Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [OPTIQUE] Les verres transitions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OPTIQUE] Les verres transitions !

n°5996148
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-07-2005 à 20:00:04  profilanswer
 

Yo ! :)  
 
Les verres transitions sont des verres à la luminosité ambiannte,plus il y a du soleil,plus les verres s'assombrissent,en intérieur,les verres sont clairs !
Je voulais savoir si il y a des gens qui portent ce genre de verres et si oui ce qu'ils en pensent !
Quel est la vraie différence entre les verres transitions traités "anti reflets" et les autres avec reflets mis à part le coté esthétique ? les verres non traités "anti reflets" sont ils moins confortable au niveau qualité de vue ?
Merci pour vos réponses !
 
http://www.transitions.com/Transit [...] asp?id=230
A noter que sur ce lien,ils ont mis un tableau avec des commentaires divers sur les verres transitions,mails ils ont probablement fait expres d'écrire tout petit pour nous donner envie de changer de lunettes et d'acheter leurs verres,quel bande d'abruti mais ca marche pas avec moi !
 
Ciao, :hello:


Message édité par yoyo tchikita le 01-07-2005 à 20:06:08

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 20:00:04  profilanswer
 

n°5996153
Zaib3k
Posté le 01-07-2005 à 20:00:49  profilanswer
 

ca doit etre confortable mais c'est moche et ca fait papy :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5996207
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-07-2005 à 20:07:07  profilanswer
 

Tu trouves que c'est moche ? pourquoi ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5996209
Zaib3k
Posté le 01-07-2005 à 20:08:03  profilanswer
 

la teinte "entre les deux" est pas belle. question de gout, je te l'accorde :)


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°5996271
Goody Fowl​er
Posté le 01-07-2005 à 20:17:45  profilanswer
 

Transition, c'est une marque de verres photochromiques (ie qui se teintent au soleil) commercialée par Essilor.
Ils font de la pub actuellement car ils viennent de sortir une nouvelle génération qui se foncent plus rapidement que la précédente.  
Les verres comme ça, dans le principe, c'est très bien, mais attention:
-quand c'est foncé au max, ça n'est jamais aussi sombre qu'une vraie teinte solaire classe 3 (ie le minimum tolérable pour la mer ou la montagne) donc c'est surtout pour le confort en ville ou au parc....
-ça fonce en 30 secondes donc c'est bien (rapide)....mais...ça ,prend 5 minutes pour redevenir à la teinte la plus claire
-il y a toujours une légère teinte résiduelle assez vilaine quand le verre est au plus clair. Et cette teinte fait vraiment 'papy mamie', c'est pas beau du tout.
-ça se fonce grace aux UV, ce qui signifie qu'en voiture ça ne fonce pas ou que très très peu.
 
J'en vends beaucoup aux personnes agées qui sont à la recherche de confort quand elles font leurs courses mais qui se moquent de l'esthétisme.
Honnetement, prends toi une bonne paire de solaires à la place ou un clip solaire (on en fait des sympas maintenant, rien à voir avec ce qui existait auparavent), tu en seras bien plus satisfait et...bien plus beau! ;-)
 
Après, dans tous les cas, je te conseille de prendre unantireflet, surtout que maintenant on en fait des supers avec un traitement antisalissure incorporé  (crizal alizé chez essilor, mais d'autres fabriquants le font également...). Ca gonfle le prix, c'est vrai, mais c'est tellement mieux à tous les points de vue (confort, esthétisme, résistance du verre, tout tout tout!!)
 
(ps: je suis opticienne optométriste, donc je sais quand meme de quoi je parle ;-) )

n°5996277
Goody Fowl​er
Posté le 01-07-2005 à 20:18:55  profilanswer
 

ps: désolée pour les fautes, j'ai pas relu avant de poster

n°5996293
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-07-2005 à 20:20:58  profilanswer
 

Donc les verres transitions anti reflets (contrairement à ceux avec reflets)  c'est bien alors ?


Message édité par yoyo tchikita le 01-07-2005 à 20:22:31

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5996325
Goody Fowl​er
Posté le 01-07-2005 à 20:24:26  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu recherches. L'antireflet, oui oui oui, y a pas à hésiter.  
 
pour les transitions: si tu recherches un joli verre bien protecteur en terme de filtration solaire, et si tu veux les mettre pour conduire (ou seulement une de ces 3 possibilités): ARCHI non.
Mais si tu es vieux, que tu te moques de ton aspect physique, que tu conduis pas et que tu vis tous les jours à Paris sans en sortir: ok, lance toi.

n°5996343
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-07-2005 à 20:26:42  profilanswer
 

Et merde  je me moque pas de mon aspect physique ,donc c'est rapé pour les verres transitions ..... :(
Je voulais ca pour préserver mes yeux des U.V sans avoir à changer tout le temps de lunette surtout en été !


Message édité par yoyo tchikita le 01-07-2005 à 20:27:59

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5996354
Goody Fowl​er
Posté le 01-07-2005 à 20:28:34  profilanswer
 

Le principe est bien je te l'accorde, mais en pratique, y a quand meme pas mal de points négatifs, meme si ça s'est beaucoup amélioré par rapport à ce que c'était.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 20:28:34  profilanswer
 

n°5996360
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-07-2005 à 20:29:29  profilanswer
 

Comment preserver mes yeux de l'éblouissement sans avoir à changer tout le temps de lunettes alors ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5996368
Goody Fowl​er
Posté le 01-07-2005 à 20:31:41  profilanswer
 

clip solaires, ou 2 paires de lunettes.
Si tu as VRAIMENT des pbs d'éblouissement, les verres photochromiques ne vont pas tellement arranger ton pb car ils ne foncent pas suffisament.

n°5996382
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-07-2005 à 20:34:11  profilanswer
 

Les clips solaires ,la fourchette de prix stp ?
Tiens je trouve que les supports en plastique de mes lunettes (ceux qui reposent sur le nez pour maintenir les lunettes irritent beaucoup (ca s'enfonce dans la peau aussi ...),y a un moyen pour pallier à cela ? les clips vont pas amplifier ce probleme vu que ca va les alourdir ?


Message édité par yoyo tchikita le 01-07-2005 à 20:34:52

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5996395
Goody Fowl​er
Posté le 01-07-2005 à 20:36:25  profilanswer
 

fais changer tes plaquettes contre des petites en silicone, bien plus confortable.
Moi, les clips, je les vends 39 euros et je les fais avec mes petites mains.

n°5996442
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-07-2005 à 20:42:41  profilanswer
 

ben il em semble que c'est du silicone en fait ,et merde encore une fois !
ok pour les clips j'y penserais ,j'espere qu'ils sont design et qu'ils protegent bien !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5998024
Goody Fowl​er
Posté le 01-07-2005 à 22:57:55  profilanswer
 

ben alors fais les changer contre des plaquettes en silicone injectées d'un petit gel (je me souviens plus du )nom, c'est free...freetruc, je regarderai demain). c'est ultra confortable.

n°6000405
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-07-2005 à 10:52:11  profilanswer
 

Bon ok merci je vais faire tout ça,j'espere aussi que ça se voit pas qu'on porte des lunettes de vue avec les clips dont tu parles !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°6000578
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 02-07-2005 à 11:28:15  profilanswer
 

pour les anti reflets juste, c'est meilleur que des paires normales . on voit mieux le regard (pour les autres) et pour toi tu voit mieux tu as pas de genes quant le soleil te vient sur le coté par exemple. et aussi la nuit tu voit moins de halos.

n°12815619
yapuka
Posté le 27-09-2007 à 23:23:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis très intéressé par votre sujet des plaquettes en silicone. J'ai une paire de lunettes en plastique noire qui repose sur mon nez avec la forme des plaquette intégré dans la masse même des lunettes.
J'espère que je me suis bien exprimé et que vous voyez de quel style de lunette je parle.
 
Ce qui veux dire que mes lunettes glissent en permanence de mon nez, jusqu'à des fois tomber!
 
Je me suis toujours demandé s'il n'existait pas des petit autocolant avec de l'autre côté du silicone que je pourrais coller directement sur les plaquette en plastique dur.
 
Je me suis déjà renseigner mais on m'a dit que ça n'existait pas. Comme je ne suis pas le seul dans ce cas là je me dis que ça doit surement exister et vu que vous êtes du métier vous allez pouvoir me renseigner là-dessus.
 
Merci d'avance pour votre réponse.
 
 
 
Vous avez dit :
ben alors fais les changer contre des plaquettes en silicone injectées d'un petit gel (je me souviens plus du )nom, c'est free...freetruc, je regarderai demain). c'est ultra confortable.

n°12889396
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 05-10-2007 à 20:49:22  profilanswer
 

Si vous cherchez des plaquettes a rajout (autocollante) sur votre lunette, ça existe oui biensur et je ne sais pas pourquoi on vous a dit non.
Parcontre le probleme c'est qu'une fois mis, ce n'est pas esthétique du tout!!!Mais bon au pire vous pourrez toujours les enlever.
En ce qui concerne les plaquette biofeel (plaquette a gel) ça ne vous concerne pas.

n°18442652
Carlin
Posté le 11-05-2009 à 15:47:25  profilanswer
 

Bon, ces verres transition, y a du mieux à présent ? ( rapidité de transition améliorée, comportement à la chaleur...etc)  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [OPTIQUE] Les verres transitions !

 

Sujets relatifs
Indices des verresoptique exo
optique infoLentille optique autofocus liquide ??
Ou faire réparer ses verres Rayban ???correspondance puissance des verres/degré de vision avant correction
Souris Optique cablée USBVerres / pichets
Pouvoir rotatoire (= activité optique) ?[optique] réfléchir uniquement une lumière polarisée
Plus de sujets relatifs à : [OPTIQUE] Les verres transitions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR