Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mutuelle entreprise : de l'or pour les assurances ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mutuelle entreprise : de l'or pour les assurances ?

n°43381778
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-09-2015 à 13:53:46  profilanswer
 

Mon entreprise vient de me fournir un document pour savoir si je veux adhérer à la mutuelle entreprise ou conserver ma mutuelle personnelle.
Après un rapide coup d'oeil sur les 4 niveaux de propositions Allianz, je me rend compte que le niveau 1 incite fortement à passer au niveau 2 avec un coût plus important.
 
Au niveau 1 l'entreprise paye 11€ et moi 11€, soit au total ce que je paye seul pour ma mutuelle actuellement - ~22€.
Si je choisi de profiter de la mutuelle entreprise, je paye personnellement moins cher certes mais j'ai des prestations nettement moins intéressantes.
Je suis économiquement poussé à passer au niveau supérieur où je payerais minimum la même chose que ce que je paye actuellement ; sachant que l'assurance va donc gagner minimum une base de 22€ plus les options que je vais choisir.
 
Au final viens de comprendre que ce nouveau système va pleinement profiter aux assurances alors le système est présenté comme un avantage évident pour les employés.
 
Vous avez fait vos calculs ? Qu'en pensez-vous ?


Message édité par muzah le 29-09-2015 à 18:26:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 13:53:46  profilanswer
 

n°43703324
toupouri
Posté le 29-10-2015 à 12:07:38  profilanswer
 

Tu n'as pas le choix, tu es obligé d'avoir une mutuelle entreprise. Soit tu acceptes ce que ton entreprise te propose, soit tu es couvert par la mutuelle entreprise de ton conjoint(e) et tu peux refuser.
 
C'est vraiment de la baise :(
 
J'avais une mutuelle avec une excellente couverture. Etant célib, j'ai été contraint de la résilier pour prendre celle proposée par ma boîte. Mon employeur prend 80 % à sa charge mais comme elle est moins bien, je suis obligé de prendre une complémentaire. Cerise sur le gâteau : c'est un avantage en nature donc je suis imposé sur la part prise en charge par ma boîte :sarcastic:

n°45169682
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-03-2016 à 13:19:01  profilanswer
 

J'ai pu refuser pour ma part car j'étais embauché avant la mise en place de l'opération privatisation :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  mutuelle entreprise : de l'or pour les assurances ?

 

Sujets relatifs
Monter une entreprise de restauration mais comment faire ???Aide à la création d'une Entreprise de glaces ambulante
entreprise platinium Car "arnaque" ?Résiliation mutuelle santé en cours d'année et remboursements
mutuelleMutuelle santé : carte tiers payant & contrat ne correspondent pas.
Plus de sujets relatifs à : mutuelle entreprise : de l'or pour les assurances ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR