Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Enfant avec machoire inférieure en retrait ( rétrognathie class 2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enfant avec machoire inférieure en retrait ( rétrognathie class 2)

n°62050616
boo2
Posté le 06-02-2021 à 08:24:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
A la naissance, nous avions remarqué que notre fille avait sa mâchoire inferieurs, assez en retrait par rapport à la machoire supérieure. Le temps est passé, et ce probléme est devenu moins prononcé qu'auparavant. ( mais quand même présent  )
Cependant, pour ses 3 ans et sa première visite chez le dentiste, ce dernier nous avez informé qu'elle avait toujours un retrait de la mâchoire inferieur " Classe 2"
 
 
Elle nous a parlé des différentes solutions d'orthodontie sans grande conviction, et bien plus tard, d'une potentielle opération assez lourde et pas très rassurante.
 
Elle nous propose l'orthodontie, mais pas avant l'année prochaine. En attendant, la petite va arrêter la tutute, mais je doute que ca soit suffisant, comme je vous le disais, à la naissance c'était très flagrant, et c'est pas " uniquement" la tutute qui a causé ça ( même si, on s'entend, ca n'a pas du aider )
 
 
J'aurais aimé quelques témoignages / retours à ce sujet. Avez vous eu des enfants avec ce cas la ? avez vous essayez l'orthodontie ? si oui, avec quels résultats ?
 
 
Merci à vous, et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 08:24:45  profilanswer
 

n°62051035
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-02-2021 à 10:03:36  profilanswer
 

y a une tartine de témoignages sur youtube concernant l'opération à l'âge adulte, c'est plutôt rassurant. De mémoire il est courant d'avoir des petites modif de sensations dans le visage ensuite, et un gonflement qui peut mettre une plombe à disparaître totalement (pour passer de "à peine perceptible" à zéro quoi), mais rien de ouf.


Message édité par simius_computus le 06-02-2021 à 10:04:23

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62053107
boo2
Posté le 06-02-2021 à 16:08:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je ne parle pas vraiment de l'opération du moins, pas avant très longtemps.
Je cherche avant tout des témoignages sur des rétrognathie prise tot (dès 3 ans ), et les résultats que peut apporter l'orthodontie.
 

n°62073465
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 08-02-2021 à 22:06:02  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai aussi la mâchoire inférieure en retrait.  
 
Mes parents m'ont collé chez l'orthodontiste à la période du lycée (~14 ans)
Une phase du traitement étant ciblée sur la correction de l'alignement des mâchoires. Ça a bien duré 6 mois avec des petits élastiques chiants.
 
À l'enlèvement final de l'appareil dentaire, tout était bien aligné.
 
Malheureusement, mes dents et mes mâchoires ont pas mal rebougé depuis la fin du traitement. Il faut mettre en perspective le fait que j'ai les tissus hyperlaxes. Mais en tout cas mes mâchoires sont pratiquement revenues à leur position initiale...
 
Je ne sais pas si mon expérience est représentative ; quoi qu'il en soit, l'orthodontie n'a pas réglé mon problème sur le long terme.


Message édité par tib-c le 08-02-2021 à 22:06:20
n°62075538
boo2
Posté le 09-02-2021 à 09:28:58  profilanswer
 

merci pour ton retour Tib C !
 
difficile de juger avec cette histoire de tissus hyperlaxes ( l'orthodontiste t'as dis que ca pouvait être la cause de ce retour à la case départ ?  )
 
Sachant que la petite n'a, a priori pas ce probléme, et est prise a un age bcp plus jeune que toi, ca me laisse un petit espoir :)


Message édité par boo2 le 09-02-2021 à 09:29:08
n°62081742
renesis
I was having a shit
Posté le 09-02-2021 à 19:03:20  profilanswer
 

Hello,
 
SI ça peut t'aider, j'avais ce problème aussi étant gosse (quasi 2 cms entre la machoire supérieure et la machoire inférieure!) . En partie à cause du suçage de pouce et la sucette quand j'étais gosse et que j'ai gardé relativement tard(pas la primaire hein, faut pas déconner  :o )
 
J'ai eu le droit à un appareil de nuit avec casque durant 2 ans, puis un appareil visant à écarter la machoire supérieure pendant 18 mois si mes souvenirs sont bons. Finalement c'est bien revenu, et c'est plutôt la place qui a fini par manquer en bas ( merci lles dents de sagesse  :o ).
 
Je n'ai pas de point de comparaison avec ce qu'a ta fille, mais essaie peut-être d'avoir un autre avis avant de l'envoyer chez le chir, non?


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Enfant avec machoire inférieure en retrait ( rétrognathie class 2)

 

Sujets relatifs
Choix voiturette electrique pour enfant[RESOLU] Retrait de batterie sur Golf IV = aucun risque de reinit
Vélo pour enfant. Pour la suite des draisiennesA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
Drogue : Extasy, drogue dure ... Mon enfant en est mortprobleme de rinçage saeco exprelia evo class hd 8855/01
Expansion machoire et greffe des osExamen obligatoire CPAM enfant
Problème machoire poubelle WESCO qui reste ouverte 
Plus de sujets relatifs à : Enfant avec machoire inférieure en retrait ( rétrognathie class 2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR