Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question affiliation Sécu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question affiliation Sécu

n°10210202
matrix-
Posté le 22-12-2006 à 14:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question d'affiliation à la sécu, enfin plutot le côté administratif.
L'an dernier j'étais en prépa à Paris, j'ai choisi SMEREP et j'ai reçu une carte vitale...
Cette année je suis en école d'ingé au Nord et j'ai choisi l'équivalent de la SMEREP au Nord qui est la SMENO. Mon école a donc envoyé le papier d'affiliation à la SMENO, puis en Novembre, je reçois un papier de la SMENO disant qu'il faut que je fournisse "l'attestation d'ayant droit du parent dont je depends ou bien une photocopie de l'attestation de carte vitale sur la quelle je figure". Or je n'ai pas cette feuille...Je suis indépendant de ma mère depuis l'an dernier donc sur l'attestation de carte vitale de ma mère, mon nom n'y est plus et j'ai ma propre attestation  :sweat: (pour info je suis né le 20/11/1987 et j'ai 19 ans). L'an dernier, la Smerep ne m'avait pas demandé ce papier... :??:  J'ai donc renvoyé une lettre à la SMENO pour le dire que c'était peut-être une erreur de leur part en explicant ce que j'ai dis plus haut...puis un mois après je reçois un autre papier de la SMENO (avec ma lettre joint) me demandant de fournir le même document, sans m'expliquer pourquoi il fallait que je fournisse ce document. (c'est comme s'ils disaient: second rappel, arrête de te plaindre et fourni nous ce document  :o )
 
Quelqu'un pourrait-il m'eclairer s'il-vous-plait sur le pourquoi du comment de leur demande?  
Ils ont un numéro qui ne répond jamais et surtaxé et il n'y a pas de permanence SMENO près de la ville)
 
A l'heure actuelle, je n'ai pas de nouvelle carte vitale, mes feuille de soins sont en attente et ça me gave :heink: ...Peut-on changer de centre? (LMDE)
 
 
Merci d'avance.


Message édité par matrix- le 22-12-2006 à 23:19:05
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 14:41:01  profilanswer
 

n°10280738
vxavier2g
Six Feet Under
Posté le 02-01-2007 à 22:52:07  profilanswer
 

chez AXA, ils ne m'ont pas demandé l'attestation, j'ai changé de mutuelle et on m'en demande une...
 
alors, casse-toi pas la tête, c'est pas la peine, fais une mise à jour de ta carte, puis une attestation et envoie-leur...  
 
si tu veux te prendre la tête essaye de décoder les tickets modérateurs, taux de base de la sécu... et j'en passe des vertes et des pas mures...


---------------
Les RoadRunners sur Boinc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question affiliation Sécu

 

Sujets relatifs
Question RMI - travail ? ?Ecologie et informatique en question
interview des sites de matos sur la question énergétiquepetite question concernant paypal
Question sur les rhésus sanguins.question sur tom tom et changement version log
une tite question de femme !!!King kong 2005 question
Question pneu 
Plus de sujets relatifs à : Question affiliation Sécu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR