Reprise du message précédent :
Salut tout le monde
Je suis un mois en retard mais bon, pas grave, j'y vais quand même.
Il y a encore peu de temps (+- 6 mois) j'avait une peur bleue des araignées. C'était pesant, a un tel point que quand je savais une araignée dans la meme piece, fallait que je la tue avant de pouvoir faire autre chose.
Et puis, je ne sais pas comment, je me suis mis a me renseigner sur ces bébètes, leur mode de vie, nourriture, reproduction... enfin que des truc purement biologique, exit les 'beark c'est laid', 'c'est dangereux', 'c'est sâle'....
Et hben a force, je me suis surpris à être fasciné.
Il y a 2 semaine, j'ai acheté une mygale et maintenant, je passe plus de temps a m'inquieter pour elle que pour n'importe quoi d'autre tellement j'y tiens.
Voila pour la petite histoire.
J'ai lu les posts précédents (pas tous) et je suis d'accord avec le fait qu'une 'bonne' façon d'essayer de lutter contre sa phobie est de s'y confronter. Mais je pense qu'il est tout aussi important de connaitre ce qui nous fait peur.
Sais tu exactement ce qu'est un orage, comment il se déroule, pourquoi il y a des éclairs...
Cherche sur le net des photos, il y en a de magnifique.
Voila, je sais pas si ca pourra fonctionner pour toi mais moi c'est comme ca que je m'y suis pris.
D'abord connaitre, ensuite 'affronter'. Bientot je la prendrai en main ma mygale