Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le nombril peut il se dénouer ?

n°5822984
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 11-06-2005 à 23:19:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikekine a écrit :

http://users.skynet.be/mickcauw/HFR/ombilic.JPG

On voit bien que l'ombilic est rattaché aux plans sous-jacents (et je me demande s'il n'y a pas un ligament qui part de là vers la vessie (à confirmer par les connaisseurs)).

la vessie est reliée a l'ombilic via le pli ombilical median, vestige de l'urachus, qui normalement est donc oblitéré. il peut exister des malformations, cyste, sinus, ou meme fistule (dans ce cas l'urine peut s'echapper par l'ombilic)   [:airforceone]  

tout ceci étant différent des hernies ombilicales.  

---------------
definetely maybe...
mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 23:19:28  profilanswer

n°5823018
mikekine
Posté le 11-06-2005 à 23:23:20  profilanswer

Oulah, on voit qu'on est en période d'exam !!

Mais petite question : un pli n'est pas un canal; comment se fait-il que de l'urine puisse passer par là et surtout remonter ???

Message édité par mikekine le 11-06-2005 à 23:24:18
n°5823050
Gnub
Posté le 11-06-2005 à 23:29:16  profilanswer

aucune idée mais ça doit ouvrir des perspectives érotiques originales :gratgrat:

n°5823075
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 11-06-2005 à 23:33:32  profilanswer

mikekine a écrit :

Oulah, on voit qu'on est en période d'exam !!

Mais petite question : un pli n'est pas un canal; comment se fait-il que de l'urine puisse passer par là et surtout remonter ???

:whistle:   ok pardon anglicisme (fold) c'est ligament ombilical median. ça provient de l'urachus qui lui est bien un canal. normalement il est oblitéré au moment de la naissance. il se peut qu'il persiste et dans ce cas l'urine qui normalement s'accumule dans la vessie, y passe.  

ps. fais attention, tout ce qui est appelé ligament ne l'est pas forcement comme dans les articulations. on appelle lig. aussi des replis du peritoine.  [:peewai]

---------------
definetely maybe...
n°5823234
mikekine
Posté le 11-06-2005 à 23:54:26  profilanswer

Ok !  :jap:

n°12595352
louizz4
Posté le 04-09-2007 à 20:10:39  profilanswer

damien57 a écrit :

Voila, j'ai fais une recherche et je n'ai trouvé aucun résultat.

Ma question est simple : est ce que notre nombril peut il se dénoué vu que à notre naissance, ce fut un noeud ?

D'apres ce que j'ai apris en cours..... non ca peut pas se denouer lol
SAUF si tu a une cicatrice (genre d'opération) qui de haut en bas passe par ton nombril. Si, ta cicatrice pete (evisceration) parce trop grande pression (associée à une pathologie) et/ou cicatrice mal faite. Evidamment, ca se produit peu de temps apres qu'on t'es enlevé les points. Mais bon en generale, si tout pete, t'en a un peu rien à faire que le nombril pete avec! lol

T'inkiete pas, autrement, y'a aucun risque, a moins d'une pathologie inconnue????! ou si à la naissance le monsieur la mal fait son boulot (ca devrait peter rapidement apres, pas 20 ans plutard)

Voila, quele reponse complete, jsuis fiere de moi :D

n°12595725
Groomy
Oisif
Posté le 04-09-2007 à 20:46:11  profilanswer

Mais tu devrais avoir honte de remonter un topic vieux de 2 ans... c'est DaMiEn57 qui va être content.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12619236
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-09-2007 à 22:49:55  profilanswer

il est déjà mort depuis longtemps, en ayant défait son noeud, ça me semble évident.

---------------
blacklist
n°12620860
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2007 à 09:31:35  profilanswer

http://cicg-iccg.org/images/Pol-art/poster%20-%20say%20no%20to%20drugs.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Douleur au nombril ??SOS piercing au nombril!!!
vous avez le nombril sensible?Percing au nombril dangereux ou pas ???
Plus de sujets relatifs à : Le nombril peut il se dénouer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)