Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Peut-on vivre longtemps avec uniquement l'espoir ?

n°91218
stilgars
Posté le 06-02-2003 à 21:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
bein voilà, cherche pas plus loin, le jour ou tu auras qqchose à répondre à cette question; dans le mois, tu auras trouver quelqu'un [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 21:45:46  profilanswer
 

n°91229
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 21:47:21  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
bein voilà, cherche pas plus loin, le jour ou tu auras qqchose à répondre à cette question; dans le mois, tu auras trouver quelqu'un [:spamafote]


 
Ca me parait difficile...
 
Que faire ? a moins d'aller dans des endroits faits pour ca je vois mal où trouver des gens de mon orientation :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°91230
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 21:47:21  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Moi j'ai pas ca pour me raccrocher :/


c'est vrai que ça ne doit pas être évident... :/

n°91300
stilgars
Posté le 06-02-2003 à 21:57:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca me parait difficile...
 
Que faire ? a moins d'aller dans des endroits faits pour ca je vois mal où trouver des gens de mon orientation :(


 
Tu ne veux pas non plus que je te trouve des adresses ?  :lol:  :whistle:
 
Je pense que tu as beau être [:phenos]; tu as une vision très stéréotypé du "milieu gay".
 
Les endroits fait pour CA; ce n'est pas plus non plus toujours forcément Sodome et Gomhorre; rien ne t'oblige à aller dans des backrooms, hein ? :D
Il doit y avoir forcément des gens avec les mêmes attentes que toi dans ces endroits, suffit d'aller à leur rencontre !

n°91329
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 06-02-2003 à 22:01:33  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ca me parait difficile...
 
Que faire ? a moins d'aller dans des endroits faits pour ca je vois mal où trouver des gens de mon orientation :(

descend sur paris c'est le rêve ici

n°91388
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-02-2003 à 22:12:42  profilanswer
 

Stilgars a écrit :


 
Tu ne veux pas non plus que je te trouve des adresses ?  :lol:  :whistle:
 
Je pense que tu as beau être [:phenos]; tu as une vision très stéréotypé du "milieu gay".
 
Les endroits fait pour CA; ce n'est pas plus non plus toujours forcément Sodome et Gomhorre; rien ne t'oblige à aller dans des backrooms, hein ? :D
Il doit y avoir forcément des gens avec les mêmes attentes que toi dans ces endroits, suffit d'aller à leur rencontre !


 
t'oublies un petit detail. J'habite pas dans une grande ville et je sors pas le soir sans me justifier 10 fois :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°91817
jeffman
Carpe Diem
Posté le 07-02-2003 à 00:49:43  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Voilà, quand tout va mal et que rien ne se passe comme on le voudrait mais qu'on garde espoir, peut on assumer longtemps cette situation ?
 
Perso j'ai 23ans et je n'ai toujours rien fait de ma vie. J'ai toujours gardé un certain espoir, mais ces derniers temps ca devient vraiment ténu et ca me trouble :/
 
peut-on ne vivre qu'avec l'espoir ?


 
Bon sang ! tu m'as mis le moral à zéro !
 
Ecoutes, je peux te rassurer car dans ton cas, tu ne vis pas qu'avec l'espoir... Depuis que je lis tes posts, on peut facilement rajouter l'intelligence et la répartie, et avec ça, tu vas partout... Keep the pressure !

n°91906
Obanon
Posté le 07-02-2003 à 02:08:08  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Voilà, quand tout va mal et que rien ne se passe comme on le voudrait mais qu'on garde espoir, peut on assumer longtemps cette situation ?
 
Perso j'ai 23ans et je n'ai toujours rien fait de ma vie. J'ai toujours gardé un certain espoir, mais ces derniers temps ca devient vraiment ténu et ca me trouble :/
 
peut-on ne vivre qu'avec l'espoir ?


C'est plutôt "sans espoir" qu'on a du mal à vivre. Car le sens de la vie c'est d'abord le moment présent et à défaut l'espoir que le lendemain sera meilleur. Et lorsque le moment présent semble ne plus avoir de sens ou de sel, on ne peut que se projeter dans le passé pour y puiser qlqes forces en se remémorant de bons moments ou dans le futur lorsqu'on a des projets et ... de l'espoir. L'important étant de ne pas s'attacher à de "faux espoirs" qui, une fois démasqués, génèrent du désespoir.
 
Bref, il faut vivre !
Et en premier lieu le moment présent.  
Si prendre du plaisir dans le moment présent semble impossible et que ça s'éternise alors il faut songer à peut être revenir en arrière pour débroussailler un peu et trouver ce qui nous empêche d'avancer.
 
En résumé je dirais, que se libérer de son passé permet d'avoir un présent qui a de l'avenir. ;)


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°93054
phenos
Parti un jour...
Posté le 07-02-2003 à 14:34:20  profilanswer
 

Le passé j'ai aucune raison de revenir dessus, c'est que des choses qui font mal.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°93086
disconect
Posté le 07-02-2003 à 14:40:36  profilanswer
 

non l'espoir est une vertu d'esclave et l'esclavage mene à la perte de tes droits, possibilites et amene la mort :)  [:spamafote]  [:quannum]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 14:40:36  profilanswer
 

n°93582
brash
voir signature!
Posté le 07-02-2003 à 17:01:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Voilà, quand tout va mal et que rien ne se passe comme on le voudrait mais qu'on garde espoir, peut on assumer longtemps cette situation ?
 
Perso j'ai 23ans et je n'ai toujours rien fait de ma vie. J'ai toujours gardé un certain espoir, mais ces derniers temps ca devient vraiment ténu et ca me trouble :/
 
peut-on ne vivre qu'avec l'espoir ?


 
j'espere arriver a arreter completement les drogues un jour mais j'y arrives pas  :sweat:  
 
tjs envie  :(


---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°95875
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-02-2003 à 10:43:54  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°95881
nur
Posté le 08-02-2003 à 10:59:24  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Voilà, quand tout va mal et que rien ne se passe comme on le voudrait mais qu'on garde espoir, peut on assumer longtemps cette situation ?
 
Perso j'ai 23ans et je n'ai toujours rien fait de ma vie. J'ai toujours gardé un certain espoir, mais ces derniers temps ca devient vraiment ténu et ca me trouble :/
 
peut-on ne vivre qu'avec l'espoir ?


deja ,il faudrait que tu saches ce que tu veux vraiment faire de ta vie (c'est pas évident)

n°95882
nur
Posté le 08-02-2003 à 11:01:30  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Je pense que tu devrais trouver en toi la force de changer cet espoir, cet indéfinissable élan vers l'absolu; en force afin de "faire quelquechose de ta vie" comme tu dis.
 
Tu te complais tout de même dans un nihilisme relativement passif; d'ailleurs te prétendre persuadé d'avoir parcouru plus la moitié de ta vie est purement gratuit et à visée bassement lamentatoire.
 
Honnêtement, je crois que ton mal être vient en grande partie de ta solitude sentimentale; et afin d'y remédier, il n'y a pas de miracle, tu dois te prendre en main et aller vers les autres, convertir l'espoir en action - dis toi bien que tu es un gars mignon, intelligent et sensible; tu ne pars vraiment pas handicapé pour cela, si ce n'est dans ta tête. [:spamafote]
 
Sinon pour revenir au sujet/prétexte du topic; je pense qu'on ne peut vivre en espérant passivement; il y a 2 formes d'espérance : l'espoir-résigné, on attend en espérant un coup du sort comme d'autres jouent au loto et l'espoir-moteur qui te pousse vers l'avant.


 :jap:   puissant! le stilgars :)

n°95912
nur
Posté le 08-02-2003 à 11:22:00  profilanswer
 

Bon deja Phenos,tu nous confie ton mal etre et ta souffrance mais tu n'es pas encore pret a tout essayer pout t'en sortir.
Il y a des choses que tu te refuses a faire parce que "tu n'aimes pas ça".Comme si,quand on est en souffrance,il suffisait d'un miracle pour que tout s'arrange...
Je pense qu'il ne faut pas compter sur les miracles mais sur sa propre volonté.
Une chose que je t'ai deja conseillé,faire du sport (footing + musculation) me parait VRAIMENT la meilleure solution pour toi (je sais aussi que les conseillers ne sont pas les payeurs).
-Prendre quelques kilos de muscles te rendra (encore) plus attirant
-tu seras plus a l'aise ds ton corps
-tes idées noires seront attenuées par une saine fatigue physique
-ta demarche meme se transformera
-ton esprit aussi s'aerera a courir ds la foret
-tu seras moins centré sur toi meme en ayant l'impression de participer de la nature.
 
 
cela demande kk efforts physiques mais a mon avis ,vaut mieux souffrir (un peu) ds son corps que ds sa tete.

n°95913
Osama
Posté le 08-02-2003 à 11:22:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Voilà, quand tout va mal et que rien ne se passe comme on le voudrait mais qu'on garde espoir, peut on assumer longtemps cette situation ?
 
Perso j'ai 23ans et je n'ai toujours rien fait de ma vie. J'ai toujours gardé un certain espoir, mais ces derniers temps ca devient vraiment ténu et ca me trouble :/
 
peut-on ne vivre qu'avec l'espoir ?


 
Je suis d'accord avec l'analyse de Stilgars concernant ta situation actuelle, mais je pense que tu devrais maintenant t'attaquer aux causes : contrairement à ce pensent beaucoup de gens, un manque de confiance en soi (et les difficultés relationnelles qui en découlent) n'arrive pas par hasard. Il y a évidemment une part d'inné à la naissance (certains sont de nature plus sociables que d'autres), mais surtout une part d'acquis. Et en ce qui concerne, une part de non-acquis.  
 
Je te conseille vivement de remonter à la source, c'est la seule manière de réparer les dégâts du passé (toi seul peux les connaitre, même si tu n'en as pas pleinement conscience aujourd'hui). Je ne crois pas à l'introspection solitaire, ce n'est qu'un symptome de plus de l'asociabilité et surtout c'est totalement inefficace sans l'aide d'un professionnel, comme j'ai déjà pu le constater. Peut être pourrais tu envisager d'aller voir un psy pour commencer à en parler ?
 
Tu n'as rien à perdre, tout à gagner ! Courage :)

n°95965
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 08-02-2003 à 11:49:14  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai 22ans et je n'est professionellement parlant quasiment encore rien fait de lucratif mais ma vie sentimentale me fait reprendre le dessus et me permet de finir mes études en toute quiétude...
gagner un paquet de pognon n'est pas une fin en soit pour moi, en fait je me nourris du bien être de mes proches, et j'espère le leur rendre


ça me parait pas mal comme propos, dans la pratique ça se passe bien?

n°95975
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 08-02-2003 à 11:52:45  profilanswer
 

nur a écrit :

Bon deja Phenos,tu nous confie ton mal etre et ta souffrance mais tu n'es pas encore pret a tout essayer pout t'en sortir.
Il y a des choses que tu te refuses a faire parce que "tu n'aimes pas ça".Comme si,quand on est en souffrance,il suffisait d'un miracle pour que tout s'arrange...
Je pense qu'il ne faut pas compter sur les miracles mais sur sa propre volonté.
Une chose que je t'ai deja conseillé,faire du sport (footing + musculation) me parait VRAIMENT la meilleure solution pour toi (je sais aussi que les conseillers ne sont pas les payeurs).
-Prendre quelques kilos de muscles te rendra (encore) plus attirant
-tu seras plus a l'aise ds ton corps
-tes idées noires seront attenuées par une saine fatigue physique
-ta demarche meme se transformera
-ton esprit aussi s'aerera a courir ds la foret
-tu seras moins centré sur toi meme en ayant l'impression de participer de la nature.
 
 
cela demande kk efforts physiques mais a mon avis ,vaut mieux souffrir (un peu) ds son corps que ds sa tete.
 


il a surement raison :D un esprit sain dans un corps sain.

n°96044
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 08-02-2003 à 12:21:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis. Je fais des efforts mais j'ai un tel manque de confiance en moi que chaque geste qui pourrait paraitre banal a certains est pour moi une epreuve. Par exemple essayer de me faire une place dans un groupe qui discute, j'y arrive pas :(


bah...faut lacher l'informatique, c'est un domaine qui te fait te renfermer sur toi-meme...
 
moi j'ai 20 ans et j'ai passé ma licence de pilote privé il y a 2 ans...ca m'apporte beaucoup

n°96226
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-02-2003 à 13:22:22  profilanswer
 

RennesJuJU a écrit :


il a surement raison :D un esprit sain dans un corps sain.  


 
Mon corps n'est pas sain


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°96228
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-02-2003 à 13:23:01  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


bah...faut lacher l'informatique, c'est un domaine qui te fait te renfermer sur toi-meme...
 
moi j'ai 20 ans et j'ai passé ma licence de pilote privé il y a 2 ans...ca m'apporte beaucoup


Je ne suis pas du tout dans l'info et de plus ca fait 2 semaines que je n'ai plus de pc


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°103591
phenos
Parti un jour...
Posté le 10-02-2003 à 19:08:27  profilanswer
 

:heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°199048
mel des bo​is
Posté le 07-03-2003 à 01:45:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
se resigner à quoi ?


 
mais non les gars!
fo juste profiter koi! c cool la vie!
moi aussi parfois jme dis kc cho la vie!
mais putain, si on attend kca spasse! c foutu, t es dejà mort!
fo rigoler c tout! moi j espere rien de super hors du commun, y fo juste etre Present, conscient, entretenir une acgtivité intellectuelle...
chépatsé  ;)  


---------------
*mel*
n°199097
mel des bo​is
Posté le 07-03-2003 à 02:02:27  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
oh que si. Personne ne me voit, je ne vois pas les gens. Ca change tout.
 
j'ai absoluemnt pas à m'assumer derriere mon ecran


 
ya pas de 't assumer' :non:  
t es toi, point, tu sais cke tu vaux, meme si tt le monde pense pâs forcement comme toi!ca veut pas dire que t as tort...
fin, ché pas... tu les emmerde les autres! pis c normal de se poser des questions sur la vie!
je dirai que c ceux qui s en posent pas qui devraient s en poser... :heink:  


---------------
*mel*
n°199126
mel des bo​is
Posté le 07-03-2003 à 02:16:38  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est vrai que je me pose pas mal de questions sur ma capacité à nouer une relation serieuse, voire amoureuse. C'est dur de n'etre jamais sorti avec quelqu'un, de n'avoir jamais été dans les bras de quelqu'un...
 
On finit par se dire que ca n'arrivera jamais, qu'on n'y arrivera jamais :(


 
ohhhh, coco
eh ben? jte fais des bisous moi!
tsé, le doute, c la vie...ne pas savoir c bien..c + con d avoir un avis sur tout
t inquiete, on est des milliers ds ce cas là!
mais yen a qui font semblant de rien; paske Paraitre bien ds sa peau c tellement important!
nan, tu vis, tu penses, tu doutes, t es quelqu un de bien!
alors patience, crois en toi c tout
dis toi que de toute facon c comme ca, t es comme t es c pas une tare , les autres sont pareils! ceux qui font style, c des cons, alors laisse les tomber ceux là
bizzzzz :)


---------------
*mel*
n°199201
lafiro
Posté le 07-03-2003 à 03:50:37  profilanswer
 

l'absence d'espoir tue mais vivre avec seulement l'espoir me parait possible,  
mais bon tu ne me sembles pas aller si mal que cela


Message édité par lafiro le 07-03-2003 à 03:54:14
n°199273
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2003 à 08:56:48  profilanswer
 

l histoire na t elle pas prouver ke de nombreuse personne vivait(on vecu) en attendant un rapprochement avec leur dieu ?


---------------
#mais-chut
n°199615
nur
Posté le 07-03-2003 à 10:53:48  profilanswer
 

mel des bois a écrit :


 
ohhhh, coco
eh ben? jte fais des bisous moi!
tsé, le doute, c la vie...ne pas savoir c bien..c + con d avoir un avis sur tout
t inquiete, on est des milliers ds ce cas là!
mais yen a qui font semblant de rien; paske Paraitre bien ds sa peau c tellement important!
nan, tu vis, tu penses, tu doutes, t es quelqu un de bien!
alors patience, crois en toi c tout
dis toi que de toute facon c comme ca, t es comme t es c pas une tare , les autres sont pareils! ceux qui font style, c des cons, alors laisse les tomber ceux là
bizzzzz :)  

:jap:   elle est sage mel des bois!

n°15750219
Kutchi
Posté le 06-08-2008 à 13:07:55  profilanswer
 

Coucou  
 
J'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur des forums mais je me lance.  
Voilà, en septembre moi et mon petit ami allons fêter nos 1an. Cependant cela fait déjà 2 ans que nous nous parlons régulièrement. Il habite au Portugal et moi en France. Nous nous sommes rencontré là bas. J'y allais tous les ans en Eté.  
 
Pb: cette année je dois impérativement faire un stage donc pas de vacances et pas de Portugal.  
 
La dernière fois que je l'ai vu c'était en décembre. J'ai 21 ans et mon père ne me laisse pas partir le voir. Je pense qu'il a peur et je peux le comprendre j'aimerai simplement qu'il me comprenne aussi mais pas moyen de négocier même si j'espère qu'avec le temps ça sera plus simple.  
 
J'ai tout de même pensé partir juste pour passer qq jours en novembre avec lui. Finalement m'a mère m'a donné le feu vert pour partir mais là bas tout peut aller très vite et mon père peut l'apprendre.  
Conclusion: mon père en colère contre moi et ma mère et surtout déçu et après encore pire...  
 
Hier j'en parle a mon petit ami: sous la colère, en ne me laissant même pas le temps de prendre ma décision il me dit que si je ne viens pas c'est fini entre nous. Finalement je décide de partir le voir.  
Juste avant j'avais passé mon temps a lui dire que ça serait compliqué, que je savais plus...  
 
En gros c'est faire le choix de passer du temps avec lui sans l'autorisation de mon père ce qui pourra entrainer la colère de ce dernier...ou de ne pas voir mon petit ami et le décevoir lui pour finalement peut être rompre...  
 
Votre avis?

n°15750289
tholdan
Posté le 06-08-2008 à 13:13:25  profilanswer
 

stop remonter les topics de mathusalem


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! [:thalis]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Savoir Vivre] Avoir une bouteille de champagne dans le frigo?comment on fait pour voir uniquement les sondages ?
partir vivre au Canadatomik la qualité de l'eau qu'on boit pour vivre sinon on meurt.
[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?médecine : cellules souches, espoir?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on vivre longtemps avec uniquement l'espoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR