Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sleeve gastrectomie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Sleeve gastrectomie

n°7593440
armelle52
Posté le 05-02-2006 à 20:47:03  profilanswer

Bonsoir, je dois me faire opérer le 6 avril prochain d'une sleeve gastrectomie. Il s'agit d'une ablation de 2/3 de l'estomac (chirurgie de l'obésité). Je souhaiterais recevoir les témoignages de personnes opérées : leur opération, séjour à l'hopital, pertes de poids, quantité de nourriture, nombres de repas...
merci à tous et à toutes. :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 20:47:03  profilanswer

n°7593464
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-02-2006 à 20:49:54  profilanswer

Tu pèses combien ?

n°7593552
vachefolle
russian knights en action
Posté le 05-02-2006 à 20:58:42  profilanswer

c'est impressionant comme intervention et tout recent d'apres ce que j'ai pu trouver dessus

n°7593636
Kurushii
Posté le 05-02-2006 à 21:07:04  profilanswer

Est-ce qu'il y a aussi un suivi psychologique? Ce que je veux dire, c'est que là, tu effectues un changement physique mais est-ce que tu réapprends à manger? C'est peut-être une question idiote, mais j'avais vu une émission où une personne s'est faite opérée de la même manière je crois (je ne sais plus si c'était un anneau ou une réduction de l'estomac) ... elle n'a pas apprise à manger proportionnellement à son nouvel état et elle en est tombée gravement malade.

Et dans ton post, tu demandes des informations sur la perte de poids, quantité de nourriture, nombres de repas ...

n°7593652
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-02-2006 à 21:08:38  profilanswer

Kurushii a écrit :

Est-ce qu'il y a aussi un suivi psychologique? Ce que je veux dire, c'est que là, tu effectues un changement physique mais est-ce que tu réapprends à manger? C'est peut-être une question idiote, mais j'avais vu une émission où une personne s'est faite opérée de la même manière je crois (je ne sais plus si c'était un anneau ou une réduction de l'estomac) ... elle n'a pas apprise à manger proportionnellement à son nouvel état et elle en est tombée gravement malade.

Et dans ton post, tu demandes des informations sur la perte de poids, quantité de nourriture, nombres de repas ...

Une amie l'as fait, et elle as dut suivre un psy avant et aprés, maintenant je crois que c'était plus pour se préparer au changement, pour l'alimentation je sais pas :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7593665
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 21:10:19  answer

Si je fais une réservoirectomie à ma moto, est-ce qu'elle consommera moins ? [:kbchris]

n°7593733
Kurushii
Posté le 05-02-2006 à 21:18:23  profilanswer

Citation :

La gastrectomie "sleeve" consiste el la résection verticale de plus des 2/3 de l'estomac. L'intérêt récent porté à cette opération réside dans le fait que l'ablation d'une majeure partie de l'estomac, outre son caractère restrictif,  élimine une quantité de cellules gastriques (dites "cellules pariétales" ) qui sécrètent une hormone: la ghréline; Celle-ci stimule l'appétit en agissant au niveau du système nerveux central.

Si le réservoir de ta moto contient des cellules de combustion qui secrètent un additif qui augmente sa consommation, peut-être que ça va marcher :o.

Message édité par Kurushii le 05-02-2006 à 21:19:37
n°7593753
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-02-2006 à 21:20:06  profilanswer

je sais pas si pour la gastrectomie tu trouvera des reponses ici, mais pour la lobotomie y en pleins qui sont deja par la on dirait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sleeve gastrectomie

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sleeve gastrectomie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)