Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Migraine ophtalmique ?

n°9976637
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 18-11-2006 à 18:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sptx a écrit :

Bonjour, j'ai 16 ans et je fait des migraines olphtalmiques depuis mes 11ans. Il se trouve que sur les conseil d'un ami, j'ai était voir un ostéopate (pardon pour l'orthographe!) qui a trouvé que j'avais une cervicalle de déplacé (celle du coté droit, le coté où j'ai l'aura visuel) ce qui "coincé" un nerf qui est dans le cou (je c plus le nom). Il a trouvé que j'avais le bassin déplacé (il m a expliqué que ca pouvait provenir d'une chute quand jettai plus petit ou d'une movaise position). enfaite le fait d'avoir le bassin déplacé me donné inconciemment une mauvaise posture au niveau de la tete et c'est du bassin qu'est venu la cervicalle déplacé. il m a redressé tout ca (même pas mal!) et ca fait 9 mois que j'en ai pas eualors qu'avant j'en avait une tout les mois a peu prés! mais bon, vu que je fait du skate et du football américain ca métonerait que je n'y retourne pas...


Sptx, ça ressemble plutôt à des cervicalgies (auxquelles je suis abonnée entre 2 migraines  :o ), des douleurs osseuses et musculaires dues à une mauvaise posture dorsale. Ou un choc au niveau osseux (le skate et le football américain, c'est le top pour ça !  :D )
Un ostéopathe peut être d'une très grande utilité dans ce cas-là, c'est clair !
Est ce que tes "migraines ophtalmiques" t'occasionnent des phénomènes visuels, des nausées et/ou des douleurs pulsatiles (en harmonie avec les battements du coeur) ? Des phénomènes gastriques ou intestinaux (la gerbe, quoi  :o ) ?


---------------
LOL Together right now! OMG!
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:52:16  profilanswer
 

n°9977662
sptx
Posté le 18-11-2006 à 21:50:24  profilanswer
 

les premieres que j'ai eu j'ai failli vomir ensuite ca s'est calmé. quand j'allai avoir une migraine j'avait un espece de forme qui clignottait sur le coté ensuite ca s'agrandissait jusqu'à se mobilisé sr le coté droit de chaque oeil (comme un voile lumineux qui me pren la moitié de l'oeil). ensuite il disparaissait petit à petit et c'est la douleur qui arrivait. j'ai remarqué que c'était souvent le froid qui me les faisait venir ou la lecture, le fait de bouger les yeux de gauche à droite (c'est balo en controle...)

n°9977673
sptx
Posté le 18-11-2006 à 21:51:41  profilanswer
 

je précise que la douleur est située derriere les yeux et non dans le cou...

n°10283627
mentalo
Posté le 03-01-2007 à 11:54:22  profilanswer
 

Bonjour, la nuit derniere, j'ai eu des visions bizarres les yeux fermés : tout d'abord ca clignotait tout autour de l'oeil puis une lumiere est venue, progressivement ( comme si on allumait un halogene), puis 30 sec apres plus rien. Si jamais j'ouvrais l'oeil pendant que la lumiere értait présente, elle disparaissait. Qq minutes plus tard ca a fait la meme chose à l'autre oeil. Je n'avais pas de mal de tete. Est ce une migraine ophtalmique? Merci

n°10283760
gorobei
Posté le 03-01-2007 à 12:11:48  profilanswer
 

Des extra terrestres?
:lol:

n°10285137
bichon86
vive le mois de mars
Posté le 03-01-2007 à 14:37:16  profilanswer
 

bonjou depuis que je suis tout petit je fais des migraine ophtalmique j'ai eu different traitements medicamenteux mais a force je m'y a habitue.
mon medecins ma fait faire je ne sais combien de irm scanneur echographie prise de sang...sans jamais rien trouver croyait vous que je dois aller voir un ostheophate j'ai lu que sa pouvait venir d'une chute que je pouvais avoir quelques chose de deplacer ce qui coincerait une veine. a chaque fois je vomis tout ce que je peux et je dors pour que se passe je n'en peux plus elle sont toute plus violente les unes que les autres a un point que des fois j'ai envie de mourrir ou de m arracher l'oeil.

n°10286534
gorobei
Posté le 03-01-2007 à 16:56:45  profilanswer
 

bichon86 a écrit :

bonjou depuis que je suis tout petit je fais des migraine ophtalmique j'ai eu different traitements medicamenteux mais a force je m'y a habitue.
mon medecins ma fait faire je ne sais combien de irm scanneur echographie prise de sang...sans jamais rien trouver croyait vous que je dois aller voir un ostheophate j'ai lu que sa pouvait venir d'une chute que je pouvais avoir quelques chose de deplacer ce qui coincerait une veine. a chaque fois je vomis tout ce que je peux et je dors pour que se passe je n'en peux plus elle sont toute plus violente les unes que les autres a un point que des fois j'ai envie de mourrir ou de m arracher l'oeil.


L'osthéopathie peut apporter chez certains des résultats, qui plus est si t'es migraines proviennent d'un problème articulaire ou veineux. Reste à trouver un bon osthéopathe.
Tu peux aussi essayer l'acuponcture, l'homéopathie et pourquoi pas l'herbothérapie. Ca marche bien aussi ;)
 
Petit conseil car c'est ton premier post: ici on essaye d'écrire en français moyen; certains forumeurs n'aime pas à déchiffrer ce que d'autres ont tenté d'écrire (encore plus si c'est un noob ;) )

n°10288091
mentalo
Posté le 03-01-2007 à 20:22:11  profilanswer
 

mentalo a écrit :

Bonjour, la nuit derniere, j'ai eu des visions bizarres les yeux fermés : tout d'abord ca clignotait tout autour de l'oeil puis une lumiere est venue, progressivement ( comme si on allumait un halogene), puis 30 sec apres plus rien. Si jamais j'ouvrais l'oeil pendant que la lumiere értait présente, elle disparaissait. Qq minutes plus tard ca a fait la meme chose à l'autre oeil. Je n'avais pas de mal de tete. Est ce une migraine ophtalmique? Merci


 
Quelqu'un a déjà eu ca, merci.

n°10521893
afterlove
Posté le 31-01-2007 à 09:49:17  profilanswer
 

Voila j'ai appris hier d'un ophtalmo que j'ai les symptomes d'une migraine ophtalmique.
 
Je poste juste pour le signaler, et que ca rajoute un cas dans la liste (un de plus... ca fait déjà pas mal quand même...)
 
Perso je suis graphiste (pas très cool pour le taf ça...)
Souvent ca m'arrive lorsque je suis fatigué ET !! DEVANT MON ECRAN...
 
Ca s'accompagne de petit maux de tête mais sans gravité (le plus souvant) mais par contre une fois que les flous sont parti, le lendemain j'ai un peu de mal qd meme... Très léger flou qui persiste toute la journée.
 
Enfin... Bonne journée à vous et courage pour la suite

n°10608298
ericC5R
Posté le 09-02-2007 à 13:29:10  profilanswer
 

Bonjours a tous,  
 
je viens de m'inscire apres la découverte de ce sujet suite à quelques recherches internet et je suis rassuré si l'on peut dire de découvrir que je ne suis pas seul a avoir cette chose bizare que j'avais toujours eu du mal a expliquer ...
Ma première migraine ophtalmique remonte a 1973 quelques mois a peine apres le déces de ma mère, j'avais alors 14ans, par la suite j'en faisait régulièrement 2 a 3 fois par ans jusqu'en 1981 et le plus souvent apres un effort intense comme le cyclisme que je pratiquais alors.  
il est en effet difficile de comprendre comment cela se produit car apres 1981 plus rien et pourtant j'ai continué le sport et eu également de fortes périodes de stress " bah oué les aléas de la vie"  :D  bref !! c'est revenu seulement en 2003 et en plein boulôt, sur le coup je me suis dit c'est pas possible  :ouch:  j'y crois pas apres 22 ans  :heink:  !!! bizare quand même car a cet époque, pas de stress particulier et pas d'effort non plus a ce que je me souvienne ... apres, cela ce n'est plus revenu malgres mes craintes jusqu'en septembre 2006 pendant une rando à VTT " le pied :pt1cable:  " , je me suis assis sous un arbe mangé une barre vitaminée et attendu que ça passe, j'ai la chance d'être souvent épargné par les maux de tête ou alors ils ne sont pas tres conséquents. Les fois ou j'avais vraiment mal a la tête cétait les premières quand j'étais ado.
Pour revenir au but de ce post c'est que cette semaine je viens d'en faire 3 d'affilées dont une hier soir et une la il y a un peu plus d'une heure, d'ou ma recherche sur le net pour en savoir un peu plus ... merci donc pour vos temoignages et conseilles et j'espère aussi avoir apporté un peu par le mien a tout ceux et celles qui ont ces migraines et qui se posent un tas de questions  ;)  enfin il est rassurant quelques part d'apprendre que même si cela est tres tres désagréable, il n'y a aucune consequence a redouter ... hormis le faite qu'il faut gérer son stress, ses efforts physiques et son alimenation si j'ai bien compris ...

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 13:29:10  profilanswer
 

n°10609076
redfox61
oser c'est vaincre
Posté le 09-02-2007 à 14:36:36  profilanswer
 

Pas cool la migraine une de plus aujourd'hui
 
existe t il un anti migraineux vraiment efficace, quels sont les facteurs déclenchants ??? :??:  :sweat:

Citation :


n°10609634
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 09-02-2007 à 15:26:12  profilanswer
 

redfox61 a écrit :

Pas cool la migraine une de plus aujourd'hui
 
existe t il un anti migraineux vraiment efficace, quels sont les facteurs déclenchants ??? :??:  :sweat:

Citation :




non :(
 
J'en ai refais une il y a deux semaines environ moi...


Message édité par the_bhaal le 09-02-2007 à 15:26:24

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10609811
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-02-2007 à 15:40:15  profilanswer
 

Depuis quelques années, j'en fait 5 ou 6 par an.  
Perso, ca se déclenche souvent durant des soirées dans des endroits ou il y a beaucoup de fumeurs, et la musique au taquet. J'ai déjà essayé plein de médocs, mais rien à faire; le seul truc qui peut eventuellement la faire passer avant que je vomisse, c'est de dormir, mais faut que je m'y prenne des que je sens qu'elle arrrive, sinon j'y coupe pas. C'est marrant en général, je vomis un bon coup, et ensuite je sens tt de suite que la douleur commence à s'en aller progressivement, et quand je me réveille 3 ou 4 h plus tard, meme plus mal. :o  Limite je peut aller gambader tranquillement.

n°10637605
Cougar57
Posté le 12-02-2007 à 20:00:03  profilanswer
 

Ca fait pas mal de temps que je vous lis, je pense aussi être victime de migraines ophtalmiques.  
Ca commencé quand j'avais 15 ans je crois (j'étais en troisième), je commence a voir flou ou brouillé d'un oeuil, ensuite j'ai une main qui s'engourdit, des fourmis, puis la douleur arrive, gros mal de tête qui dure 5h environ, puis à la fin je vomis et là la douleur disparait totalement.  
En ce moment j'en fais beaucoup moins (1 fois par an environ), mais la douleur est assez infernale lorsque ca se produit :/


Message édité par Cougar57 le 12-02-2007 à 20:00:45
n°10639664
Le profess​eur Chaos
Posté le 12-02-2007 à 22:46:22  profilanswer
 

ca m'est arrivé deux fois dans ma vie il y a quelque années a six mois d'intervalle.
 
D'abord le champs de vision qui se retrécie d'un coté pendant vingts minutes puis mal de tete severe de l'autre coté du crane et ensuite gerbe. Et d'un coup tous les symptome disparaissent.
 
Le truc vraiment chelou.
 
En plus la deuxieme fois ca m'est arrivé en classe. Le pote assis a coté de moi en cour :" Comment ça tu vois plus d'un oeil  :??: "
 
Heureusement ça ne m'est plus arrivé depuis mais c'est vraiment genant.

n°10679140
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 17-02-2007 à 14:09:33  profilanswer
 

redfox61 a écrit :

Pas cool la migraine une de plus aujourd'hui
 
existe t il un anti migraineux vraiment efficace, quels sont les facteurs déclenchants ??? :??:  :sweat:

Citation :




 
Les triptants marchent bien, mais c'est super fort et contre indiqué avec pas mal de traitement, il faut les prendre aux debuts des crises sinon ca sert à rien.
 
Sinon accessoirement hier j'ai fait ma 2eme migraine ophtalmique, la premiere fois c'etait à la fac y a 3 ans.
 
Grosse douleurs sur le coté droit du crane qui m'irradiait jusqu'au cou, j'ai fini par vomir mes trippes puis c'est allé mieux.
j'ai souvent des migraines , j'arrive à les supporter, mais les crises de migraine ophtalmique je supporte pas la douleur.

n°10783838
redfox61
oser c'est vaincre
Posté le 28-02-2007 à 16:37:52  profilanswer
 

A lire les différents symptomes, je me retrouve dans vos descriptions et pas solutions miracles....
pour les facteurs déclenchants pour info des migraineux :
lumières comme écran pc, fatigue, stress, tabac alcool;;;
courage à tous et souffront ensemble, vive les maux de crane, vomissement et déformation visuelle

n°10784157
gorobei
Posté le 28-02-2007 à 17:06:20  profilanswer
 

Ouaiiiiiiis :/

n°10824019
mentalo
Posté le 05-03-2007 à 09:00:52  profilanswer
 

Bonjour, il m'arrive souvent (on va dire 3 soirs sur 5), lorsque je suis couché dans le noir, je vois des formes un peu comme un kaléidoscope, par exemple des grands ronds (ou une espèce de forme géométrique) qui deviennent de plus en plus petits, puis disparaissent, puis ca recommence de nouveau. Avez vous déjà eu cela? Je ne pense pas à des migraines ophtalmiques car j'en ai déjà eu et les phénomènes lumineux étaient bien plus forts.

n°10825511
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-03-2007 à 13:09:30  profilanswer
 

mentalo a écrit :

Bonjour, il m'arrive souvent (on va dire 3 soirs sur 5), lorsque je suis couché dans le noir, je vois des formes un peu comme un kaléidoscope, par exemple des grands ronds (ou une espèce de forme géométrique) qui deviennent de plus en plus petits, puis disparaissent, puis ca recommence de nouveau. Avez vous déjà eu cela? Je ne pense pas à des migraines ophtalmiques car j'en ai déjà eu et les phénomènes lumineux étaient bien plus forts.


Des empreintes (/tâches) dans l'oeil peut-être... Mais en général ça se manifeste plutôt sur les surface clairs (-> genre : murs blancs).
 
Mais apparemment c'est quand tu t'allonge, donc un phénomène neurologique me paraît probable...


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10825610
mentalo
Posté le 05-03-2007 à 13:28:53  profilanswer
 

J'ai des corps flottants et ce n'est pas ca.

n°10825787
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-03-2007 à 13:53:06  profilanswer
 

mentalo a écrit :

J'ai des corps flottants et ce n'est pas ca.


oui c'est le nom que je recherchait en effet... Mais je penche pour un problème neuro...


Message édité par the_bhaal le 05-03-2007 à 13:53:22

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°10827450
mentalo
Posté le 05-03-2007 à 17:07:37  profilanswer
 

d'après mon ophtalmo, c pas grave, je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient cela.

n°10866553
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 12:49:32  answer
 

Bonjour, je me reconnais assez dans les migraines ophtalmique sauf que parfois ca m'empeche de vivre correctement.
 
J'ai lors de ces migraines tres mal a la tete, toujours au meme endroit, un point précis. J'ai le champ de vision qui se réduit et parfois une tache noire verdatre en plein milieu. Je suis de plus en plus sensible à la lumiere, que des migraines apparaissent ou non. Sinon je ne sais pas si c'est lié mais j'ai parfois des fourmillements dans le bras gauche et l'impression d'avoir du mal a respirer. (pour le bras gauche j'ai subi une intervention chirurgicale il y'a 5 ans). J'ai la tete qui tourne et l'impression de perdre l'équilibre meme quand je suis allongé et surtout une grande fatigue.
 
Enormement de stress et plutot depressif, ca ne peut pas etre simplement psychologique?

n°10868211
gorobei
Posté le 09-03-2007 à 15:19:28  profilanswer
 

Le stress est un gros déclancheur de migraine ;)
Et je pense qu'on samtise bcp quand on est dépressif...
Pas de bol [:spamafote]

n°10871407
Dr_Horus
MSI CAY BIEN
Posté le 09-03-2007 à 20:33:11  profilanswer
 

Il faut vivre avec !
Ce n'est pas grave, c'est juste invivable pendant ces longues minutes où vous avez l'impression que votre tête va exploser !
La vie continue !
 
PS : je n'en ai pas !
Mais ma mère oui ! Elle vit bien avec, elle est juste un peu ronchon à ce moment là (enfin, je ne dirai pas qu'à ce moment là !) !

n°10962522
talitouty
Posté le 20-03-2007 à 15:48:41  profilanswer
 

J'ai 27 ans et ça fait bien 5 ans que ça m'arrive selon des fréquences plus ou moins rapprochées. J'ai juste le symptome de la vision qui se modifie pendant 1/2h et après plus rien. Même pas de mal de tête.
Mais quand je conduis, je me dépèche d'arriver à destination sinon, il faut carrément que je m'arrête.
En plus je suis d'un naturel anxieux donc le fait que rien ne puisse le calmer m'angoisse encore plus. J'appréhende la crise tout le temps tellement c'est désagréable. On a beau me dire que c'est pas grave, je continue à angoisser à chaque crise; ce qui je pense n'arrange pas les choses.

n°11000020
tizihanna
sans nature, pas de futur
Posté le 24-03-2007 à 20:09:23  profilanswer
 

bonjour !
 
je vois que je ne suis pas toute seule finalement...
je fais des migraines ophtalmique depuis un moment. la premiere je devais avoir 11 ans.  
depuis peu j'arrive à me contrôler mais avant quand cela m'arrivai, ca me faisait tellement peur que je faisais des grosses crises d'angoisse, de panique, je  n'etait plus moi, c'est comme si je perdais contact avec la realité et je m'angoissai de plus en plus du coup mes migraines etaient plus fortes et duraient plus longtemps entre 2 et 3h avec la vision reduite, à n'y voir que la moitié des objets, personnes ou images.
je ne savais pas ce que c'etait du coup j'avais peur que ça reste comme ça (ma vision ). mon docteur m'a donné des cachet pour gerer l'angoisse mais pas du tout la migraine, du coup je me tape des mal de tete, une fois que la vision et redevenue normale, super douloureux.
une fois j'ai eu une migraine alors que j'etait en scooter, je me suis plantée. c'est vraiment gênant, à cause de la vision reduite on doit stopper toutes activitées ( enfin presque ) et ça nous bloque le reste de la journée ou soirée.
je suis quanhd même rassurée (même si c'est pas cool ) de ne pas etre seule et de savoir pourquoi ces migraines on des effets sur nos yeux.
 
merci à vous tous de nous donner des explications !

n°11000562
gorobei
Posté le 24-03-2007 à 21:33:31  profilanswer
 

tizihanna a écrit :

bonjour !
 
...
 
merci à vous tous de nous donner des explications !


Bien malgré nous ;)
:lol:
 
Mais il est vrai qu'avoir la "chance" d'être chez soi quand on commence sa migraine c'est "cool"...
Pour en voir déjà chopé en conduisant (c'est mon boulot la route ;) ), c'est très handicapant. Encore plus si ce jour là il faisait gris et qu'on n'a pas pris ses lunettes de soleil. Le mieux étant encore une route humide de nuit avec les phares dans la tronche c'est géant! Tu vois rien, t'oublies les virages...
 
Alors, je me pose cette question:
Quand on a un ongle incarné on l'enlève, alors pourquoi ne pas en fair autant avec le cerveau? Paske mon cerveau, c'est comme mes ongles: j'm'en sers pas...
 
 
 
 :D  
 
 
C'est nul, mais faut bien détendre l'atmosphère ;)

n°11005056
talitouty
Posté le 25-03-2007 à 17:30:12  profilanswer
 

:lol:  :lol:  

Citation :

je fais des migraines ophtalmique depuis un moment. la premiere je devais avoir 11 ans.  
depuis peu j'arrive à me contrôler mais avant quand cela m'arrivai, ca me faisait tellement peur que je faisais des grosses crises d'angoisse, de panique, je  n'etait plus moi, c'est comme si je perdais contact avec la realité et je m'angoissai de plus en plus du coup mes migraines etaient plus fortes et duraient plus longtemps entre 2 et 3h avec la vision reduite, à n'y voir que la moitié des objets, personnes ou images.


 
Ben Tizihana, j'ai exactement les mêmes crises d'angoisse que toi. Mais moi j'ai pas peur d'être aveugle mais plutôt d'avoir un truc au cerveau. Là par exemple je viens d'avoir les caléidoscopes dans les yeux et j'angoisse. Il y a vraiment aucun remède pour empécher cette aura visuelle d'arriver? Surtout que moi j'ai même pas de mal de t^te en suivant. C'est étrange!!

n°11006569
gorobei
Posté le 25-03-2007 à 20:52:34  profilanswer
 

L'effet kalléilidomachin peut aussi provenir soit d'une hyper ventilation (la halètement de la crise d'angoisse) soit d'une hypoglicémie ou encore d'un changement de posture trop rapide.
Moi ça m'arrive quand je me lève trop vite dans la nuit (merci les gardes d'ambulances): dodo, réveil brutal, debout et boum! Avec un peu de chance c'est dans le plumard sinon c'est dans le parquet :/

n°11011056
talitouty
Posté le 26-03-2007 à 11:38:22  profilanswer
 

Ben dis donc Gorobei tu prends ce mal avec philosophie et humour. Je devrais en faire autant. ça dédramatise les choses et du coup je suis sûre que la fréquence des crises peut diminuer si on s'en fout.
Sinon, pour le truc qui t'arrive quand tu te lèves, on dirait plutôt des éblouissements qui arrivent quand on se lève trop vite. Mais moi j'ai vraiment un point dans les yeux qui grandit, et qui part sur un côté des yeux et qui finit par s'en aller au bout d'1/2h à peu près.

n°11011280
gorobei
Posté le 26-03-2007 à 12:06:00  profilanswer
 

Le stress est un facteur agravant, donc rester "zen" ça peut pas être mauvais.
Avoir peur de LA migraine quand on commence à avoir un peu mal à la tête (fin de soirée, mousseux, tabac....) favorise l'apparition de celle ci (chez moi en tout cas).
Et dans ma profession on cotoie que des gens malades quiont pour la plupart des trucs bien plus grave; ça calme pas les crises, mais ça permet de relativiser ;)
 
Sinon, tu devrais consulter un ophtalmo si ce n'est déjà fait ;)
 
ps: l'humour et l'amour sont bon pour tout; j'avais moins de migraine quand j'étais pas célibataire...  
Elles sont revenues quand elle est partie :'(
 
 :D

n°11018681
talitouty
Posté le 27-03-2007 à 11:07:29  profilanswer
 

:whistle: Donc si je comprends bien, il faut que tu retrouves l'âme soeur. Le soucis c'est que je suis pas célibataire et que j'ai quand même ces machins aux yeux. Peut-être que mon mec me prend trop la tête? :heink:  
Sinon, j'ai vu un ophtalmo qui m'a fait un fond de l'oeil et tout le touti et qui n'a rien trouvé à part de me donner des lunettes de repos.
Je vois un psy pour voir si c'est pas psychologique car on m'a dit que peut être.
Reste à voir un osthéo et au pire un neurologue. Punaise, avec ce truc, on participe activement au trou de la sécu; moi qui allait jamais chez le médecin. :sarcastic:

n°11020156
gorobei
Posté le 27-03-2007 à 14:04:42  profilanswer
 

C'est peut être pas le bon ;)
 :whistle:  
 
Osthéopathe ça peut fair du bien, acuponcteur et homéopathe aussi...
 
Et pour le trou de la sécu, ne t'inquiètes pas, les abus sont ailleurs ;)

n°11172064
Kyaro
Posté le 13-04-2007 à 01:46:49  profilanswer
 

mentalo a écrit :

d'après mon ophtalmo, c pas grave, je voulais juste savoir si d'autres personnes avaient cela.


 hello mentalo  
Moi aussi j'ai ce genre de phénomenes,et ca me fait flipper a mort car je suis sujette aux migraines ophtalmiques..et vu que quand j'en ai ca me fait mal pendant 7heures, ou je vomis des que je bouge la tete ou essaie de parler et ou mon corps se paralyse d'un coté(flippant)...dnc des que je vois un signal lumineux qui annonce dhabitude l migraine je me mets a stresser,c comme ca que jai remarqué ces especes de taches,qui apparaissent souvent,surtout quand je suis fatiguée ou regarde un mur clair ou la montagne enneigée(ouahoouuu) mais je pense que c'est un peu comme les corps flottants(jen ai aussi)ou en tout cas que c pas inquietant..et nan c po des extraterrestres!!grrr
 
Bises!

n°11173323
phil7568
Posté le 13-04-2007 à 10:11:27  profilanswer
 

La tache qui apparait est une image fantôme, c'est à dire que les cellules visuelles agressées par une luminosité trop forte ou une fixation intense d'une couleur primaire réagissent en simulant une image inversée ,noir pour blanc verte pour rouge, c'est la bases de certaines illusions d'optique.
 
J'ai aussi relaté plus haut qu'ayant eu des crises de migraines ophtalmiques vers 15-16 ans (avec la totale) elles ne se sont plus reproduites depuis l'âge adulte (j'en ai bientôt 52).

n°11173363
phil7568
Posté le 13-04-2007 à 10:15:32  profilanswer
 

Je pense soudain que jusqu'à 19 ans je n'avais pas besoin de lunettes, puis peu à peu un astigmatisme s'est révélé dont la valeur à progressé jusque vers 25 ans, les personnes ayant eu des migraines ophtalmiques qui ont disparues par la suite sont elles dans une situation similaire, c.a.d. apparition progressive d'un besoin de correction au début de l'âge adulte ?
 
Etant Opticien et n'ayant jamais rien lu de tel cela me semble une piste à étudier.

n°11173486
gorobei
Posté le 13-04-2007 à 10:26:22  profilanswer
 

Correction de myopie bien avant l'âge adulte pour moi, mais apparition d'un astigmatisme il y a qlqs années.
M'enfin toujours des migraines :/

n°11183613
talitouty
Posté le 14-04-2007 à 10:20:10  profilanswer
 

J'ai des lunettes depuis 2 mois et c'est vrai que même si mes auras visuelles restent fréquentes, elles se sont quand même un peu espacées.

n°11286687
TOTORO078
Posté le 23-04-2007 à 16:32:38  profilanswer
 

[quotemsg=847435,6,36061]:ouch:  
'tain ! C'est pas possible ! Je viens d'en faire une y a environ une heure ! On est jumeau ou quoi ? :D
En tout cas, tout pareil les symptomes...
D'abord la lumière, que je compare un peu à se coller le nez devant une télé réglée sur de la neige. Puis l'acalmie... et puis 20 min plus tard environ la douleur plus ou moins forte...
 
Ca fait environ 4 ans que j'en fais. On va dire en moyenne 1 crise toute les 2 semaines... c la fête quoi...
Mon seul remède efficace, dès que la crise se déclare, un bon café bien fort, ça me limite le mal de tête... Apparement le café n'est pas la solution pour toi...
Il m'est même arrivé (dans mes 1ere crises) d'avoir une sorte d'engourdissement des doigts ou du visage, là tu flippes bien.
Une fois au lycée (quand j'y étais encore...) pendant une interro d'anglais, j'arrivais plus à écrire ce que je voulais, comme si je pouvais pas commander ma main... trop génial ! impossible de réfléchir en plus...
 
A+ les migraineux :D[/quotemsg
 
Coucou les migraineux et migraineuses. Il est actuellement 16h14 et cela fait bientôt une heure que la crise a commencé. Tout commence chez moi par des gros engourdissements de mes mains. Il arrive parfois que cette sensation se répande sur le bas de mon visage (imaginez cette extraordinaire impression que d'avoir des fourmis dans les lèvres et la langue. Suite à ça j'ai également 10 bonnes minutes de scintillement qui m'empêchent de lire quoi que ce soit. Dans les cas les plus extrêmes il m'arrive également de ne plus pouvoir aligner une phrase dans le bon ordre quand je parle. Les mots se mélangent et sortent n'importe comment. Autant vous dire que dans ce cas là je stoppe immédiatement mon activité de commercial pour éviter de passer pour un gros débile en rendez vous où au téléphone. Les médecins ont eu le plaisir de m'annoncer que je mélangeais migraine ophtalmique et neurologique (je n’ai jamais fait les choses à moitié)
Je n'ais toujours pas trouvé de solution miracle à mon problème. L'arrêt de la cigarette a déjà réduit par 4 la fréquence des crises et les TRIPTANS (molécule spécifique aux médocs contre la migraine) fonctionnent relativement bien en limitant le mal de tête.
Bon courage à tous
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par TOTORO078 le 23-04-2007 à 16:34:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Migraine ophtalmique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR