Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Pilosité ...pourquoi?

n°497057
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-05-2003 à 17:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

les pheromones seraient essentiellent accrochés a la chevelure feminine, c pr cela q l homme est en general + gd, il pt ainsi bien tt renifler (meme si ca n a pas d odeur!)

c du blabla tes explications: les poils ont complètement perdu ces fonctions initiales (a part le muscle horripilateur qui te fait dresser les poils qd tu as une emotion forte)...la seule fonction physiologique est l'ecoulement du sebum pr renforcr l imperméabilité de la peau, car je te rappelle q les glandes sébacées st annexées au poil au niveau dermique!

:non: Les études faites à ce sujet prouvent que les phéromones ont toujours un rôle important (bien qu'inconscient), et le rôle des poils des aisselles et autres endroits riches en transpi et justement de diffuser ces formidables phéromones alentours... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces poils n'apparaissent qu'à la maturité sexuelle...

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 17:51:21  profilanswer

n°497080
xofred
Posté le 14-05-2003 à 17:55:25  profilanswer

fee a écrit :

:heink:  

le developpement du nbre de doigts (peid et main) dependrait des meme facteurs de croissance qui ont fait grandir notre cerveau et le sexe masculin....d ailleurs un les hormones males influence la taille de l index, qui est + pt chz les hommes q ch les femmes par rapport au majeur -> indice pr reconnaître un travelo!!  :D )

y a aucune raison q on perdre notre 5eme doigt, meme s il est inutile (d un pt de vue fonctionnel seuls 3doigts dt le pouce opposable suffisent)

Quand tu soulèves un objet lourd, ça aide d'avoir le 5ème doigt de la main... ça permet une répartition du poids. Donc pas du tout inutile

Message édité par xofred le 14-05-2003 à 17:57:07
n°497121
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-05-2003 à 18:00:25  profilanswer

De toute façon, c'est pas parce qu'un truc ne sert à rien qu'il disparait. Pour qu'il disparaisse par évolution, il faudrait non seulement qu'il ne serve à rien mais en plus qu'il soit handicapant (enfin ça c'est la version de l'évolution de Darwin...). Et de toute façon, dans la société humaine actuelle, même un truc handicapant ne disparait pas... Donc le petit doigt, on l'a encore pour longtemps !

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°497138
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 18:03:22  profilanswer

leFab a écrit :

De toute façon, c'est pas parce qu'un truc ne sert à rien qu'il disparait. Pour qu'il disparaisse par évolution, il faudrait non seulement qu'il ne serve à rien mais en plus qu'il soit handicapant (enfin ça c'est la version de l'évolution de Darwin...). Et de toute façon, dans la société humaine actuelle, même un truc handicapant ne disparait pas... Donc le petit doigt, on l'a encore pour longtemps !

On parle du petit doigt de la main ?

Parce que moi je m'en sert autant que les autres hein (clavier inside) : les touches Shift sont monopolisées par mes petits doigts

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°497156
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:06:05  answer

leFab a écrit :

:non: Les études faites à ce sujet prouvent que les phéromones ont toujours un rôle important (bien qu'inconscient), et le rôle des poils des aisselles et autres endroits riches en transpi et justement de diffuser ces formidables phéromones alentours... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces poils n'apparaissent qu'à la maturité sexuelle...

je n ai jamais dit le contraire, ms ce st des suppositions, des constatations sans réelles explications scientifiques (ex. expérience tres controversée qui montre q les femmes s assoient de preference et ss le savoir sur une chaise surlaquelle on avait au préalable déposé de la sueur masculine....)

le pheromones sexuelles n ont plus raison d etre ds une société où l on s aspergent de parfum en tt genre (ca fausse tt??), où on s epile, où on est submergé (surtout en zone urbaine) par des produits chimiques en tt genre....

n oublie pas que les singes ne st apparemment pas influencés par ces pheromones, et que le principe de "séduction continue" chz les humains resultent du fait que les parties genitales feminines ont ete cachées par la station debout, et q ainsi le male ne sait plus qd elle est en chaleur....que viennent faire les pheromones la-dedans?? l attirance est qd meme bcp + complexe q une histoire de molecule (enfin j espère :ange:)!!

ms qd j ai ecris "fonctions initiales" je me suis mal exprimée, je parlais de ces histoires debiles de "vibrations, irritations, frottements" de Dolohan.... :jap:

n°497158
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:06:53  answer

leFab a écrit :

exactement!  :jap:  

n°497192
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:13:04  answer

morgoth1 a écrit :

On parle du petit doigt de la main ?

Parce que moi je m'en sert autant que les autres hein (clavier inside) : les touches Shift sont monopolisées par mes petits doigts

il serait de tte facon stupide de ne pas se servir de ce pt doigt, puisqu il est la!
j ajoute qu il ne disparaitra pas tant q on l utilisera!  
pt exemple: les dents de sagesse s atrophie au fil des generations car elles st devenues inutiles (on ne mange plus d aliment cru ou difficile a macher...)

n°497193
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-05-2003 à 18:13:11  profilanswer

fee a écrit :

je n ai jamais dit le contraire, ms ce st des suppositions, des constatations sans réelles explications scientifiques (ex. expérience tres controversée qui montre q les femmes s assoient de preference et ss le savoir sur une chaise surlaquelle on avait au préalable déposé de la sueur masculine....)

le pheromones sexuelles n ont plus raison d etre ds une société où l on s aspergent de parfum en tt genre (ca fausse tt??), où on s epile, où on est submergé (surtout en zone urbaine) par des produits chimiques en tt genre....

n oublie pas que les singes ne st apparemment pas influencés par ces pheromones, et que le principe de "séduction continue" chz les humains resultent du fait que les parties genitales feminines ont ete cachées par la station debout, et q ainsi le male ne sait plus qd elle est en chaleur....que viennent faire les pheromones la-dedans?? l attirance est qd meme bcp + complexe q une histoire de molecule (enfin j espère :ange:)!!

ms qd j ai ecris "fonctions initiales" je me suis mal exprimée, je parlais de ces histoires debiles de "vibrations, irritations, frottements" de Dolohan.... :jap:  

Je ne suis pas sûr que les phéromones soient occultées par les autres odeurs : il y a des récepteurs spécifiques de ces phéromones différents des récepteurs olfactifs, les phéromone ne sont pas vraiment des odeurs (inodores consciemment) mais plutôt des messagers chimiques.

Pour l'histoire des chaleurs, l'humain n'en a plus (c'est toute l'année [:reas0n]) car il n'a plus de moyen visuel de savoir quand c'est le moment d'y aller... Mais ça n'empêche pas que les phéromones puissent jouer un rôle dans la stimulation du désir chez l'autre par exemple.

Message édité par leFab le 14-05-2003 à 18:15:07

---------------
n°497234
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:20:36  answer

leFab a écrit :

Je ne suis pas sûr que les phéromones soient occultées par les autres odeurs : il y a des récepteurs spécifiques de ces phéromones différents des récepteurs olfactifs, les phéromone ne sont pas vraiment des odeurs (inodores consciemment) mais plutôt des messagers chimiques.

Pour l'histoire des chaleurs, l'humain n'en a plus (c'est toute l'année [:reasOn]) car il n'a plus de moyen visuel de savoir quand c'est le moment d'y aller... Mais ça n'empêche pas que les phéromones puissent jouer un rôle dans la stimulation du désir chez l'autre par exemple.

c ce que j ai dit...

je repete, il n y aucune preuve scientifique du réel impact des pheromones sur la libido, et c est encore moins une histoire de poils (pr en revenir au topic)...
les fourmis utilisent les pheromones pr communiquer par exemple....

je n ai pas dit q les pheromones ont une empreinte olfactive, de meme q ts les produits chimiques n ont pas d odeur (ex. le methane!)
il se pourrait donc tres bien que parmi la myriade de polluants qui passent par nos narines, certains soient antagonistes des pheromones, occupent un meme récepteur, etc.....

n°497266
xofred
Posté le 14-05-2003 à 18:26:48  profilanswer

leFab a écrit :

Pour l'histoire des chaleurs, l'humain n'en a plus (c'est toute l'année [:reas0n]) car il n'a plus de moyen visuel de savoir quand c'est le moment d'y aller... Mais ça n'empêche pas que les phéromones puissent jouer un rôle dans la stimulation du désir chez l'autre par exemple.

Si : le rouge à lèvre que les femmes emploient. Comme évidemment on ne voit plus les tumescences des parties génitales de la femme, le rouge à lèvre serait un moyen de montrer que c'est le moment. Source: science&vie

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 18:26:48  profilanswer

n°497283
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:29:36  answer

xofred a écrit :

Si : le rouge à lèvre que les femmes emploient. Comme évidemment on ne voit plus les tumescences des parties génitales de la femme, le rouge à lèvre serait un moyen de montrer que c'est le moment. Source: science&vie  

merde j en met tt le tps du rouge a levres moi.... :whistle:

n°497289
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-05-2003 à 18:29:59  profilanswer

fee a écrit :

c ce que j ai dit...

je repete, il n y aucune preuve scientifique du réel impact des pheromones sur la libido, et c est encore moins une histoire de poils (pr en revenir au topic)...
les fourmis utilisent les pheromones pr communiquer par exemple....

je n ai pas dit q les pheromones ont une empreinte olfactive, de meme q ts les produits chimiques n ont pas d odeur (ex. le methane!)
il se pourrait donc tres bien que parmi la myriade de polluants qui passent par nos narines, certains soient antagonistes des pheromones, occupent un meme récepteur, etc.....

:jap: Certes, il n'y a pas de "preuves" de leur réel impact puisque les études sont statistiques, mais les stats tendent tout de même à montrer un rôle des phéromones à ce niveau (expérience de la chaise que tu mentionnait entre autres).

Pour le coup des polluants, oui, c'est tout à fait possible, mais j'imagine assez mal être attiré irrésistiblement par le subtil fumet d'un camion d'éboueur...

---------------
n°497294
xofred
Posté le 14-05-2003 à 18:31:07  profilanswer

fee a écrit :

merde j en met tt le tps du rouge a levres moi.... :whistle:  

Et ça marche ?  :D

n°497317
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:36:55  answer

leFab a écrit :

:jap: Certes, il n'y a pas de "preuves" de leur réel impact puisque les études sont statistiques, mais les stats tendent tout de même à montrer un rôle des phéromones à ce niveau (expérience de la chaise que tu mentionnait entre autres).

Pour le coup des polluants, oui, c'est tout à fait possible, mais j'imagine assez mal être attiré irrésistiblement par le subtil fumet d'un camion d'éboueur...

:lol:

ce serait qd meme + drole q d etre attirée par une miss-pas-belle-moustachue-gros-excès-pondéral que tes récepteurs aux phéromones ont repéré.... :whistle:

n°497322
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:37:38  answer

xofred a écrit :

Et ça marche ?  :D  

snif j croyais q c etait uniquement dû a mon ravageur sex-appeal  :cry:

n°497344
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-05-2003 à 18:42:20  profilanswer

xofred a écrit :

J'ai aussi lu ça dans des revues scientifiques (sérieuses). C'est sympa à sortir aux filles qui se maquillent à outrance...  :lol:

---------------
n°497364
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 18:46:02  answer

leFab a écrit :

J'ai aussi lu ça dans des revues scientifiques (sérieuses). C'est sympa à sortir aux filles qui se maquillent à outrance...  :lol:  

en fait ca vient de la couleur ecarlate q prenait la grosse vulve des madames singes en chaleur.....aujourd hui ce signe d "autorisation" s est déplacé: gros seins au decolleté et belles lèvres pulpeuses rouges....

n°497449
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-05-2003 à 19:00:36  profilanswer

fee a écrit :

en fait ca vient de la couleur ecarlate q prenait la grosse vulve des madames singes en chaleur.....aujourd hui ce signe d "autorisation" s est déplacé: gros seins au decolleté et belles lèvres pulpeuses rouges....

Les singes avaient une excuse : ce n'était pas volontaire ni "réfléchi"...

---------------
n°499090
Cuisses
Posté le 14-05-2003 à 23:24:29  profilanswer

euhhh il serait temps de créer un topic [EVOLUTION] dans la rubrique sciences non ?

n°499161
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 14-05-2003 à 23:38:58  profilanswer

Pourquoi faire? Tu tiens tellement a savoir que dans 3500 ans 99,9% de la population seront des rouquins?

n°499860
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 10:12:31  profilanswer

Cuisses a écrit :

euhhh il serait temps de créer un topic [EVOLUTION] dans la rubrique sciences non ?

Ya eu plusieurs discussions la dessus mais en général ça fritte...

---------------
n°501683
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 16:08:36  profilanswer

Bah, j'ai jamais connu blabla  :cry:

---------------
n°501694
mowjo
Posté le 15-05-2003 à 16:10:40  profilanswer

ca sert uniquement de roulement pour eviter le frottement peau contre peau :D

---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°501762
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 16:23:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Mon cul, tu dois bien être le multi de qqn de connu [:power666]  

Je suis unique...  :o  
En parlant d'évolution et de sa remise en question (sacrilège !), j'avais posté un truc ici... La discussion commençait à être intéressante mais on était que deux  
et le topic est parti en couille...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=428

---------------
n°501814
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 16:38:19  profilanswer

HotShot a écrit :

(putain le lien qui fait essploser le forum [:marc])

En effet, intéressant ton échange avec infi888 :) y a pas de mal de questions posées, qq débuts de réponses apportées...
Ca mériterait un tomic entier, tellement il y a à ce sujet de "mauvaises conceptions" et d'"analogies foireuses" dans l'esprit du citoyen lambda... ;)

(Quelques erreurs d'ailleurs dans le topic cité plus haut... l'exemple à la con du phalène sur le bouleau, si répandu dans les bouquins de bio au lycée, est un cas de micro-évolution qui n'est pour ainsi dire pas généralisable à l'Evolution avec un grand E... etc. etc.)

:jap: Oui, c'est exactement ce que je pense : différence entre gène "silencieux" mais déjà présent et mutation...

---------------
n°501843
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 16:43:01  profilanswer

Enfin bon, revenons à nos poils...

---------------
n°501878
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 16:49:29  profilanswer

[:psychokwak] C'est quoi ta formation Hotshot ???

---------------
n°501893
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 16:52:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Géologie, option Paléontologie :ange:  

Comme Ross ???

---------------
n°501913
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-05-2003 à 16:58:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu sors.

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°501986
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 17:12:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu sors.

[:spamafote] Je résiste jamais à ce genre d'idioties...

---------------
n°502036
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-05-2003 à 17:22:09  profilanswer

Pour revenir à plus sérieux, c'était quoi la conclusion du topic blabla ? Y a eu des créationnistes qui sont venus poster ?   [:totoz]

Message édité par leFab le 15-05-2003 à 17:22:20

---------------
n°507568
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 16-05-2003 à 17:56:39  profilanswer

je me chope un poil incarné qqun a déjà eu, il faut faire quoi??? ça nique et ya une boule  :sweat:  :cry:

n°507571
lumi
Posté le 16-05-2003 à 17:57:33  profilanswer

Mick4U a écrit :

je me chope un poil incarné qqun a déjà eu, il faut faire quoi??? ça nique et ya une boule  :sweat:  :cry:  

:??:  :??:  

moi c t un ongle !!

n°507618
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-05-2003 à 18:08:36  profilanswer

Bon j'ai lu et une chose a ne surtout pas oublier :
c que les poils font partis des caratères sexuels secondaire. Et les poils sont utiles à l'emission de phéromones...  
ce qui dans mon expérience perso peut expliquer que les femmes ( :D ) ont du mal qd elles reviennent a un imberbe... elle sont comme moins excitées... c'est l'exopression de cette sensation de virilité qu'elles expriment sans comprendre pkoi...  

Voila c dit...  :whistle:  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°507623
Max Evans
Posté le 16-05-2003 à 18:09:21  profilanswer

leFab a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on perdrait le 5ème orteil du pied. Je ne connais personne l'ayant déjà perdu et une telle perte ne serait de toute façon pas un avantage suceptible de se répandre rapidement dans la population fille.

Le petit doigt de pied ? :??:
Si c'est ca, c'est une grosse connerie, sans ce petit doigt, tu perds l'equilibre :)

n°507634
Max Evans
Posté le 16-05-2003 à 18:11:46  profilanswer

Nan mais c vrai :D
Ma soeur dans sa jeunesse a eu un accident de scooter :(
La petit doigt a été sectionné sec :??:

Le doc lui a dit que soit on lui remettait pas, auquel cas, elle orait du mal a marcher, soit on lui remet avec une broche, et on le colle a celui d'a coté :(

Bon ben elle a pris la broche :D

n°507638
Max Evans
Posté le 16-05-2003 à 18:12:17  profilanswer

HotShot a écrit :

[:rofl]

Je t'assure qu'on peut très bien vivre sans le petit orteil (ou même le gros) et sans prothèse :whistle:  

(et même avec un seul orteil : demande à ton cheval préféré ;))

Tu peux marcher c'est sur !
Mais plus difficilement on va dire :(

n°507661
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 18:17:34  answer

Flo c'est moi a écrit :

mouais mais tout ça , ça me dit pas pourqioi ces poils là sont restés à leur place alors que les autres ont disparus ...

j'ai deja vu des gars, ct loin d'avoir disparu  :D

n°508009
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 19:40:11  answer

Max Evans a écrit :

Tu peux marcher c'est sur !
Mais plus difficilement on va dire :(

tu oublies que la rééducation c pas uniqt pr faire zoli et remplir le porte-feuille des kinés....  :sarcastic:  
si ton pt orteil te semble si utile c parce que t es habitué à le voir et que tu le crois indispensable...

n°508091
Max Evans
Posté le 16-05-2003 à 19:58:15  profilanswer

fee a écrit :

tu oublies que la rééducation c pas uniqt pr faire zoli et remplir le porte-feuille des kinés....  :sarcastic:  
si ton pt orteil te semble si utile c parce que t es habitué à le voir et que tu le crois indispensable...

Avant de parler, merci de LIRE :o
Le petit orteil sert a l'equilibre, POINT BARRE :o

Et arrete de prendre cet air dedaigneux, mr je sais tout  :fou:

n°508101
Max Evans
Posté le 16-05-2003 à 20:00:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Le petit orteil sert à rien, POINT BARRE :o

(je ne vous jette pas la pierre, Pierre [:marc] [:antp])

Coupe le toi alors, et marche :o
POINT BARRE :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pilosité ...pourquoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)