| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : opticien |
Publicité | Posté le 29-09-2006 à 09:41:45 ![]() ![]() |
kalimera3 |
|
phil7568 |
Cette réponse me semble fausse : Concernant les prix des fournitures, en France les prix de vente sont libres et ne peuvent faire l'objet d'ententes entre professionnels , ils doivent être établis par chaque entreprise en fonction de ses charges propres. Aujourd'hui presque tous les Opticiens sont adhérents à des centrales d'achat (même les indépendants) des conditions de groupes sont donc négociées au niveau de ces centrales, les plus importants fournisseurs sont référencés par toutes les centrales, quelques fournisseurs moins importants ne le sont pas. Tous les Opticiens (indépendants ou sous enseigne) sont donc libres du choix de leurs fournisseurs (sauf peut être les franchisés ?). A mon sens un opticien sérieux se doit aujourd'hui de proposer un choix qui peut inclure plusieurs fournisseurs, par exemple pour le cas de verres courts je proposerai Pour des lunettes plus grandes Et selon les cas précis d'autres possibilités peuvent se présenter en particulier si l'aspect prix est primordial, sachant qu'il n'y a plus de "mauvais" verres progessif sur le marché. De plus la connaissance par l'opticien des différents verres influera nécessairement sur ses propositions, par exemple je pense que les verres Hoya sont excellents mais n'en ayant pas l'habitude et à qualité similaire étant d'un cout similaire à Nikon je les propose rarement. Concernant la hauteur des montures pour le montage de verres progressifs ce qui compte est la hauteur sous la ligne de regard en Vision de loin, et donc selon la morphologie (nez +- large et hauts, sourcils +- bas) l'indication est insuffisante et seule une mesure précise, sur la monture en place sur le visage peut être valable. A titre d'exemple les hauteurs considérées comme acceptables étaient 24mm pour les verres de 2ème et 3ème génération (Varilux 2, VMD, Aptive etc...) 20 ou 21 pour les verres de 4ème génération (Varilux Comfort, Sélective De même on peut conseiller un verre court pour des grands verres en cas de besoin, posture habituelle très penchée, pianiste de concert etc.. Encore une fois c'est à l'Opticien et au cas par cas d'orienter et d'informer au mieux son client. PS: corrigé le 18/5/07 pour intégrer des verres plus récents qui sont excellents (Visisaz XPro Short, Multigressiv XS ) Message édité par phil7568 le 18-05-2007 à 11:20:42 |
patnoug |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. | Il y a un topic sur les opticiens, merci de faire une recherche. --------------- Lu et approuvé. |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Opticien et arnaque à la mutuelle | Chez l'opticien ... |
| Meilleur opticien | Opticien pas cher sur Paris....? |
| Plus de sujets relatifs à : opticien | |