bonjour,
Il y a quelques jours, je recois un texto de ma copine en vacance avec sa mère : "... tu veux la dernière ? Herpès labellaire ... " Elle ne se doute pas d'à quel point cela m'a calmé et je suis content (oui je sais, c'est horrible ce que je dit) qu'elle me le dise par texto car ma guelle aurait surement changé en direct.
Je me suis renseigné(Dossier Doctissimo) et ai appris que le risque de contagion existe toujours meme en période où rien n'est apparent. Et que quand une fille fait la fée, elle peut transmettre l'herpès labellaire à notre ami...
D'après doctissimo, tout contact bucal peut permettre la transmisson.
Et moi dans l'histoire? Je reste avec elle et j'ai de grandes chances de le chopper ?
J'aimerais donc avoir des infos sur l'herpès labellaire et sur le risque de transmission. Il parait que l'on peut le chopper meme en période "sans poussée" par un simple baiser.
Il paraitrait aussi que 80% de la populace à le virus de facon asymptomatique en lui et donc embrasser quelqu'un de "contaminé" ne nous fera rien puisque l'on est déjà "infecté". Legende urbaine ou realité ? J'ai besoin de votre aide!
Je vous remercie d'avance