Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ortodhontie:douleurs et efficacité

n°2257543
pate a pou​f
Posté le 13-03-2004 à 19:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ytrezax a écrit :

'tin y'en a plein qui se sont fait avoir par leur ortho pour avoir des bagues à 16 ans [:rofl]

Moi j'ai commence l'annee derniere [:mrbrelle]  
Plus que 6 mois (j'espere...)
Y'a pas interet a ce que mes dents de sagesses foutent la merde :fou:

Message édité par pate a pouf le 13-03-2004 à 19:20:05
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 19:19:55  profilanswer

n°2257652
tommy febr​uary6
Posté le 13-03-2004 à 19:31:39  profilanswer

Nicou a écrit :

moi mes dents étaient nickel mais now elles ont rebougées
super! vu le prix que ca coute ... =(

S'il est possible de mettre un appareil à tout âge, on peut supposer que les dents peuvent bouger n'importe qd et dc qu'un traitement n'est jamais définitif. A la fin du traitement j'ai eu une barre collée derrière les dents pour les fixer, elles ont bougé qd même et en plus ça n'a pas été évident de "désincarcérer" la barre.

n°2258649
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-03-2004 à 21:56:48  profilanswer

Une règle de base en orthodontie : quand on te dit 2 ans, faut comprendre 4 :D

n°2258715
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2004 à 22:11:32  profilanswer

C'est clair :lol:

n°2259283
kalimeroo
Posté le 14-03-2004 à 00:15:30  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

:sweat:  

le pire c'est quand on m'a dit : "la prochaine fois on te les enlève [:dawa]"
elle ne me les a pas enlevées  :cry: ...

n°2261692
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2004 à 13:30:36  profilanswer

Je comprends pas comment on a pas inventé des trucs moins barbares quand même :(

n°2261732
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-03-2004 à 13:38:25  profilanswer

je crois que ca existe .

n°2261734
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-03-2004 à 13:38:33  profilanswer

(les trucs moins barbares :D)

n°2261758
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-03-2004 à 13:42:32  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

On m'a dit "tu gardes tes bagues 2ans" et je les ai gardées 2 ans la j'ai une barre derriere ems dents du bas et un faux palet pour la nuit ...

n°2261769
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-03-2004 à 13:45:37  profilanswer

French_Kiss a écrit :

(les trucs moins barbares :D)

[:meganne] je lui ai carrément demandé: Vous avez pas des trucs qui ne ressemblent pas à des appareils de torture du moyen âge?

- Non :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 13:45:37  profilanswer

n°2300093
jhoncafee8​0
The basket ball diaries
Posté le 19-03-2004 à 13:24:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:meganne] je lui ai carrément demandé: Vous avez pas des trucs qui ne ressemblent pas à des appareils de torture du moyen âge?

- Non :sweat:

n°2300111
jhoncafee8​0
The basket ball diaries
Posté le 19-03-2004 à 13:27:18  profilanswer

heu lol j'ai eu un petit problmeme lol heu pour repondre a ton message ca me fait rire car c'est vrai mais en meme temp il ne peuvent peu etre pas faire autrement il on inventer deja les bagues transparente pour que ca cache un peu l'appreil...

n°2300475
Origan
Posté le 19-03-2004 à 14:14:23  profilanswer

ytrezax a écrit :

'tin y'en a plein qui se sont fait avoir par leur ortho pour avoir des bagues à 16 ans [:rofl]

Quand c'est trop tôt pour commencer, c'est trop tôt pour commencer... et ça finit souvent plus tard que les copains [:spamafote].

n°2300648
chronix
Posté le 19-03-2004 à 14:34:11  profilanswer

ben moi , j'ai 16 ans et je l'ai depuis 1ans et demi , mais je crois que je vais le porter encore un bon petit bout temps vu comme les RDV sont espacé de 1-2 mois

n°2300676
Hyp
Posté le 19-03-2004 à 14:36:32  profilanswer

Nicou a écrit :

moi mes dents étaient nickel mais now elles ont rebougées
super! vu le prix que ca coute ... =(

Pareil, j'ai eu un appareil pendant + de 3 ans + truc de boxeur la nuit + opération des 4 dents de sagesses.
Mes dents sont réstées nickel environs 5 ans. Maintenat j' ai 29 ans et mes dents sont comme avant la pose de l'appareil...
Je suis dégouté

Je sais pas si je vais recommencer ou pas, si ça remerde au bout de 4/5 ans je vois pas l'intérêt.
Et puis les bagues à 29 ans ça le fait pas.  :cry:

Message édité par Hyp le 19-03-2004 à 14:44:46
n°2304901
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 20-03-2004 à 00:06:30  profilanswer

ça fait bientôt dix ans que je porte des voies ferrées (ou parcs à vaches suivant les régions). J'ai 18 (bientôt 19) ans, mais bon, j'suis un cas spécial. Déjà fallait voir l'état initial, un beau champ de bataille. Ensuite ma canine définitive en haut à gauche a poussé à l'horizontale, cette conne, il a fallu aller chez le stomatologue pour la repêcher. Vers 17 ans ct presque fini, manque de bol les dents de sagesse ont tout détraqué, c reparti pour un tour, cet été de nouveau stomatologue, mais là c pour du terminator, je vais me faire scier la machoire inférieure pour l'avancer de 5 mm environ (la machoire inférieure est trop en arrière), et qd ça ce sera fini il faudra sans doute y retourner pour raboter le menton... M'enfin bon, c pour être beau et pour bien manger...

Message édité par chips-disqueman le 20-03-2004 à 00:07:02
n°2307381
Stylken
Posté le 20-03-2004 à 13:27:12  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

ça fait bientôt dix ans que je porte des voies ferrées (ou parcs à vaches suivant les régions). J'ai 18 (bientôt 19) ans, mais bon, j'suis un cas spécial. Déjà fallait voir l'état initial, un beau champ de bataille. Ensuite ma canine définitive en haut à gauche a poussé à l'horizontale, cette conne, il a fallu aller chez le stomatologue pour la repêcher. Vers 17 ans ct presque fini, manque de bol les dents de sagesse ont tout détraqué, c reparti pour un tour, cet été de nouveau stomatologue, mais là c pour du terminator, je vais me faire scier la machoire inférieure pour l'avancer de 5 mm environ (la machoire inférieure est trop en arrière), et qd ça ce sera fini il faudra sans doute y retourner pour raboter le menton... M'enfin bon, c pour être beau et pour bien manger...

Moi qui repense qu'on m'avait dit : "Si tu prend pas d'appareil tu pourra faire le requin dans le prochain "Dents de la mer" " Mais là rien que d'imaginer tout ce que tu dois subir je suis content de mon sort  :sweat:

Message édité par Stylken le 20-03-2004 à 13:27:37

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2308060
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 20-03-2004 à 15:29:04  profilanswer

Stylken a écrit :

Moi qui repense qu'on m'avait dit : "Si tu prend pas d'appareil tu pourra faire le requin dans le prochain "Dents de la mer" " Mais là rien que d'imaginer tout ce que tu dois subir je suis content de mon sort  :sweat:

Faudra que je retrouve mes moulages qu'on avait fait avant de commencer (vers 10 ans) pour mettre les photos, c assez drôle à voir.

n°2308349
6fusion7
Posté le 20-03-2004 à 16:52:33  profilanswer

les miens aussi sont sympathiques [:mlc]

quand je les vois, je me dis heureusement que je suis passé par ces 6 années de traitement :o

n°2308444
clockover
That's the life
Posté le 20-03-2004 à 17:10:05  profilanswer

Mouais j ai bien fais de laisser tomber...
J'ai juste les dents du haut qui sont un peu en avant.  
Qu'est ce que ca faisait cheir ces appareil (avec le truc de nuit).
Finalement en le mettant pas. Ils ont arreter le traitement et maintenant j'ai l impression k'elle se remettent toute seule :heink: bref mon decalage entre haut et bas et bien plus faible.  

Enfin bon j'ai pas les dents de la pub de colgate mais bon ca sert à rien d'avoir des dents parfaite non plsu on sourit pas kom colgate justement :lol:

Curieux kom gt je demandais ossi a koi servait cet appreil et si j'en aurais un prochain pr changer d 'autre truc et le gars repondait pas... Moyen la technik pour motiver

Message édité par clockover le 20-03-2004 à 17:14:54
n°2308474
-heat-
Posté le 20-03-2004 à 17:18:18  profilanswer

euh sinon maintenant y font des appareils de type "linguale", c est à dire des bagues sur la face interne des dents, donc c'est quasiment invisible ! et le principe est le meme que pour les bagues externes, à part que ca coute beaucoup plus cher (car les bagues externes sont toutes identiques, tandis que les bagues internes doivent etre faites sur mesure)

n°2308536
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 20-03-2004 à 17:35:11  profilanswer

Je tiens à donner mon témoignage sur cette douloureuse épreuve de ma vie  :sweat:  

à 15-16 ans , direction orthodontiste, j'avais les 2 dents de devant (en haut) qui se chevauchaient..

1er appareil : un truc pour ecarter les molaires de derrière, ca ressemblait à un petit calgon  [:ddr555] 1 an de souffrance et de raillerie, on en voyait jamais des appareils comme celui là

-2eme : classique : les bagouzes avec elastoc.  [:fight] dieu que c'est laid  
La nuit : le truc ki fait le tour de la tete et ki t'écarte la ganache. :sweat: Le dentiste m'a dit : n'hésite pas : porte le au maximum, dès que tu peux... ce ke j'ai fait..
3 mois après je me ramène chez ce gros ****** et il me sort :"tu l'a trop porté , faut réajuster, etc..."  :fou: [:angel_dooglas]

-Ensuite, bagues normales, puis otage des dents de sagesses.  

Bilan :  4 ans de traitement intense pour un resultat pas top top. Mes dents sont pas correctement alignées, le défaut que j'avais est certes, moins visible, mais pas du tout à la hauteur de ce k'on m'avait laissé imaginer .  :(  

J'ai terminé ce traitement il y a 6 ans et j'hésites à revoir un orthodontiste pour tenter de re-corriger tout le bordel, puisqu'apparemment il y a eu des progrès... mais un appareil à 23 ans  :sweat:

Message édité par Randy--- le 20-03-2004 à 17:35:41
n°2308560
-heat-
Posté le 20-03-2004 à 17:39:38  profilanswer

Randy, tu devrais aller matter ma réponse sur ce topic :  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5548-1.htm

J'ai le meme age que toi, mais je vais surement le faire, surtout que tu peux mettre un appareil quasi invisible (si ca avait été des grosse bagouzes en ferraille, je l'aurais jamais fait c clair...)

Le seul truc c'est que ca coute super cher... :o

n°2308565
Randy---
Posté le 20-03-2004 à 17:42:20  profilanswer

heat > je viens juste de le lire :)

en fait evidemment, le prix est un sacré frein, mais j'aimerais surtout etre sur du résultat avant...

n°2308596
-heat-
Posté le 20-03-2004 à 17:51:20  profilanswer

Randy--- a écrit :

heat > je viens juste de le lire :)

en fait evidemment, le prix est un sacré frein, mais j'aimerais surtout etre sur du résultat avant...  

le seul truc à faire je pense, est de te faire conseiller un bon orthodontiste, et d'aller en discuter avec lui, en lui précisant tes attentes et en lui demandant si le résultat pourrait etre réellement significatif.  

Après on peut jamais savoir le résultat à l'avance, et certains ortho poussent peut etre à la consommation, c'est pour ca qu'il vaut mieux s'en faire conseiller un que de débarquer à l'improviste chez n'importe qui :)

Edit : ca peut etre interessant aussi d'aller voir 2 ortho différents, c est ce que je vais faire, le 1er m'a paru super, sympa, et m'a bien informé sur les différentes possibilités, mais ca m'empeche pas d'aller en voir un autre pour avoir son avis (et surtout pour voir si la facture pourrait etre revue à la baisse :D)

J'ai aussi oublié de préciser, c'est les dents de sagesse qui ont foutu le bordel dans ma bouche :fou:, c'est pour ca qu'étant plus jeune, j'avais pas besoin de porter d'appareil... Donc si je le fais, faut que je commence par faire sauter ces foutues dents de sagesse...

Message édité par -heat- le 20-03-2004 à 17:54:20
n°2308623
Randy---
Posté le 20-03-2004 à 17:58:09  profilanswer

-heat- a écrit :

le seul truc à faire je pense, est de te faire conseiller un bon orthodontiste, et d'aller en discuter avec lui, en lui précisant tes attentes et en lui demandant si le résultat pourrait etre réellement significatif.  

Après on peut jamais savoir le résultat à l'avance, et certains ortho poussent peut etre à la consommation, c'est pour ca qu'il vaut mieux s'en faire conseiller un que de débarquer à l'improviste chez n'importe qui :)

Edit : ca peut etre interessant aussi d'aller voir 2 ortho différents, c est ce que je vais faire, le 1er m'a paru super, sympa, et m'a bien informé sur les différentes possibilités, mais ca m'empeche pas d'aller en voir un autre pour avoir son avis (et surtout pour voir si la facture pourrait etre revue à la baisse :D)

J'ai aussi oublié de préciser, c'est les dents de sagesse qui ont foutu le bordel dans ma bouche :fou:, c'est pour ca qu'étant plus jeune, j'avais pas besoin de porter d'appareil... Donc si je le fais, faut que je commence par faire sauter ces foutues dents de sagesse...

ok merci pour les tuyaux :)
Pour les dents de sagesse tu verras c sympa , t'as l'air d'un hamster pendant 2 semaines :D

n°2308634
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-03-2004 à 18:02:34  profilanswer

Moi ce que j'ai aussi detesté c'est pour enlever les bagues et surtout celle sur les molaires [:totoz]

pour arracher les bagues (oui, c'est bien le mot !) il faut une sacré force

et les mouvements pour arriver à cécrocher cette satanéé bague sont horribles :fou:

j'ai cru que mes molaires allaient venir avec la bague. Et le pire c'est qu'il y en avait 4 comme ça

Mais une fois enlevées, on est content même s'il faut que les dents se réhabituent à ne plus etre attachées entre elle

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2308696
-heat-
Posté le 20-03-2004 à 18:22:00  profilanswer

Randy--- a écrit :

ok merci pour les tuyaux :)
Pour les dents de sagesse tu verras c sympa , t'as l'air d'un hamster pendant 2 semaines :D

ahah merci de me rassurer :D (surtout quand je repense à la tete de certains de mes potes quand ils sont revenus du dentiste après s etre fait arracher les dents de sagesse  [:alph-one]  :lol:)

n°2310428
beel1
Posté le 20-03-2004 à 23:07:26  profilanswer

Perso, les dents sagesse c'est un stomato qui me les a dynamitées (en fait pour 2 d'entres elles, les 2 autres ont été extraites plus facilement paraît-il) pendant que j'étais sous anesthésie générale.
T'arrives le matin à l'hosto, le midi on t'opères, à 5h du soir tu sors et c'est tout (hormis les fils à retirer un peu plus tard). Par contre, 2 semaines de tête de hamster :D
ça tu n'y couperas pas (ni à la cure de glaçons d'ailleurs), mais au moins les 4 DS sont parties d'un coup et on n'en parle plus.

n°2310688
-heat-
Posté le 20-03-2004 à 23:52:54  profilanswer

J'pense que je vais plutot les faire 2 par 2 en anesthésie locale chez mon dentiste, ca me dit rien d'aller à l'hosto :o

n°2312724
Stylken
Posté le 21-03-2004 à 12:45:08  profilanswer

deltibo a écrit :

Perso je préfère aller à l'hosto et rien sentir, plutot que de flipper sur la chaise du dentiste  :/

Suis rester deux fois deux heures pour extraire mes quatre dents de sagesses en anesthésie local chez l'orthodontiste... C'est marrant de le regarder travailler en mattant les reflets dans ses lunettes  :D  

[:stylken]

n°2312834
beel1
Posté le 21-03-2004 à 13:04:30  profilanswer

En fait dans mon cas, l'ortho ne voulait pas attendre que les DS sortent car ça aurait foutu à coup sûr le bordel. Donc le stomato a dû aller les chercher là où elles étaient, je ne pense pas qu'un dentiste puisse le faire avec sa pince, même laborieusement :D. Donc c'était pas pour moins souffrir (de toute façon , avec une anesthésie locale bien faite, on ne sent rien non plus).
Je crois aussi que quand on a eu un appareil dentaire, on ne flippe plus trop sur un siège de dentiste :D

Bref, je sais pas si c'est vraiment une question de goût : dans l'une et l'autre solution, le plus chiant c'est pas sur le coup, mais après :D

n°2312920
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-03-2004 à 13:25:58  profilanswer

ca fait 6 ans que l'on m'a retire mon appareil, j'en reve encore la nuit :fou:

sinon mes dents sont en train de reprendre leur position d'avant appareillage. je suis trop heureux d'avoir fait ca pour rien [:le_pilote]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2313020
mara77
Posté le 21-03-2004 à 13:45:10  profilanswer

Pour ma part, j'avais des dents bien placées mais le dentiste veut ke je mette ken mm un appareil =( (il me reste encore o moins 1 an....) Chuis sur kil a fait ca pr avoir de l'argent mdr! Okay tlm me dit ke je verrais apres jorai de tres belles dents avec un bo sourire !! Pff ken jvois kapres les dents de sagesses vont tt vnir bousiller ca sert a rien non ?

n°2313126
mara77
Posté le 21-03-2004 à 14:05:10  profilanswer

Et j'ai oublié d'ajouté ke ce truc barbare ca fé trop mal, c super moche (surtt ken on a plein de truc coincé ds lappareil pcq on a po le tps de se laver les dents a midi...), et le pire c ke c trop trop cherrrr!!! Mes parents sen mordent les doigts...lol

n°2313229
p'tit rik
Posté le 21-03-2004 à 14:16:30  profilanswer

c'est con ça parce que tu le dis toi même : tu as deja les dents bien  placées  

[:payzan]

n°2313370
beel1
Posté le 21-03-2004 à 14:34:14  profilanswer

mara77 a écrit :

Pff ken jvois kapres les dents de sagesses vont tt vnir bousiller ca sert a rien non ?

bah c'est pour ça qu'il faut les faire retirer avant qu'elles sortent, cf. mon post un peu plus haut... perso ça fait 8 ans que je n'ai plus d'appareil et mes dents n'ont pas bougé d'un millimètre :sol:

n°2313378
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 21-03-2004 à 14:34:53  profilanswer

killer instinct a écrit :

ca fait 6 ans que l'on m'a retire mon appareil, j'en reve encore la nuit :fou:

sinon mes dents sont en train de reprendre leur position d'avant appareillage. je suis trop heureux d'avoir fait ca pour rien [:le_pilote]

Marrant ça, j'ai rêvé y'a quelques heures que j'étais dans la rue et que je parlais à un type avec mon appareil de maintien (le protège-dents) :D

n°2316076
Stylken
Posté le 21-03-2004 à 20:32:29  profilanswer

beel1 a écrit :

En fait dans mon cas, l'ortho ne voulait pas attendre que les DS sortent car ça aurait foutu à coup sûr le bordel. Donc le stomato a dû aller les chercher là où elles étaient, je ne pense pas qu'un dentiste puisse le faire avec sa pince, même laborieusement :D. Donc c'était pas pour moins souffrir (de toute façon , avec une anesthésie locale bien faite, on ne sent rien non plus).
Je crois aussi que quand on a eu un appareil dentaire, on ne flippe plus trop sur un siège de dentiste :D

Bref, je sais pas si c'est vraiment une question de goût : dans l'une et l'autre solution, le plus chiant c'est pas sur le coup, mais après :D

Je plussois  :jap:  

[:stylken]

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Croyez vous en l'efficacité de l' Homeopathie ? 
Plus de sujets relatifs à : ortodhontie:douleurs et efficacité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)