Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  ouverture atelier montage lunette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouverture atelier montage lunette

n°14861046
mic77
Posté le 14-05-2008 à 16:46:00  profilanswer
 

Est il possible de creer sa société en montage de lunette ( Reception de la monture et du verre d'un opticien, puis faire le meulage, rainurage, perçage,... , montage dans la monture, et renvoi à l'opticien), [u]sans etre titulaire d'un bts optique. En fait, la création d'un tel atelier est il reglementé ?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 16:46:00  profilanswer
 

n°14862122
phil7568
Posté le 14-05-2008 à 18:33:12  profilanswer
 

Je ne le pense pas à partir du moment ou il n'y a pas de vente directe au public.

n°14868749
mic77
Posté le 15-05-2008 à 11:34:01  profilanswer
 

C'es aussi ce qui me semble car il ne s'agit pas de délivrer une paire de lunette optique, mais la chambre des metiers ne savait pas et ma renvoyé vers le chambre de commerce, puis celle ci vers de nouveau la chambre des metiers sans pouvoir me dire le code naf et si c'etait reglementé.
 
Bon, il me reste plus avant de déposer la société et d'investir en machine (essilor, briot ... ?) a trouver des clients potentiels intérréssés pour lancer mon activité.
 

n°14871848
phi57
Posté le 15-05-2008 à 16:26:16  profilanswer
 

Weco et Nidek en machine aussi, avec une large préférence pour Nidek parmi ces 4.
Bon courage pour la suite, mais je pense qu'il faut un minimum de connaissances en optique quand même.

n°14872372
mic77
Posté le 15-05-2008 à 17:01:41  profilanswer
 

Exact j'ai oublié Nidek.
Pour les connaissances sur les machines (essilor,nidek,...) pas de problemes , ni sur les procédures de meulage, rainurage, perçage, montage cerclé, perçée ...  
Il me faut maintenant l'essentiel avant de me lancer : les clients.
 
Si j'ai bien compris phi57, tu es opticien. Donc je te pose la question directement : te sert tu pour tes montages, d'un atelier extérieur, que ce soit tout le temps ou temporairement ou à certaine periode, sur quel volume ?
 
tres cordialement

n°14872812
phi57
Posté le 15-05-2008 à 17:34:34  profilanswer
 

Je faisais faire par un atelier extérieur les montages percées car je n'avais pas de machine.
 
Les autres nous les faisons, je ne conçois pas qu'un opticien fasse faire ses montages en extérieur, cela fait partie de notre métier.
 
Je ne suis pas fana des percées et nous en faisons très peu (4,5 par mois).
Il y a un an, j'ai fait un rapide calcul de ce que me coutait ces montages à l'année (je ne te dirais pas la somme, je ne m'en souvient plus) et bien j'ai investi dans une perceuse et maintenant nous faisons les percées en magasin.
@+

n°14874037
mic77
Posté le 15-05-2008 à 19:50:02  profilanswer
 

C'est justement sur un de ces crenaux que je voudrais me mettre : les perçés pour ceux qui n'ont pas le matériel ou ne pas prendre le risque de "foirer" les verres, mais aussi quand vous avez une pointe d'activité, ou un manque de "main d'oeuvre" (vacance)...  
Que serait un prix honnete pour vous, pour une perçée ?

n°14874412
phi57
Posté le 15-05-2008 à 20:38:16  profilanswer
 

J'ai pas les prix en tête de ce que cela nous coutait.
Si je retrouve je te dis combien facturait le gars chez qui nous les faisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  ouverture atelier montage lunette

 

Sujets relatifs
Souci pour un montage d'autoradioverres de lunette
Jeux Olympiques & Paralympiques Pekin 2008Question Interphone - Ouverture Portail
Quelle paire de lunette portez vous?Remboursement lunette
Réfrigérateur : lumière éteinte à l'ouvertureeppaiseur verre lunette
monture de lunettebesoin de conseil pour montage four + plaque
Plus de sujets relatifs à : ouverture atelier montage lunette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR