Ca fait longtemps que je me pose la question, plus les années passent plus les ordis ont des fréquences élevées, + tout le reste à côté (ecrans, bluetooth,wifi etc...) et personnelement j'ai remarqué que je fatigue de plus en plus vite devant un ordinateur :
-Tout d'abord au niveau de la vue, j'ai de la chance je ne porte pas de lunette pour l'instand, mais j'ai remarqué une dégradation de ma vision, notemment dans l'obscurité où je vois une miriade de points colorés , mais bon ca vous allez me dire , va voire ton ophtalmo, et c'est l'une des conséquences physiques les plus connues avec le mal de dos.
-Maintenant au fil du temps je suis passé sûrement comme beaucoup de personnes ici d'un processeur à 450mhz puis 1400, 2000 ... Et bien je ne peu plus faire de longue scéances d'ordi sans avoir les oreilles qui sifflent, à moitié mal à la tête, petite nausée.
Si je repasse sur un ordi moins puissant, ca me le fait beaucoup moins, c'est vraiment proportionnel à la puissance de la machine que j'utilise.
Donc j'en viens à me poser des questions, dans quelle mesure ce genre d'appareil peut-il être dangereux, l'évolution ne va pas s'arreter là, il y aura des machines de plus en plus puissantes, bossant aujourd'hui dans l'info, dois-je changer d'orientation avant que ce ne soit pire ?
Aujourd'hui j'essaye de faire le maximum pour ne passer sur l'ordi que le temps que je lui consacre pour bosser et rien d'autre, mais il y a une semaine je me suis payé une grosse angine , suis resté à la maison 4 ou 5 jours, comme je n'avais rien à faire j'ai passé mon temps sur l'ordi le plus puissant, et je me rends compte que ca a été néfaste pour mon équilibre.
Alors rien de méchant evidemment aujourd'hui, on fait une pause de deux jours et ca repart, mais les techniques évoluant, je me demande si je vais rester dans le milieu, ou faire une reconversion totale vers une autre orientation professionelle (mais honnetemet ca me fais vraiment ch***).
Je précise que je ne suis pas un gros joueur (une demie heure/ une heure quand ca me chante , mais pas de longue scéance continues) , je n'écoute pas mes MP3 à fond la caisse , enfin bon j'utilise mon ordi tout à fait normalement, mais parfois assez longtemps.
Donc j'aimerais avoir vos avis , conseils, savoir si d'autres sont dans le même cas, se posent des questions etc... ?