Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


Moi j'utilise
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le SAVON en liquide ou en solide?

n°6378805
ema nymton
Posté le 23-08-2005 à 19:41:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu appuyes et tu te laves les mains après (enfin j'espère).
 
Le savon dur (les fameux ovoïdes jaunes par ex) a été interdit dans les écoles et autres car il était un vecteur de contamination.
Liquide il penetre partout, donc plus hygienique egalement.
 
Enfin pour info, le savon de base ne fait que dégraisser, ça ne tue pas les microbes :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 19:41:03  profilanswer
 

n°6378825
javinian
30 years of fail
Posté le 23-08-2005 à 19:43:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Le savon solide c'est vraiment le plus adapté à nettoyer correctement les mains!
 
Le plus dingue, c'est que ce sont les savons les plus simple et les moins cher qui lavent le mieux!
 
D'ailleurs en voyant certain savon liquide, je me demande sincèrement ce qu'ils lavent???
 
On dirait qu'ils sont juste là pour nous recouvrir les mains d'odeurs et de gras pour faire briller???


 
 
Tout à fait d'accord! Ex-adepte du tout liquide, je suis repassé en savon solide et c'est vrai que c'est vraiment clean avec et relativement économique.

n°6378902
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-08-2005 à 19:54:57  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Tu appuyes et tu te laves les mains après (enfin j'espère).
 
Le savon dur (les fameux ovoïdes jaunes par ex) a été interdit dans les écoles et autres car il était un vecteur de contamination.
Liquide il penetre partout, donc plus hygienique egalement.
 
Enfin pour info, le savon de base ne fait que dégraisser, ça ne tue pas les microbes :lol:


Cette histoire de savon jaune m'étonne vraiment!
 

javinian a écrit :

Tout à fait d'accord! Ex-adepte du tout liquide, je suis repassé en savon solide et c'est vrai que c'est vraiment clean avec et relativement économique.


 
Tout à fait un savon en "pain" dure très longtemps!  [:tozwarrior]

n°6378933
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2005 à 19:59:42  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Cette histoire de savon jaune m'étonne vraiment!


bin c'est sur que pour le grand public mieux vaut le liquide, perso j'aimerai pas mettre les mains sur un savon quand les mecs juste avant moi se l'ont touché apres etre sorti d'un chiotte, enfin tu m'a compris quoi :D
 perso c'est tjrs savon de marseille, le liquide ca laisse la peau grasse, ca lave mal, et surtout c'est la rosse merde a enlever, ca laisse une sorte de pellicule sur la peau, bref, c'est de la merde.


---------------
El predicator du topic foot
n°6384055
ema nymton
Posté le 24-08-2005 à 11:23:39  profilanswer
 

Le solide lave mieux ?
Selon quels critères ?
 
C'est parce qu'il rend la peau plus seche que vous avez cette "sensation" de propreté ? Pourtant 90% des bactéries sont encore là.
La sensation grasse du savon liquide, ça s'appelle l'hydratation, c'est comme les cremes, vous savez :lol:
 
Le savon liquide antibacterien par rapport au savon dur : tue les microbes, nettoie plus en profondeur car etant liquide il s'infiltre partout, et le comble c'est qu'il laisse les mains hydratées.

n°6384319
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 24-08-2005 à 11:53:40  profilanswer
 

j'adore ce topic... :lol:
 
Euh sinon, les deux chez moi  (pas de jaloux)

n°6384415
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-08-2005 à 12:07:58  profilanswer
 

Le savon solide lave mieux grace au frottement et on en utilise vraiment vraiment beaucoup moins!
 
Pour le liquide on en jette 90% de ce qu'on a pris dans la main!!!
 
La meilleur solution tout comme pour les shampoings, c'est de les diluer dans d'autres flacons... en tout cas 50-50  
 
Mais tout savon existant en liquide avec ses propriétés X-Y peut également exister sous la forme de savon "dur"!

n°6386982
Gnub
Posté le 24-08-2005 à 17:35:13  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

j'adore ce topic... :lol:
[...]


 
Oui, il ne manque plus que des benchs [:xp1700]

n°6388034
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-08-2005 à 20:42:02  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Le savon solide lave mieux grace au frottement et on en utilise vraiment vraiment beaucoup moins!
 
Pour le liquide on en jette 90% de ce qu'on a pris dans la main!!!
 
La meilleur solution tout comme pour les shampoings, c'est de les diluer dans d'autres flacons... en tout cas 50-50  
 
Mais tout savon existant en liquide avec ses propriétés X-Y peut également exister sous la forme de savon "dur"!


 
'tain vous devez vraiment etre mongols hein :D

n°6388190
flo37fr
Posté le 24-08-2005 à 21:04:21  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Le solide lave mieux ?
Selon quels critères ?
 
C'est parce qu'il rend la peau plus seche que vous avez cette "sensation" de propreté ? Pourtant 90% des bactéries sont encore là.
La sensation grasse du savon liquide, ça s'appelle l'hydratation, c'est comme les cremes, vous savez :lol:
 
Le savon liquide antibacterien par rapport au savon dur : tue les microbes, nettoie plus en profondeur car etant liquide il s'infiltre partout, et le comble c'est qu'il laisse les mains hydratées.


 
Un savon, c'est PAS fait pour désinfectant (pour ca il y a le ...........désinfectant).
Et ca sert a rien de désinfecter si ca reste à l'air libre : 5 minutes après le résultat est le meme.
 
Edit : contresens


Message édité par flo37fr le 24-08-2005 à 21:13:08
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 21:04:21  profilanswer
 

n°6388232
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-08-2005 à 21:08:23  profilanswer
 

flo37fr a écrit :

Un savon, c'est fait pour désinfectant (pour ca il y a le ...........désinfectant).
Et ca sert a rien de désinfecter si ca reste à l'air libre : 5 minutes après le résultat est le meme.


 
non le savon c'est fait pour degraisser, pas pour desinfecter.

n°6388292
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-08-2005 à 21:16:57  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

t'habites sur mars pour pas connaitre le savon de marseille?  :ouch:  
ca existe depuis des lustres et c'est connu dans le modne entier :lol:
http://www.cabane.co.uk/product/as [...] e_soap.jpg


 
mais, mais c'est mon savon. :ouch: Rendez moi mon savon. :lol:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6390324
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-08-2005 à 01:36:15  profilanswer
 

flo37fr a écrit :

Un savon, c'est PAS fait pour désinfectant (pour ca il y a le ...........désinfectant).
Et ca sert a rien de désinfecter si ca reste à l'air libre : 5 minutes après le résultat est le meme.
 
Edit : contresens


 
D'ailleurs si on prend un vrai savon, celui qui nettoie parfaitement les mains...
ils enlève même un peu de la protection!
 
Ils tuent certaines bactéries et autres.. mais ne protège pas de tout, c'est évident!
 
 
Pour ce qui est du "mongole", non je ne suis pas mongole, on fait "Pssschh" sur le doseur du savon liquide, on s'en met bien plus que l'on en aurait besoin, et après on rince je ne sais combien de temps, pour bien faire partir tout cet effet "GRAS" que l'on a entre les doigts!
 
Donc on gaspille de l'eau et on balance plein de savon dans les égoûts, génial non?
 
 
Un bon savon, ça mousse vite, c'est assez crèmeux et doux, et l'action du frottement du pain de savon entre les mains, devrait détaché un peu n'importe quelle type de sâleté!
 
Ceux qui ont éssayé le "vrai" savon de marseille doivent savoir de quoi je parle
 
Il y'en d'autre que le savon de marseille qui font tout aussi bien leur boulot!  :jap:

n°6391450
ema nymton
Posté le 25-08-2005 à 10:09:31  profilanswer
 

flo37fr a écrit :

Un savon, c'est PAS fait pour désinfectant (pour ca il y a le ...........désinfectant).
Et ca sert a rien de désinfecter si ca reste à l'air libre : 5 minutes après le résultat est le meme.
 
Edit : contresens


Si tu veux avoir les mains pleines de bacteries au moment de passer à table, c'est ton choix  :jap:  
 
Et encore une fois, ceux qui trouvent le savon liquide "gras" c'est qu'ils n'ont jamais vu de creme hydratante de leur vie.

n°6393797
danger
Posté le 25-08-2005 à 14:52:17  profilanswer
 

moi j'ai ce savon liquide  :love:  
 
 
http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/339/product-94339.jpg
 
 
 

n°6393923
-neon-
Illuminé
Posté le 25-08-2005 à 15:04:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

D'ailleurs si on prend un vrai savon, celui qui nettoie parfaitement les mains...
ils enlève même un peu de la protection!
 
Ils tuent certaines bactéries et autres.. mais ne protège pas de tout, c'est évident!
 
 
Pour ce qui est du "mongole", non je ne suis pas mongole, on fait "Pssschh" sur le doseur du savon liquide, on s'en met bien plus que l'on en aurait besoin, et après on rince je ne sais combien de temps, pour bien faire partir tout cet effet "GRAS" que l'on a entre les doigts!
 
Donc on gaspille de l'eau et on balance plein de savon dans les égoûts, génial non?
 
 
Un bon savon, ça mousse vite, c'est assez crèmeux et doux, et l'action du frottement du pain de savon entre les mains, devrait détaché un peu n'importe quelle type de sâleté!
 
Ceux qui ont éssayé le "vrai" savon de marseille doivent savoir de quoi je parle
 
Il y'en d'autre que le savon de marseille qui font tout aussi bien leur boulot!  :jap:


 
Le "vrai" savon de marseille est une plaie pour les peaux sensibles et seches.
 
Le savon liquide, deja faut le doser : pas la peine de se remplir la paume de la main si c'est uniquement pour se laver les doigts. Pour le rincage, c'est rapide, pour peu que tu n'ai pas mis 15 tonnes de savon...
 
Et pour tes cheveux, tu fait comment, tu te les laves avec du savon de marseille ?  :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6395191
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-08-2005 à 17:00:46  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Si tu veux avoir les mains pleines de bacteries au moment de passer à table, c'est ton choix  :jap:  
 
Et encore une fois, ceux qui trouvent le savon liquide "gras" c'est qu'ils n'ont jamais vu de creme hydratante de leur vie.


A force d'éliminer toutes les bactèries, notre corp ne sait plus s'en défendre!
 
;)

n°6395472
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-08-2005 à 17:26:12  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

A force d'éliminer toutes les bactèries, notre corp ne sait plus s'en défendre!
 
;)


 
Toutafay d'où la prolifération de certaines maladies. :(


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°6395693
korrigan73
Membré
Posté le 25-08-2005 à 17:54:03  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Le "vrai" savon de marseille est une plaie pour les peaux sensibles et seches.
 
Le savon liquide, deja faut le doser : pas la peine de se remplir la paume de la main si c'est uniquement pour se laver les doigts. Pour le rincage, c'est rapide, pour peu que tu n'ai pas mis 15 tonnes de savon...
 
Et pour tes cheveux, tu fait comment, tu te les laves avec du savon de marseille ?  :o


premierement j'ai la peau sensible et le savon de marseille n'est pas une plaie du tout.
ensuite, ton savon liquide laisse tjrs une fine couche tres desagreable sur la peau, a moins de le couper avec de leau, mais la ca devient tres chiant de se laver...
enfin, perso je fais tout au savon de marseille, meme les cheveux, perso qu'il y ai du shampoing sur le bord de la baignoire ou pas c'est pareil...


---------------
El predicator du topic foot
n°6396376
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-08-2005 à 19:58:34  profilanswer
 

Faut quand même faire gaffe avec les cheveux, car au début on croit que l'on peut tout faire avec, mais tout d'un coup, paff ils perdent leur brillance et commence à mourrir!
 
Et ça n'est pas seulement les hommes qui sont concernés!
 
Pour ce qui est de la vieille recette du savon de marseille c'est la base-même du savon parfait
 
D'ailleurs beaucoup de laboratoires aimeraient bien piquer la formule!
 
Pour les shampoings, faut se tourner vers les produits naturel, tirés de fruit, légume, plante, etc...
Et qu'il soit le moins alcalin possible (la partie lavente)
 
De cette manière on détache gentillement la sâleté, on rince et après il y a une couche qui protège et referme les écailles des cheveux!
 
Il faut également savoir que les si un shampoing est trpo "lavant" les bulbes vont se mettre à produire une protection qui crée du gras!!
 
Donc en gros plus on agresse ses cheveux en tentant de les laver, plus ils deviendront gras!
 
Attention alors!

n°6398541
-neon-
Illuminé
Posté le 26-08-2005 à 01:39:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

premierement j'ai la peau sensible et le savon de marseille n'est pas une plaie du tout.
ensuite, ton savon liquide laisse tjrs une fine couche tres desagreable sur la peau, a moins de le couper avec de leau, mais la ca devient tres chiant de se laver...
enfin, perso je fais tout au savon de marseille, meme les cheveux, perso qu'il y ai du shampoing sur le bord de la baignoire ou pas c'est pareil...


 
 
J'ai une peau hyper-sensible, et je supporte pas le savon de marseille [:spamafote]
 
Et j'ai un cuir chevelu aussi très fragile, et le moindre truc qui "décape" trop, ca me défonce la peau du crane :/ Même le champoing Savon de marseille (liquide) me déchire le crane.
 
Non pour moi c'est clairement pas une référence, à moins de me faire tourner dans un film de zombies apres 2 semaines de lavage avec [:ddr555]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6401288
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-08-2005 à 13:47:02  profilanswer
 

-neon- a écrit :

J'ai une peau hyper-sensible, et je supporte pas le savon de marseille [:spamafote]
 
Et j'ai un cuir chevelu aussi très fragile, et le moindre truc qui "décape" trop, ca me défonce la peau du crane :/ Même le champoing Savon de marseille (liquide) me déchire le crane.
 
Non pour moi c'est clairement pas une référence, à moins de me faire tourner dans un film de zombies apres 2 semaines de lavage avec [:ddr555]


Tu es allé voir un dermatho? Pour savoir si tu n'étais pas allergique tout simplement à quelque chose?
 
Exemple: pour moi avec un stick pour lève, si il contient de la lanoline, mes lèvres vont gonfler atrocement!
 
;)

n°6401345
-neon-
Illuminé
Posté le 26-08-2005 à 13:53:36  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Tu es allé voir un dermatho? Pour savoir si tu n'étais pas allergique tout simplement à quelque chose?
 
Exemple: pour moi avec un stick pour lève, si il contient de la lanoline, mes lèvres vont gonfler atrocement!
 
;)


 
Non ce n'est pas une allergie ;) Lorsque je me lave avec du savon "no name", j'ai la peau qui se déshydrate énormément, et même parfois avec des savons de marque. Ca me le fait aussi avec la quasi totalité des savons solides.:/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6403549
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-08-2005 à 18:26:57  profilanswer
 

Peut-être mets-tu ou as-tu mis trop de crème protectrice dans ta vie?

n°6403572
-neon-
Illuminé
Posté le 26-08-2005 à 18:30:11  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Peut-être mets-tu ou as-tu mis trop de crème protectrice dans ta vie?


 
 
J'en ai jamais mis, mais je commence a me mettre à la crème re-hydratante, de toutes façon j'ai guère le choix, c'est soit la crème, soit j'me répand partout :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6403584
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-08-2005 à 18:33:05  profilanswer
 

Et ben...

n°7394527
msf
Posté le 10-01-2006 à 23:52:10  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Faut quand même faire gaffe avec les cheveux, car au début on croit que l'on peut tout faire avec, mais tout d'un coup, paff ils perdent leur brillance et commence à mourrir!
 


 
Les cheveux sont toujours morts, c'est pour ca que quand tu les coupes ca fait pas mal.

n°7395492
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-01-2006 à 01:22:23  profilanswer
 

Ils sont mort par définition, mais on arrive toujours pas expliquer comment un cheveux devient gris sur toute sa longueur et cela d'un coup...
 
Ce n'est pas un cheveux gris qui remplace progressivement un noir/brun/blond
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°7395504
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2006 à 01:24:18  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ils sont mort par définition, mais on arrive toujours pas expliquer comment un cheveux devient gris sur toute sa longueur et cela d'un coup...
 
Ce n'est pas un cheveux gris qui remplace progressivement un noir/brun/blond
 
;)


c'est une legende urbaine ca...
personne n'a eu les cheveux qui ont blanchis d'un coup dans la nuit hein...hormis dans les films.

n°7395603
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-01-2006 à 01:34:56  profilanswer
 

Euh tu as quel age?
Si tu as l'age d'avoir des cheveux blanc qui commencent à arriver
alors tu dois bien te rendre compte que tout d'un coup certain cheveux on viré au blanc
 
J'ai une amie coiffeuse qui m'a dit, qu'effectivement c'est un truc que l'on ne s'explique pas encore ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°7396040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2006 à 02:37:03  profilanswer
 

Perso les gels douches ont pour désagréable conséquence de me faire peler des couilles et de la bite (en plus de la sensation graisseuse) :o
 
Dc pr moi c'est savon solide.

n°7396633
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-01-2006 à 05:16:43  profilanswer
 

C'est chic.... Peut-être devrais-tu nous donner le nom de ce savon liquide pour voir si ça fait pareil sur d'autres personnes ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°7397770
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2006 à 12:29:28  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est chic.... Peut-être devrais-tu nous donner le nom de ce savon liquide pour voir si ça fait pareil sur d'autres personnes


Bah ce sont les gels douche en général, je pense... En général j'utilisais du Ushuaia, il me semble.

n°7404160
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2006 à 01:07:45  profilanswer
 

Okay donc du grande surface pas cher... pas un gel douche de pharamacie...
 
Tu savais qu'il y avait des gammes de produit spécifique à la toilette intime?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°7404268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2006 à 01:26:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Okay donc du grande surface pas cher... pas un gel douche de pharamacie...
 
Tu savais qu'il y avait des gammes de produit spécifique à la toilette intime?


Ouais enfin ça marche très bien avec du savon solide ; je vois pas pkoi je me ferais chier à aller en pharmacie toper un truc qui coûte la peau du cul.

n°8908461
chimiac
vive la vie
Posté le 09-07-2006 à 23:59:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
je voudrai savoir comment peut on faire la difference entre un savon liquide et sampoing(au niveau laboratoire)
on ma dit qu'on ne peut pas faire la difference mis à part que le savon contient de la glycerine si c'est le cas on deverai appelé le savon liquide un shampoing avec glycerine
merci bcp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
purge liquide de refroidissement espacequel différence entreun liquide de frein d.o.t 3 ou d.o.t 4 ?
Cagiva (planet et mito) solide ou pas ?Lentille optique autofocus liquide ??
Savon solide vers savon liquideComment arriver à faire de belles bulles de savon?
Pbl avec le voyant de liquideMecanique :liquide lave glace dans liquide de refroidissement
Plus de sujets relatifs à : Le SAVON en liquide ou en solide?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR