Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Hernie Inguinale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hernie Inguinale

n°13871889
luigiDS
Posté le 24-01-2008 à 21:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une hernie inguinale bilatérale. Pas de symptômes et la grosseur a complètement disparu mais le chirurgien dit que ça sert a rien d'attendre car tôt ou tard il faudrait de toute façon opérer, alors voilà je passe sur le billard dans un mois : cry:  
 
J’aurais aimé avoir des témoignages de personne qui on été opéré ou qui on des connaissances qui on été opéré d'une hernie inguinale. Car j'avoue avoir un peu peur des conséquences post opératoire de cette intervention.  J'aimerais savoir si ça c'est bien passé, si ça pas été trop douloureux, et si vous avez repris rapidement toute vos activité physique?
 
Merci  d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:19:36  profilanswer
 

n°13871907
korrigan73
Membré
Posté le 24-01-2008 à 21:22:13  profilanswer
 

j'ai eté operé deux fois.
une fois pour chaque coté a qq années d'intervalles.
aucun soucis post operatoire, l'operation est assez simple, on te regreffe pas un bras...
donc no soucy en ce qui me concerne, maintenant, mon xp vaut ce que ca vaut...

n°13872320
luigiDS
Posté le 24-01-2008 à 22:06:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais si je suis un peu inquiet c'est parce que j'ai eu la super bonne idée d'aller chercher des infos sur le net et je suis tombé sur des forums ou il n'y avait que des personne qui avais eu des complications donc ça ma fait un peu flippé.
Petite question t’as été complètement rétablit après combien de temps ?
 
Ps : si d’autre personne on été opéré d’une hernie inguinale je suis toujours a l’écoute de vos témoignages :)

n°13872433
Mosespa
Posté le 24-01-2008 à 22:15:52  profilanswer
 

J'ai aussi été opéré d'une hernie inguinale (droite) il y a un peu plus de 4 ans et ca c'est bien passé.
Tu as un peu mal quelques jours après l'opération dès que tu bouges (le plus chiant étant pour s'allonger/relever) mais rien de bien méchant (par contre fait pas comme moi et évite de regarder Shrek 5 jours après l'opération, ca fait vachement mal de rigoler)

n°13873662
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2008 à 00:30:01  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

J'ai aussi été opéré d'une hernie inguinale (droite) il y a un peu plus de 4 ans et ca c'est bien passé.
Tu as un peu mal quelques jours après l'opération dès que tu bouges (le plus chiant étant pour s'allonger/relever) mais rien de bien méchant (par contre fait pas comme moi et évite de regarder Shrek 5 jours après l'opération, ca fait vachement mal de rigoler)


bienvenue au club, moi j'ai eu droit a la soupe au chou, enieme rediffusion, et j'en garde encore un drole de mauvais souvenir  :D  
 
sinon pour les sequelles, je dirai non, hormis si je force enormement a la muscu j'ai une pointe a droite, sinon c'est no soucy.
et ca gueri plutot vite. en qq jours t'es sur pied.

n°13874375
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-01-2008 à 05:48:56  profilanswer
 

Ce topac me rappelle d'atroces douleurs. Opéré pour une bilatérale étant gamin. Je pouvais même pas marcher et pisser était un supplice. Je ne me souviens pas des suites de l'opération. Aujourd'hui tout va bien, sauf que si je force vraiment je sens un tiraillement. Mais bon plus de 20 ans après on peut se demander si c'est physique ou psychique.


Message édité par itcouldbesweet le 25-01-2008 à 05:50:19

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13876482
sirocul
Posté le 25-01-2008 à 12:58:44  profilanswer
 

Moi j'y passe le 11 fevrier (a droite), mais je suis en terrain connu puisque je me suis deja fait opere a gauche ya 8ans.
les problemes principaux post operatoires que j'avais eu sont surtout la difficulte de marcher et de sekser pendant 1 mois (tres dur au debut,ça s'estompe lentement) .

n°13879131
luigiDS
Posté le 25-01-2008 à 17:40:09  profilanswer
 

Merci de vos témoignages c'est rassurant, on dirait que c'est une opération assez banale somme toute?
 
Donc en gros je me prépare à souffrir quelques jours et après 2/3 semaine c'est oublier je serais comme neuf :)  
 
Et merci de l'info j'éviterais de regarder "It crownd"  les jours qui suivent l'opération…
 
 
Ha j'ai une autre petit question, quand vous été sorti de l'hosto vous saviez monter des escaliers sans trop de problème?  
Moa pas avoir envie de dormir dans canapé :)


Message édité par luigiDS le 25-01-2008 à 17:43:11
n°13879216
Mosespa
Posté le 25-01-2008 à 17:50:59  profilanswer
 

Ouais no problem pour les escaliers.
Marcher ca fait pas mal, c'est surtout quand il faudra te plier que tu vas le sentir pendant les premiers jours (2/3 semaines t'es optimiste, compte un mois pour te remettre tranquillement au sport)

n°13996482
mentalo
Posté le 07-02-2008 à 15:54:57  profilanswer
 

Ca dépend quelle méthode est utilisé, pose d'un filet ou pas. J'ai opté pour cette méthode, opéré en ambulatoire, pratiquement aucune douleure après, ca tirait un peu mais rien de bien méchant.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 15:54:57  profilanswer
 

n°14013739
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 09-02-2008 à 12:32:52  profilanswer
 

Moi j'ai eu une hernie inguinale étranglée.
 
J'avais bien remarqué depuis quelques temps que quand je buvais du café ou des boissons gazeuses, hyper mal au ventre et diarrées violentes.
 
Mais je ne m'inquiétais pas et je laissais passer.
 
Un jour, par surprise, j'en peux plus de douleur, le ventre qui grossis. Ca brule comme un fer à souder qui se ballade dans le bide.
 
Les pompiers, urgences, opéré dans la soirée.
 
Intestin et péritoine déchirés.
 
Sang et matières fécales dans le scrotum.
 
Bon, après on a du mal à se plier, les escaliers ça fait mal pendant quelques semaines, mais ça passe.
 
Depuis je ne digère plus tout ce qui contient de la caféïne, certaines charcuteries, ils m'ont retiré quelques cm d'intestins qui digéraient ce genre de choses.
 
Mais ils ne me l'ont pas dit.
 
Je m'en suis rendu compte petit à petit.
 
Un mois d'arret de travail, tranquille à la maison à faire attention à ce que je mange et c'est tout.
 
Ils voulaient que je porte une ceinture hernière pour tenir le ventre pendant plusieurs mois.
 
Jamais fais ça. J'ai été doucement, j'ai fais attention pendant au moins 6 mois et ça va.
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14113823
maroc51
Posté le 20-02-2008 à 15:14:33  profilanswer
 

Opéré d'une hernie inguinale gauche en 2000 (50 ans )en video laparoscopie  
Impeccable pas de séquelles post opératories  , bonne récupération  
seul bémol ; des douleurs dans les épaules pendant une semaine suite injection gaz CO2  
mais enfin c'était supportable sauf difficulté de monter les escaliers et lever du lit  !!!!!et monter e voiture
2ème opération le 29 janvier 2008 à droite  
Idem par le m^me chirurgien sauf que j'ai tellement insisté sur ce mal d'épaules auprès du chir et de l'anesthésiste  
Qu'au réveil le jour m^me  ; rien du tout dans le lit et aucun séquelle  
J'ai revu le chir et anesthésiste pour les féliciter  
faites comme moi  
demander qu'il vous dégonfle bien , qu'il mette un produit(anti douleur ) sur le foie et autre endroit d'après ce je sais et tout ira bien  
4jpurs après plus de fils et 1 semaine après , vélo cyclo quand même  et bricolage sans réserve  
A ce jour je fais ce que je veux et aucune douleur  
Bravo la médecine et peut-être que ce service ambulatoire tout neuf est ce qui se fait de meiux en France en terme d'accueil et de soins

n°14118575
Casper87
hahahahahaha
Posté le 20-02-2008 à 23:03:18  profilanswer
 

Opéré à l'âge de 8 ans d'une hernie inguinale droite. Quelques douleurs à l'aine durant 2-3 semaines il me semble, mais rien d'insurmontable étant donné que j'étais super douillet à cette époque.


---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14158722
maroc51
Posté le 25-02-2008 à 14:36:55  profilanswer
 

Demander ou insister pour que le chirurgien vous dégonfle bien laparoscopie  
il doit le faire et adieu le mal d'épaules ou courbé en deux  
De plus il doit mettre un antalgique sur le foie et ailleurs ( oublier l'endroit)
pour que tout se passebien après  
 
c'est son bloulot et il doit le faire  
 
Rappeller le aussi à l'anesthésiste que vous ne voulez aucune douleur après enfin 2 ou 3 jours et encore  
Aujourd'hui on maîtrise le sujet  
Mon chir pratique depuis 1997 et depuis clà a bigrement évolué
 
UN CONSEIL: POSER DES QUESTIONS et INSISTER  
 
 
Bonne chance à tous si vous devez vous faire opérer  
 
Moi 2 fois  opéré( 1 fois moyen ) et la 2ème  fois  c'était une formalité ou presque alors confiance  

n°14185797
luigiDS
Posté le 27-02-2008 à 20:20:26  profilanswer
 

Je reviens ici pour avoir des nouvelles de Sirocul comme il devait ce faire opéré en février.
 
Moi j'y passe le mi Mars donc toujours intéressent d'avoir un petit feedback à chaud :)

n°14185833
geant bleu
Posté le 27-02-2008 à 20:23:47  profilanswer
 

J'en ai vu plusieurs quand j'étais en chirurgie digestive, ça m'a l'air assez léger comme chirurgie :D Vous inquiétez pas, j'ai jamais vu de patient se plaindre de douleurs ou autre, et il ne reste jamais longtps (2jours si tout se passe bien :) ).
 
Ca m'a permis d'apprendre ce qu'était une suspensoir (allez, devinez qu'est ce que ça peut bien suspendre [:ddr555]).


Message édité par geant bleu le 27-02-2008 à 20:28:08

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14191234
sirocul
Posté le 28-02-2008 à 13:08:45  profilanswer
 

luigiDS a écrit :

Je reviens ici pour avoir des nouvelles de Sirocul comme il devait ce faire opéré en février.
 
Moi j'y passe le mi Mars donc toujours intéressent d'avoir un petit feedback à chaud :)


Je fais un ptit copier-coller de ce que j'ai repondu en mp a maroc51.
 
C'est bon je suis rentre mercredi 11.  
Donc resumons ,je suis rentre a l'hosto le lundi 11 l'am-->prise de sang,installation ds la chambre etc...operation le mardi 12 le mat a 7h-->reveil a 12h30,comatage jusqu'au soir. ET mercredi 13 je suis rentré a midi!!!  
J'avais mal surtout qd je changeais de position assis-debout et surtout qd je tousse (aieee!).  
 
Le samedi 16 je marchais normalement en tout cas avec de legeres douleurs ms bon ça c'est normal.  
 
La 1 semaine de passée et je suis operationnel de nouveau ms tj avec de ptites douleurs qui s'estompent lentement.  
Le seul truc merdique c'est une cicatrice d'environ 8cm de long!!c'est assez impressionnant qd tu changes le pansement.  
La je suis en maladie jusqu'au 3 mars donc 2.5 semaines.  
J'ai aussi eu droit au piqures ds le bide(anticoagulant) pendant 6 jours chez moi.(y en marre qu'on me plante des aiguilles!!!).  
 
Aujourd'hui ça va je sens encore un peu qq ptite gène ms bon c'est derriere moi
Voila en gros le deroulement du truc.  
En tout cas ça c'est bcp mieux passe que la  1° fois ya 8-9ans(coté gauche) ou j'ai pas pu marche pendant 15j ou du moins comme un papy.
 
t'inquiete luigiDS si c'est comme moi t'aura meme pas le temps de t'apercevoir que t'es passe a l'hosto.(j'y ai pris juste un ptit dej et un repas en tout)
 
A+

n°14197876
luigiDS
Posté le 28-02-2008 à 22:10:34  profilanswer
 

Content que ça c'est bien passé pour toi!!  
 
Bon ben vu vos commentaire ça a l'air tranquille comme opération, bon moi je me fait charcuter des 2 cotés d'un coup mais maintenant je suis confiant!!  
 
Et faut voir le bon coté des chose 2 semaines de congé pour lire et roupiller tranquille :) ça fera du bien!!!
 


Message édité par luigiDS le 28-02-2008 à 22:12:11
n°14219666
Potz
Posté le 02-03-2008 à 18:57:05  profilanswer
 

Vu la banalité de l'opération par coelioscopie et les risques réels de complications (étranglement !) si on attend trop longtemps; le choix est vite fait. On a vraiment intérêt à s'en débarrasser.
 
Opéré il y'a 11 jours (la 1ère fois, à 35 ans !) pose d'une plaque sur une grosse hernie à droite, aujourd'hui tout va bien ! Opéré à 10 heures du mat, je me suis réveillé quelques heures après avec 3 petites cicatrices, sans pratiquement aucune douleur . C'est l'infirmière qui a insisté pour la perf d'analgésique. Aucune douleur non plus dans les épaules, simplement ça tiraillait quand je toussais et bougeais dans mon lit. Le soir, elles m'ont levé et le lendemain matin je descendais les escaliers de la clinique pour sortir (mollo quand même).
Le surlendemain, j'ai marché doucement 1 km pour aller poster du boulot, pour les gars de la sécu. Je n'ai pas pris de Diantalvic (j'aime pas les médocs !) mais ai eu le droit à ma piquouse quotidienne d'anticoagulant pendant 7 j.
 
Après 11 jours, je marche normalement mais je n'ai pas le droit de porter des charges lourdes, ni même de reprendre la course à pied (ô rage ! ô désespoir !)  
 
Aucune inquiétude à avoir: faîtes vous opérer et vous gagnerez 10 jrs au calme chez vous pour lire, regarder des films et effectuer les petits travaux de bricolage qui attendent depuis un an.

n°14262866
maroc51
Posté le 06-03-2008 à 22:37:27  profilanswer
 

Opéré pour la 2 ème fois d'une hernie inguinale 8 ans après en 2000  
je vais parfaitement bien après  10 jours
Pourquoi parce que j'ai demandé à mon chiurgien cette fois ce qui allait faire  
Et il a joué le jeu  
Il m'a donné la vidéo de l'opération
il nef aut pas s"attendre à voir du sensationnel mais les gestes d'un chirurgien  qui m'ont impressionné par leur précision
Vraiment ce sont des pros du bistouri ou du maniement d'outils  de précision  
Et comme j'ai insisté lourdement ( vraiment ) pour ne pas avoir mal (en vous savez le fameux gaz  qui irrite un nerf qui remonte jusqu'aux (en haut des épaules et  et une semaine plier en deux pour se lever du lit ou se mouvoir )
J'ai eu droit à un traitement de faveur et aucune douleur  
la preuve qu'ils peuvent faire du  bon travail  
  ( vider le gaz C02en pressant leventre ) et mettre un antalgique sur le foie  pour que tu sortes   sur tes 2 jambes 8H00 après  l'opération comme si tu venais de rentrer le matin à 7H30
 
 
N'hésitais pas à demander ,poser des questions, le chir sera ravi de savoir que vous vous interessez à son métier et sa passion  
Il se sentira  flatter et vous  comblera  de précisions  et fera le max pour vous satisfaire  
 
Moi je vous dis que faire du vélo compétition 10 jours après avec avis favorable du chir   c'est formidabe et celà à 57 ans  
j'en redemande  tellement j'en garde un bon souvenir  
Morale de l'hitoire : les médecins ou chirurgiens sont des hommes avant tout et sont toujours disponibles , il suffit d'aller à leur rencontre  
C'est pareil pour le personnel infirmier  
ils font leur travail avec passion et dévouement et je suis   satisfait de la manière dont ils m'ont présenté  la visite pé-opératoire avc la préparation cutanée (rasage ) qui s'est déroulée dans  un contexte de convivialité pour les maladies infestieuses à comabattre  
C'est tellement facile à comprendre  expliquer de cette manière et  
non imposée sans raison .
 
Alors en conclusion l'ambulatoire  comme je l'ai connu  
c'est  tous les jours enfin  si nécessaire mais pour moi le centre hospitalier  en ambulatoire  comme je l'ai connu  
c'est  une formalité et un bon souvenir  
Alors renseignez vous sur les conditions et  allez y en toute confiance  
 n'hésitez pas à  contacter pour toutes questions sur le sujet hernie inguinale  
 Bonne  santé à tous et à toutes
michel.machere@free.fr

n°14544112
chapi
Downgradé
Posté le 07-04-2008 à 22:24:26  profilanswer
 

Hello,
 
Mon fils (2 mois) doit se faire operer d'une hernie inguinale dans deux jours. Seulement, depuis quelques jours on ne la sent plus du tout.
 
Est-il possible qu'elle se soit résorbée spontanément ou cela n'est-il pas possible ?
 
Merci.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°14546069
evergrin
Faye
Posté le 08-04-2008 à 08:50:09  profilanswer
 

à partir du moment où un médecin la vu/palpé ou bien qu'à l'interrogatoire les parents décrivent bien la hernie (qui apparait au moment des pleurs/ après l'effort) y a une indication opératoire.
La hernie est toujours là cest simplement l'intestin qui est remonté.

n°14625096
karlit
NO FEAR
Posté le 17-04-2008 à 10:32:46  profilanswer
 

Automatiques les opérations de ce type d'hernie ?
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°26166213
bilou99
Posté le 15-04-2011 à 14:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je parcours les forums sur la question de l'opération d'une hernie inguinale : j'en ai une à droite, découverte en décembre 2010. Il faut que je m'en occupe maintenant et donc je voudrais m'informer le plus possible. Merci d'avance pour vos témoignages.
 
Je suis donc intéressé par tout ce qui touche de près ou de loin à une hernie inguinale : comment étiez-vous avant l'opération, après, comment s'est passée l'intervention, la cicatrice, les conseils d'hygiène de vie post-opératoire, les galères à éviter ... comment çà se passe depuis ...
 
Ne connaissant pas le personnel soignant à Strasbourg (là où je suis) est-ce que vous avez des infos concernant les hôpitaux et services concernés que vous voudriez bien partager ? Quelles sont les questions indispensables à aborder avec le chirurgien et l'anesthésiste ? Quelle est notre marge de manœuvre pour bien être informé, traité ... par le personnel soignant ! Quels sont les signes évocateurs de manque de professionnalisme pour éviter l'erreur et consulter un autre soignant ...
 
Si vous pouvez m'éclairer sur ces points je vous en remercie sincèrement.
 
J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous maintenant et pour très longtemps. Merci pour votre attention et le temps consacré.
 
A très bientôt assurément

n°26273457
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2011 à 14:51:42  profilanswer
 

Je tombe sur ce thread seulement maintenant alors que j'avais regarde a peu pres partout sur le net :D
 
Premiere hernie inguinale a gauche en Juin 2009, elle est arrivee apres de violentes quintes de toux. Opere par la technique par voie coelioscopique avec pose de filet, tout s'est bien passe. Entre en clinique le Jeudi, opere le lendemain, je suis reste tout l'apres midi du vendredi au lit, et le Samedi on me levait. Je suis sorti le Dimanche et je suis rentre chez moi.2 semaines d'arret, interdiction de porter des charges de plus de 1kg pendant un mois, ou de faire du velo & Cie. Quelques douleurs les premiers temps, pendant une bonne semaine en gros, un bide tout gros pendant un mois.
Je pensais que c'était fini. Et PAF!  
En Decembre 2010, deuxieme hernie. Operee le 4 Mars de cette annee, meme technique, memes problemes.  
La, je viens de reprendre le velo (presque 7 semaines apres l'operation). Tout va bien, sauf que je sens que ca tire exactement la ou se trouvait l'hernie. Rien de gonflé, mais... Je sens quelque chose.
Enfin, on va bien voir, je vais attendre et si ca continue, j'en parlerai au chir. Il m'avait dit il y a deja deux semaines que je pouvais reprenre mes activites (marche, velo, ...) sans probleme.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°45567316
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2016 à 18:17:07  profilanswer
 

WTF, c'est quoi ce bug ? J'ai vu ce matin ce topic apparaître en haut de liste, et je vois maintenant que le message date de 2011 [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45572195
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2016 à 09:31:07  profilanswer
 

Topic remonté par un spammeur dont le message a été supprimé entre temps.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46907516
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:28:36  answer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 22:37:31
n°46909758
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-08-2016 à 14:26:06  profilanswer
 


Que le chirurgien sait mieux que l'infirmière ce qu'il fait


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°46912663
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 17:28:59  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 22:37:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Hernie Inguinale

 

Sujets relatifs
hernie de la ligne blanchehernie discale
Hernie inguinale - après opération...hernie discale L4 et L5
[HERNIE] Votre expérience de l'opération? 
Plus de sujets relatifs à : Hernie Inguinale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR