer de siège

pour la 1) j'ai ramener un coussin mais ca me surrelève pas assez. Concernant le 2) je sais pas si je peux demander à mon employer de me payer un nouveau siège alors que je suis encore en période d'essai. Sinon je me fait livrer un siège au bureau mais bon ....

n°13062573
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 11:12:08  answer

Citation :

Règlementation et normes

Existe t'il des textes normatifs pour l'intégration d'une tablette à un meuble pour personne handicapée

La norme NF P 91-201 prescrit des dimensions pour les mobiliers et en particulier des plans de travail (chapitre 4.2.1) :
- hauteur plan de travail = 800mm (850mm maxi pour les grandes tailles)
- hauteur libre d'accès sous plan de travail >= 750mm
- largeur libre d'accès sous plan de travail >= 600mm
- accès frontal recommandé

source : http://www.nf-ameublement-pro.com/ [...] n_sc.html.

Voila pour le bureau

n°13062698
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 11:24:04  answer

Ceci, est peut- être plus complet, on y parle des sièges et des bureaux

Citation :

Un poste de travail assis-debout apporte du changement dans un bureau, par une ergonomie dynamique ; s’il est certifié NF Bureau Sécurité Confortique, c’est l’assurance de la pérennité de ses fonctions.

Télécharger le référentiel et consulter la prescription 32.SC.02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Kiemsa - Eaux troubles ( nouvel album )Troubles bipolaires - Médicament Zyprexa - Relaxation & Méditation
Mal de tête dû aux troubles vusuels ???[Troubles du sommeil] Le décalage de phase
Les troubles de la personnalité 
Plus de sujets relatifs à : troubles musculo-squelettiques, que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)