Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Piqûre (seringue)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piqûre (seringue)

n°28351954
lilicite
Posté le 11-11-2011 à 17:44:51  profilanswer
 

Désolé de créer un nouveau topic mais j'ai rien trouvé.
Je dois m'injecter du Calsyn (médicament pour la reconstruction osseuse)  trois fois par semaine en sous cutanée.
J'ai fait faire la première piqûre avant hier par une infirmière,mais je voulais savoir si je pouvais la faire moi même sans risque.
L'infirmière m'a dit de faire bien attention.

 

Certain d'entre vous font des piqure sois même?
Est ce déconseillé en générale ? merci  :jap:

 


Message édité par lilicite le 11-11-2011 à 17:45:13
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 17:44:51  profilanswer
 

n°28352053
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 11-11-2011 à 17:58:39  profilanswer
 

Suffit de pincer la graisse et piquer :/
 
N'importe qui peut le faire :jap:


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°28352068
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-11-2011 à 18:01:14  profilanswer
 

L'injection qu'a fait l'infirmière était en sous cutanée? Elle ne t'a pas fait d'intra-musculaire ou intra-veineuse?


---------------
FlickR
n°28352072
lilicite
Posté le 11-11-2011 à 18:02:46  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

L'injection qu'a fait l'infirmière était en sous cutanée? Elle ne t'a pas fait d'intra-musculaire ou intra-veineuse?


Nan, on a le choix avec les trois pour ce medoc' justement (intra-veineuse,sous cutanée ou intra-musculaire),
j'ai choisis le sous cutané pensant que c'etait la moin douloureuse,mais j'ai quand même eu vachement mal sur le coup et même quelques temps après :/
(l'année dernière,je me suis injecté de l'anti-coagulant pendant trois mois,mais ce n’était pas douloureux et moins délicat comme produit)


Message édité par lilicite le 11-11-2011 à 18:07:11
n°28353064
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-11-2011 à 20:31:15  profilanswer
 

De toute façon si on t'a prescrit une infirmière pour te faire les piqures, autant en profiter, et tu prends pas le risque de te foirer ton injection  ;)


---------------
FlickR
n°28353151
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 11-11-2011 à 20:47:20  profilanswer
 

Une infirmière qui vient chez toi te faire des piqûres  [:adrien monk]  [:boulax:4]  
 
Si tu veux faire seul, tu peux pincer de la peau au niveau du ventre, et piquer là. En tout cas c'est comme cela que j'ai fait à une période. C'est assez impressionnant au début.

n°28353171
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-11-2011 à 20:50:55  profilanswer
 

sof a écrit :

Suffit de pincer la graisse et piquer :/
 
N'importe qui peut le faire :jap:


Nan mais ho ça va pas, faut un diplôme pour ça môssieur  [:fenix_man]  
 


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28353272
lilicite
Posté le 11-11-2011 à 21:00:57  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

De toute façon si on t'a prescrit une infirmière pour te faire les piqures, autant en profiter, et tu prends pas le risque de te foirer ton injection  ;)


Yep bah finalement j'vais au cabinet demain,merci en tout cas  :jap:

n°28353440
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 11-11-2011 à 21:16:44  profilanswer
 

Je suis diabétique depuis 25 ans et me pique en sous-cutané 4 fois par jour...les risques sont peu nombreux si tu respectes les règles élémentaires d'hygiène (main propre, coton désinfectant à l'endroit de l'injection, etc).

 

Le mieux est le haut de la fesse ou du bras où tu n'as pas besoin de pincer...l'appréhension est normale mais tu n'as pas de risque de te faire mal. L’infirmière te l'a faite en intramusculaire ou a totalement foiré l'injection en sous-cutané, seule explication possible pour la douleur.
Si tu as le choix, prends des aiguilles 8mm et non pas 12.

Message cité 3 fois
Message édité par elmo86 le 11-11-2011 à 21:19:43

---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°28353468
lilicite
Posté le 11-11-2011 à 21:20:04  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Je suis diabétique depuis 25 ans et me pique en sous-cutané 4 fois par jour...les risques sont peu nombreux si tu respectes les règles élémentaires d'hygiène (main propre, coton désinfectant à l'endroit de l'injection, etc).
 
Le mieux est le haut de la fesse ou de l'épaule...l'appréhension est normale mais tu n'as pas de risque de te faire plus mal qu'avec l’infirmière.


 
Ouais je connais quelqu'un de diabétique aussi qui se pique avant chaque repas,mais tu as des seringues speciales toute faites que tu met au frigo nan ?
 Mais perso je ne préfére pas prendre le risque car j'ai une opération importante de la jambe en janvier (suite à une double fracture  ouverte du tibia  il ya un an) .
 
 :jap:
 
 

no_gods a écrit :

Une infirmière qui vient chez toi te faire des piqûres  [:adrien monk]  [:boulax:4]  
 
Si tu veux faire seul, tu peux pincer de la peau au niveau du ventre, et piquer là. En tout cas c'est comme cela que j'ai fait à une période. C'est assez impressionnant au début.


Le ventre,je supporte pas,j'en ai des mauvais souvenirs :/


Message édité par lilicite le 11-11-2011 à 21:24:45
mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 21:20:04  profilanswer
 

n°28353647
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-11-2011 à 21:40:29  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Je suis diabétique depuis 25 ans et me pique en sous-cutané 4 fois par jour...les risques sont peu nombreux si tu respectes les règles élémentaires d'hygiène (main propre, coton désinfectant à l'endroit de l'injection, etc).

 

Le mieux est le haut de la fesse ou du bras où tu n'as pas besoin de pincer...l'appréhension est normale mais tu n'as pas de risque de te faire mal. L’infirmière te l'a faite en intramusculaire ou a totalement foiré l'injection en sous-cutané, seule explication possible pour la douleur.
Si tu as le choix, prends des aiguilles 8mm et non pas 12.


Spa les mêmes aiguilles celle des seringues et celles des stylo :D Perso je prend toujours les bleu pour mes patients, je vois pas l'intérêt des 12mm :o Faut pas oublier de relâcher le pli cutané avant d'enlever l'aiguille sinon y'a tout qui ressort :D

 

http://www.natomshop.com/Home/2/Boutique/Produit/WATER_8_Sites_d_a_injection_vitesse_de_rn_sorption_de_l_a_insuline_et_pli_cutann_FR_L.jpg


Message édité par Big Blue le 11-11-2011 à 21:41:54

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°28354087
lilicite
Posté le 11-11-2011 à 22:25:09  profilanswer
 

elmo86 a écrit :

Je suis diabétique depuis 25 ans et me pique en sous-cutané 4 fois par jour...les risques sont peu nombreux si tu respectes les règles élémentaires d'hygiène (main propre, coton désinfectant à l'endroit de l'injection, etc).
 
Le mieux est le haut de la fesse ou du bras où tu n'as pas besoin de pincer...l'appréhension est normale mais tu n'as pas de risque de te faire mal. L’infirmière te l'a faite en intramusculaire ou a totalement foiré l'injection en sous-cutané, seule explication possible pour la douleur.
Si tu as le choix, prends des aiguilles 8mm et non pas 12.


Bah je pense pas car la pharmacienne m'avait prévenue que ce produit était assez douloureux,et l'infirmiére aussi juste avant de me piquer :/


Message édité par lilicite le 11-11-2011 à 22:25:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Piqûre (seringue)

 

Sujets relatifs
[Urgent] piqure d'insectesStress post piqure ?
Pate / seringue blanchiment de dent : ou s'en procurer?Que faire contre une piqûre d'oursin ??
Piqure de quoi? la vache le bouton !Pousse seringue électronique
la presse de met aux Hoax ? > "Une seringue trouvée dans un oeuf "...[Irak] piqure de rappel
Comment est fabriqué une aiguille de seringue ?piqure d'abeille
Plus de sujets relatifs à : Piqûre (seringue)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR