Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Picotement / demangeaison en mangeant un aliment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Picotement / demangeaison en mangeant un aliment

n°9824810
gugusg
Posté le 29-10-2006 à 22:17:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais si ca le faisais à quelqu'un d'autre ou pas. En mangeant certains types d'aliments (surtout les fruits en fait du genre amandes / abricots / pommes / etc ...) je ressent une gene enorme, du genre demangeaison / picottements au niveau du palais / langue / bouche.
 
Ca me fait rien par contre si les fruits sont cuits (en tarte par exemple  :) )
 
Je me fait copieusement charrier par les personnes à qui j'ai osé en parler donc bon  :ange: ca me rassurerait si j'etait pas le seul et si quelqu'un savais à quoi c'est du, et si y'a un remede car le choix de fruits est finalement assez limité dans mon cas au final  :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 22:17:45  profilanswer
 

n°9824883
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-10-2006 à 22:25:32  profilanswer
 

je suis dans le même cas : les pommes, pêches et crevettes me font une drôle de sensation au niveau de la gorge
on doit être allergique :o


Message édité par kanoncs le 29-10-2006 à 22:25:40
n°9824902
gugusg
Posté le 29-10-2006 à 22:28:17  profilanswer
 

ah oui j'avais oublié les peches ... mais par contre pas de soucis sur les crevettes ...
 
c'est vrai que j'ai pas mal d'allergies en tout genre (plantes / acariens / etc ...) mais je pensais pas qu'on pouvais etre allergiques aux fruits de cette facon Oo
 
une dessenssibilisation ca marchera dans ce cas si c'est ca ? :/

n°9827009
gugusg
Posté le 30-10-2006 à 11:08:57  profilanswer
 

personne ne sais ? :)

n°9847793
kaymi
Posté le 01-11-2006 à 22:53:44  profilanswer
 

bah ton palais est sensible!
moi ça me fait la meme chose avec les agrumes

n°9847851
Nidnogar
Posté le 01-11-2006 à 22:58:54  profilanswer
 

Allergie, ça a fait la même chose à ma soeur. Amandes, raisins, pommes et châtaignes.
C'est passé tout seul au bout de 1 an et demi. Va comprendre.
 
Sauf que elle, ça la faisait enfler.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°63813003
gugusg
Posté le 20-08-2021 à 20:02:13  profilanswer
 

Bump, j'ai trouvé la solution finalement, c'est un "syndrome pollen aliment" :)
 
https://extenso.org/article/le-syndrome-pollen-aliment/

n°63835208
loupie94
Posté le 24-08-2021 à 08:11:18  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Bump, j'ai trouvé la solution finalement, c'est un "syndrome pollen aliment" :)
 
https://extenso.org/article/le-syndrome-pollen-aliment/


 
Ah dommage que je ne vois ça que maintenant, j'aurais pu apporter mon expérience personnelle puisque je souffre de ça aussi.

n°63903870
gugusg
Posté le 01-09-2021 à 17:14:32  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Ah dommage que je ne vois ça que maintenant, j'aurais pu apporter mon expérience personnelle puisque je souffre de ça aussi.


 
 
oui quelle merde :D
 
personne ne me croyait gamin quand je disait que certains aliments me "génaient", surtout les fruits genre pomme/abricots/cerises/etc ...
 
et que tout cela disparait à la cuisson ... assez fou ce truc ...

n°63923716
gugusg
Posté le 04-09-2021 à 01:35:39  profilanswer
 


 
Le problème c'est que ce n'est PAS une légère allergie, c'est un peu plus complexe que cela en mécanisme, et j'avais eu la réponse il y a bien longtemps  :hello:  
 
Bizarrement ce syndrome n'est pas connu par tous les allergologues ... les premiers que j'avais vu ne m'avaient rien dit et c'est des recherches internet qui m'ont renseignés ...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 01:35:39  profilanswer
 

n°63923885
romanesco
Posté le 04-09-2021 à 07:26:15  profilanswer
 


 J'ai le même genre de réaction si j'insiste à manger des noix, certains fromages cuit genre gruyère.
 
Mon père a même eu des aphtes à cause de ça.
 
 Parfois on est atteint d'inflammations chroniques, sans forcément s'en rendre compte, lorsqu'on est jeune le corps encaisse ça beaucoup mieux, mais ces aliments vont s'additionner à celà, et là ça se manifeste ponctuellement, donc on évite juste ce qui provoque ces gènes.  
 En ce qui me concerne c'était flagrant avec la saison des pollens. Pollens qui venaient s'additionner à ces inflammations "invisibles", d'origine alimentaire, sauf que le pollen on ne peut l'éviter.
 Quand ça devient multifactoriel, que ça dure dans le temps, on finit par avoir de "vrais" symptomes bien identifiables, et bien déplaisants surtout ^_^
 
 J'ai identifié la source du probleme à 40 ans passé, quand j'ai vraiment cherché car c'est devenu handicapant, vu que le corps s'use à lutter pour rien pendant des décennies.
 Un vrai changement alimentaire a résolu mes problèmes, depuis 5 ans j'ai plus de soucis avec ça.
 Avec le temps c'était vraiment très loin de se limiter à des picotement sur le palais :D
 
 Bref, les allergies comme ça, sont à priori souvent multifactorielles, et c'est à vous de trouver les origines, alimentations, environnement, stress etc ...
 
 Perso c'était produits laitiers / céréales avec éléments déclencheur : saison des pollens.  
Quand vous êtes en état d'inflammation chronique permanente (via la nourriture par exemple) , ça exacerbe toutes les "aggressions", mêmes minimes.
 
 
 
 

n°64060247
gugusg
Posté le 20-09-2021 à 22:57:22  profilanswer
 

ce n'est PAS une allergie alimentaire ... pour moi c'est une allergie aux Bétulacées (plantes)


Message édité par gugusg le 20-09-2021 à 22:58:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Picotement / demangeaison en mangeant un aliment

 

Sujets relatifs
Un mille pattes mangeant une souris (vidéos inside :D)Aliment périmé !
Pourquoi ne faut-il jamais recongeler un aliment décongelé ?Aliment : date de peremption dépassée
Plus de sujets relatifs à : Picotement / demangeaison en mangeant un aliment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR